Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet que vaut la ROM E-Synth

  • 131 réponses
  • 10 participants
  • 7 632 vues
  • 12 followers
1 que vaut la ROM E-Synth

Bonjour

Que vaut cette rom ?Quels sons ?

Merci

Afficher le premier post
41
Pas facile , j'ai 5 roms e-mu actuellement en comptant mes modules type proteus 2K.

Un vintage pro qui est etonnant avec des vraies perles, un xlead tres bon dans son domaine, un proteus 2000, un orbit 3 avec la beat garden et la cOnstruction techno Yard

Ces roms sont excellentes, mais les modules me paraissent bcp moins créatives que la série ultra. Les arpèges géniaux limitent l'édition des sons et pourtant ces modules sont vraiement excellents, les possibilités sont vraiement bonnes et quasi identiques à la série ultra. Mais l'ergonomie est moins bonne.

En gros si tu veux une carte composer, la rom de l'esynth, trouve un proteus 1000 d'occasion et tu pourras la mettre dans ton e-mu ultra, les samples sont identiques... Et pour 130-200 euros tu auras la rom et un module e-mu. Le tout c'est d'en trouver un et de pouvoir charger les patchs !

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 14:08:40 ]

42
Moi j en ai plein des roms (ma px -7 est pleine, mon orbit 3 egalement ainsi que mon vintage pro)Mais la rom e synth m interresse vraiment . Tout comme l option d wam pour y brancher un clavier info pour l'édition
43

DWAM... moi aussi je la cherche, mais introuvable... et puis après il faut trouver un clavier avec le bon port... Tout aussi compliqué maintenant

44
Ouaip...
45
Bon en tout cas, synthwalker m'a filé les presets et j'aî obtenu grâce à cheezy l'archive. Mais c'est toujours aussi compliqué car ca pointe en X et j'ai l'impression que ma rom orbit phatt est aussi en X... Du coup les presets ne sont pas charges avec les bon samples.... Grrr
46
Vraiment galère cette histoire d adressage...
47
Citation :
DWAM... moi aussi je la cherche, mais introuvable... et puis après il faut trouver un clavier avec le bon port... Tout aussi compliqué maintenant

Pour le clavier j'avais résolu le problème en passant par un adaptateur (il y a une dizaine d'années) , et déjà c'était chaud pour trouver un clavier au bon format ... après dans un vide grenier tout est possible !
48
Citation de synthwalker :
Je viens de vérifier les 2 disquettes et elles fonctionnent parfaitement sur mon E4XT Ultra.
L'une contient 256 Presets (BIG BANK) et l'autre 228 Presets (LIL BANK, pour laisser de la place en mémoire). Les 2 commencent par Eosmosis. Je pensais que la BIG BANK contenait les 500 Prests livrés avec la Rom, mais non. Et ce sont bien les diquettes d'origine, avec l'auto collant E-mu E-Synth Rom...
Par contre, tous les samples pointent vers la Rom E-Synth située en X, donc ça ne résoud pas le problème de ceux qui veulent charger les samples en Ram...
Du coup, ça vous intéresse quand-même ?


C'est donc bien la "Big Bank" que j'ai sur mon Zip…
Pour ceux qui ont déjà la ROM mais pas les presets, ça semble un peu compliqué vu les tests d'ipm mais pour ceux qui veulent juste charger la banque E-Synth en ram avec tous les presets, mon archive fait l'affaire. Archive E4B que nous pouvons évoquer en MP pour les intéressés ;)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 08:13:43 ]

49
Citation de synoptik :
Citation :
DWAM... moi aussi je la cherche, mais introuvable... et puis après il faut trouver un clavier avec le bon port... Tout aussi compliqué maintenant

Pour le clavier j'avais résolu le problème en passant par un adaptateur (il y a une dizaine d'années) , et déjà c'était chaud pour trouver un clavier au bon format ... après dans un vide grenier tout est possible !


pour les vides grenier, jamais trouver un clavier avec la prise idoine( usb, ou mini DIN...) Quand je pense que dans mon ancienne boite tous les claviers que l on avait etait au bon format et du IBM indestructible avec des vraies touches bien bruyantes Lol.:-D
50



il a l air d y arriver lui en tout cas :8O: