Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 6 350 vues
  • 20 followers
1 Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators
e-mu-e6400-ultra-2610777.jpg
Bonjour aux heureux possesseurs de E6400 et autres sampleurs de la marque ainsi que d'autres marques d'ailleurs.

Voici une carte qui va surement faire plaisir à plus d'un.

https://www.itead.cc/scsi2sd.html

Liste des Sampleurs Compatibles:

Samplers

Roland JS-30 Sampler
Roland VS2480
Roland S-760, S-770
Akai S950
Akai S1000, S3200, S3000XL, MPC 2000XL, DPS 12
SCSI cable reversed on S3200
There are compatibility problems with the Akai MPC3000. It works (slowly) with the alternate Vailixi OS with multi-sector transfers disabled.
EMU Emulator E4X with EOS 3.00b and E6400 (classic) with Eos 4.01
EMU E6400 w/ EOS2.80f
EMU Emax1, Emax 2
E-mu EIIIXP, EIIIXS
Ensoniq ASR-X, ASR-10 (from v3.4, 2GB size limit)
ASR-10 Requires TERMPWR jumper (applies to pre. 5.0 SCSI2SD boards only)
ASR-X resets when writing to devices > 2Gb.
Ensoniq EPS16+
Kurzweil K2000R
See kurzweil.com for size limits which a dependant on the OS version. Older OS versions have a 1GB limit.
SCSI cable reversed
Kurzweil K2500XS
Casio FZ-20M
Requires TERMPWR jumper. The manual shows the pin25 of the DB25 connector is "not connected".
May require scsi2sd-config --apple flag
Yamaha A5000, A3000, EX5, EX5R
EMU ESI4000 [1] [2]
Synclavier 9600.
Disable Parity. Max size == 9GB.
Waveframe 1000
Max size = 16GB

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 18:07:18 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour à tous, :)

Je suis votre sujet car possédant également plusieurs vieux samplers, certains sont montés avec de vieux disques dur SCSI et en cas de panne ils risquent de devenir introuvables voir excessifs niveau prix dans le futur. :??:

Pour cela je suis très intéressé par ce SCSI2SD mais un peu dubitatif par rapport à sa vitesse et fiabilité à moyen/long terme. Je me dis qu'au niveau lecture/écriture excessive un HD est fait pour ça. Une SDcard? je ne sais pas, c'est pas plutôt pour du backup ou bête lecture? De plus un HD on peut choisir, ide ou sata, 5400 ou 7200rpm (je ne parle pas des HD SCSI). Donc du coup, sur mon E6400 (où le SCSI n'est pas obligatoire), je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle, de troquer mon HD Sata 7200 contre un SCSI2SD... :| vos avis sur le sujet peut-être :???:

Par contre sur un vieux S3000XL ou l'ASR-10 je pense que cette solution est la meilleure actuellement et pour le long terme. De plus si il faut en mettre un par machine, la facture totale risque de devenir bien salée... :8O:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

22
Ben un HD Sata 7200 a un moteur qui tourne, tourne, tourne... et un jour ne tourne plus. Sur une carte SD, tu fais un backup pour 10 € et si tu as un jour une perte de données, tu restaures sur une autre carte SD. Quant à la vitesse, ben en théorie c'est des milliers de fois plus rapide, mais la limite est fixée par le bus de ton sampler. J'ai viré tous mes HD pour mettre des SCSI2SD. La question se poserait peut-être avec des SSD, mais avec des HD, aucune hésitation... Sans oublier le silence qui règne...
23
J'ajoute qu'avec un SCSI2SD monté en façade, tu éjectes les cartes à chaud donc pas de limite de taille de stockage/backup et possibilité de gérer les arborescences sur un PC (si tu utilises l'OS 4.7 et que tu respectes une certaine syntaxe pour les fichiers)
24
OK, merci pour tes infos synthwalker :bravo:

Par contre je suis étonné qu'il aille plus vite qu'un HDD, j'aurai plutôt pensé que la SDcard était faite pour du backup plutôt que de la lecture/écriture excessive... donc c'est autant fiable qu'un HDD et beaucoup plus rapide ??? du coup ça vaudrai super le coup d'en mettre dans tous mes vieux sampler mais là c'est un sacré coup de pied dans un budget... :??:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

25
Synthwalker, dernier point, est ce qu il faut investir dans des cables d alim interne ou autre artifice de ce genre pour installer la carte ou tout est compris dans la boite?
26
La carte s'alimente avec le petit connecteur du lecteur de disquettes et se connecte avec une nappe SCSI + 2 connecteurs 50 pins... Aucun câble n'est fourni. De même il te faudra des petites vis à bois pour fixer la carte sur le boitier 3D...
27
ok merci pour ton retour. ca va alourdir ma facture ça par contre car de nos jours le scsi est cher.
Bref je vais check tout ça.
28
Citation de synthwalker :
J'ajoute qu'avec un SCSI2SD monté en façade, tu éjectes les cartes à chaud donc pas de limite de taille de stockage/backup et possibilité de gérer les arborescences sur un PC (si tu utilises l'OS 4.7 et que tu respectes une certaine syntaxe pour les fichiers)


je me suis choppe un scsi plug drive de samplerzone. sur une base de 5.5
Le boitier se branche en scsi.Tout fonctionne nickel, parcontre impossible de voir sur mon pc les fichiers present sur la micro sd. Pourtant je suis en 4.7 et tout est formaté en fat.
Aurais tu une idee Synthwalker?Car j ai bien reussi a copier a partir du sampler mon dd sur la micro sd mais j aimerai faire une peu de rangement a partir du pc et surtout importer quelques samples.
Ma micro sd est reconnu par le pc mais ie pc m indique dossier vide lorsque j explore sous windows
29
En 4.7 tu n'as pas besoin de plusieurs ID SCSI sur la même carte SD, car il n'y a pas de limite de taille. Là j'ai l'impression que ta SD a été partitionnée par le SCSI2SD V5.5, ce que le PC est incapable de reconnaître. Il faut donc refaire ta configuration SCSI2SD sur ta carte SD, en n'activant qu'une seule partition de la taille totale de la carte.
30
ok c est ce que je pensais.En effet j ai plusieurs partition visible sur le e-mu je vais voir ca ce soir. te tiens au jus
Merci synthwalker