Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators
- 104 réponses
- 20 participants
- 8 590 vues
- 23 followers
mk.ultra
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
01 Mai 2019 à 18:05 (modifié le 01 Mai 2019 à 18:07)Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators
#1
Bonjour aux heureux possesseurs de E6400 et autres sampleurs de la marque ainsi que d'autres marques d'ailleurs.
Voici une carte qui va surement faire plaisir à plus d'un.
https://www.itead.cc/scsi2sd.html
Liste des Sampleurs Compatibles:
Samplers
Roland JS-30 Sampler
Roland VS2480
Roland S-760, S-770
Akai S950
Akai S1000, S3200, S3000XL, MPC 2000XL, DPS 12
SCSI cable reversed on S3200
There are compatibility problems with the Akai MPC3000. It works (slowly) with the alternate Vailixi OS with multi-sector transfers disabled.
EMU Emulator E4X with EOS 3.00b and E6400 (classic) with Eos 4.01
EMU E6400 w/ EOS2.80f
EMU Emax1, Emax 2
E-mu EIIIXP, EIIIXS
Ensoniq ASR-X, ASR-10 (from v3.4, 2GB size limit)
ASR-10 Requires TERMPWR jumper (applies to pre. 5.0 SCSI2SD boards only)
ASR-X resets when writing to devices > 2Gb.
Ensoniq EPS16+
Kurzweil K2000R
See kurzweil.com for size limits which a dependant on the OS version. Older OS versions have a 1GB limit.
SCSI cable reversed
Kurzweil K2500XS
Casio FZ-20M
Requires TERMPWR jumper. The manual shows the pin25 of the DB25 connector is "not connected".
May require scsi2sd-config --apple flag
Yamaha A5000, A3000, EX5, EX5R
EMU ESI4000 [1] [2]
Synclavier 9600.
Disable Parity. Max size == 9GB.
Waveframe 1000
Max size = 16GB
signaler
_Cobi_
7793

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
31 Mai 2026 à 22:15 (modifié le 31 Mai 2026 à 22:25)
#101
x
Hors sujet :c est ça que j'ai pour mon w30 acheté ici même sur AF😎 et il a besoin d etre alimenté en usb dans le cas du w30 a vérifier si nécessairesur un E4. Ci-joint un lien ou tu as un pico avec adaptateurqui va bien pour nos E -mu
https://share.google/mgXhGUJlGGGanjOjv" rel="ugc noopener" target="_blank">ZuluSCSI Pico Slim – SamplerZone.com https://share.google/mgXhGUJlGGGanjOjv
signaler
synthwalker
12392

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
01 Juin 2026 à 11:47 (modifié le 01 Juin 2026 à 11:52)
#102
x
Hors sujet :Merci beaucoup, j’ai déjà équipé mes samplers il y a quelques années avec un SCSI2SD mis à la place du floppy, ça marche très bien dans les Emax 1, EIII rack, E4XTU, K2500R et K2600R. Je posais la question pour une éventuelle acquisition d’un autre sampler avec SCSI assez primitif en 25 broches externe qui n’a pas de place en interne sans nécessiter un peu de chirurgie, et le pico slim est dans la liste du lien que tu donnes, c’est top !
signaler
- _Cobi_
_Cobi_
7793

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
01 Juin 2026 à 12:09
#103
x
Hors sujet :content de t'avoir aider, du coup tu peux nous indiquer de quel sampler "primitif" tu parles meme si tu as deja de quoi faire depuis des années.
signaler
synthwalker
12392

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
01 Juin 2026 à 14:49
#104
x
Hors sujet :Studio-440 Sequential... mais je regarde de loin, c'est très primitif dans la gestion des fichiers, avec nécessité de charger les sons d'une part, les séquences d'une autre, vide à l'allumage... et les temps de chargements sont lents, même en SCSI. Et puis il intègre le fameux CEM5530 qui est très fragile est difficile à trouver. Et enfin il est hors de prix sur le marché de l'occasion, un peu comme une SP1200, sans bonne raison
signaler
- _Cobi_
_Cobi_
7793

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
01 Juin 2026 à 15:08
#105
x
Hors sujet :Citation de synthwalker (voir le message) :xHors sujet :Studio-440 Sequential... mais je regarde de loin, c'est très primitif dans la gestion des fichiers, avec nécessité de charger les sons d'une part, les séquences d'une autre, vide à l'allumage... et les temps de chargements sont lents, même en SCSI. Et puis il intègre le fameux CEM5530 qui est très fragile est difficile à trouver. Et enfin il est hors de prix sur le marché de l'occasion, un peu comme une SP1200, sans bonne raison
No comment sur l'occasion de ces machines....Oui ces machines ont bien un son particulier et l'aliasing est tres musical notamment pour celle que je connais la SP1200 mais cela ne vaut pas les sommes demandées! (env. 6000€...)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte