Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du E-MU E6400 Ultra

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter E6400 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 405,33 €

Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 8 589 vues
  • 23 followers
Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators
e-mu-e6400-ultra-2610777.jpg
Bonjour aux heureux possesseurs de E6400 et autres sampleurs de la marque ainsi que d'autres marques d'ailleurs.

Voici une carte qui va surement faire plaisir à plus d'un.

https://www.itead.cc/scsi2sd.html

Liste des Sampleurs Compatibles:

Samplers

Roland JS-30 Sampler
Roland VS2480
Roland S-760, S-770
Akai S950
Akai S1000, S3200, S3000XL, MPC 2000XL, DPS 12
SCSI cable reversed on S3200
There are compatibility problems with the Akai MPC3000. It works (slowly) with the alternate Vailixi OS with multi-sector transfers disabled.
EMU Emulator E4X with EOS 3.00b and E6400 (classic) with Eos 4.01
EMU E6400 w/ EOS2.80f
EMU Emax1, Emax 2
E-mu EIIIXP, EIIIXS
Ensoniq ASR-X, ASR-10 (from v3.4, 2GB size limit)
ASR-10 Requires TERMPWR jumper (applies to pre. 5.0 SCSI2SD boards only)
ASR-X resets when writing to devices > 2Gb.
Ensoniq EPS16+
Kurzweil K2000R
See kurzweil.com for size limits which a dependant on the OS version. Older OS versions have a 1GB limit.
SCSI cable reversed
Kurzweil K2500XS
Casio FZ-20M
Requires TERMPWR jumper. The manual shows the pin25 of the DB25 connector is "not connected".
May require scsi2sd-config --apple flag
Yamaha A5000, A3000, EX5, EX5R
EMU ESI4000 [1] [2]
Synclavier 9600.
Disable Parity. Max size == 9GB.
Waveframe 1000
Max size = 16GB
Afficher le sujet de la discussion
Tu devrais poster comment t as resolu ton problème pour les copains :bravo:
Tu as formaté ta sd depuis un pc, pour commencer ?
OK ! :)
Je parle uniquement pour un ASR-10 là.

En premier lieu il faut des fois sauver plusieurs fois le partitionnage de la SD à l'aide de l'utilitaire SCI2SD car mon ASR ne voyait pas la SD. Après avoir sauvé une nouvelle fois l'ASR a bien trouvé les 4 partitions de 2GB.:aime:

Donc non, pas avec le PC, j'ai formaté au format ASR propriétaire avec Translator.

Ensuite il ne faut pas cocher SCSI-2 et surtout "TOUJOURS" cocher "terminator ON" et brancher le SCSI2SD en fin de chaîne.

Voilà :bravo: Je répète que cette manip est uniquement pour un ASR-10, peut-être que pour d'autre machine cela est moins compliqué... :?:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Je remonte ce sujet du coup. Au final vous achetez où vos cartes ?
Quelqu'un a testé celles du site : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=1264 ?

Nippon, ni mauvais.

Citation de ToonSpirit :
Je remonte ce sujet du coup. Au final vous achetez où vos cartes ?
Quelqu'un a testé celles du site : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=1264 ?

j'ai commandé sur Inertial Computing au US
attention ! 30€ de port et 35€ de taxes dont 18 de frais annexes:facepalm:
Bonjour, j’ai des questions pour des PRO

Actuellement, j’installe une carte SCSI2SD 5.2 dans un E6400 Ultra d’un ami.
J’ai suivi le format recommandé FAT32 :
SCSI Host speed: normal / delay 0 / auto:255 /// ID: 0 / Hard Drive / Start sec: 0 / Sector seize: 512 / size:64GB

Je remarque que cette carte est beaucoup moins rapide comparé au Disque dur IDE installé aussi en interne :
Pour lire une banque de 100 Mo :
- sur le SCSI2SD : 1 minute 37 seconds
-sur DD interne : 36 seconds
-Sur mon E4 ultra perso, j’ai une veille carte SD FuzinMonster qui charge en 50 seconds

C’est normal pour cette carte ? Ou j’ai mal fait un truc !
(j’ai testé en 1024... cela ne marche pas)
Merci, d’avance
Citation de fabodyssey :
Citation de ToonSpirit :
Je remonte ce sujet du coup. Au final vous achetez où vos cartes ?
Quelqu'un a testé celles du site : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=1264 ?

j'ai commandé sur Inertial Computing au US
attention ! 30€ de port et 35€ de taxes dont 18 de frais annexes:facepalm:


Je confirme, le colis est arrivé en mon absence et le livreur annonce 47€ à payer...
Je trouve ça abusé les 15€ de frais de dossier + 3€ de TVA (en plus de la TVA à régulariser mais ça c'est normal à la limite) avec les frais de port qu'on paie déjà. Vraiment des escrocs UPS. J'en avais commandé 2 pour le coup.

Nippon, ni mauvais.

Bonsoir, super discussion, je suis à la recherche d'une solution de stockage également. J'ai un E6400 ultra que j'ai mis a jour en 4.7, cela permet d'utiliser des floppys et mon disque dur interne ide en FAT32 et le format WAV.
Je cherche un moyen de mettre un lecteur ide en FAT32 amovible pour pouvoir sortir le lecteur du sampleur (branché en ide, mais placé en facade) pour ensuite le brancher sur un mac ou pc moderne.
En tout cas j'ai un S1000 à coté que je garde pour le grain, mais vu la légèreté de l'Emu, je vais le mettre dans une valise et le jouer en LIVE ça me parrait Ultra possible.
Hello, il reste encore ce spot : https://amigastore.eu/600-zuluscsi-v1-1-scsi-to-sd-adapter.html
en europe, donc pas de frais de douanes etc... Est-ce que quelqu'un-e a essayé ? Est-ce que ça marche ? D'autres spots ?
Merci et gloire aux EMU !
Petite news pour indiquer que la version ZuluSCSI RP2040 fonctionne parfaitement dans un e6400 ultra, commandée sur Amiga kit. Pour transférer les cd Iso j ai utilisé https://www.emxp.net/ (sous windows 11).
  • J’aime
1 réaction
Citation de o-x-o :
Petite news pour indiquer que la version ZuluSCSI RP2040 fonctionne parfaitement dans un e6400 ultra, commandée sur Amiga kit. Pour transférer les cd Iso j ai utilisé https://www.emxp.net/ (sous windows 11).


Salut Oxo, comment alimentes-tu la ZuluSCSI ? Sur le schéma on ne voit pas la possibilité de l'alimenter ??
Question complémentaire : est ce que ce serait compatible avec un E5000 Ultra et y a t'il qqpart une notice de montage/install ??
Merci !
Hello, désolé de la réponse tardive, l'alimentation se fait avec le cable du lecteur de disquette, tu peux voir le connecteur ici carte-Zulu-SCSI-Synthfood-1024x768.jpeg.webp
Magnifique la zulu, en tant que nouvel acquéreur d'un E5000 je pouvais pas trouver mieux

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

  • J’aime
1 réaction
Citation de o-x-o :
Hello, désolé de la réponse tardive, l'alimentation se fait avec le cable du lecteur de disquette, tu peux voir le connecteur ici carte-Zulu-SCSI-Synthfood-1024x768.jpeg.webp


Il n'y a peut être même pas besoin du connecteur d'alim, le SCSI est alimenté (du moins sur ma carte SCSI2SD donc j'imagine que sur la Zulu aussi).

Nippon, ni mauvais.

Citation de synthwalker :
Oui j’ai un SCSI2SD V6 monté à la place du floppy sur mon E4XT Ultra en EOS 4.7 que j’utilise avec des SDHC 32 Go. Ne pas oublier de shunter les pin 23-24 du connecteur de floppy sur la carte avec un petit jumper quand on vire le lecteur floppy, sinon l’EOS le cherche et ralentit ou fige la navigation.

Bonjour, je sais que le message date d’il y a un moment !!. Mais étant en pleine tentative d’upgrade du e4xt ultra via zuluscsi, ton message m’interroge. J’ai remarqué que malgré que j’ai enlevé le lecteur disquette, il apparaît toujours dans le disc browser de mon sampleur. Est ce qu’il y a un lien avec ce que tu décris?. Quand tu dis shunter, ça veut dire relier les broches entre elles?
Ça veut dire connecter ensemble les 2 pins avec un jumper
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
Ok merci!. Finalement probleme resolu pour la mise a jour, je mettrais dans le fil que j'ai créé comment j'y suis arrivé.

Pour contribuer a ce sujet, moi j'utilise une carte scsiKnife multi. Elle fonctionne parfaitement avec mon E4XT Ultra qui etait en 4.01, puis maintenant en 4.7. On peut la trouver sur ebay ou leboncoin.
Intéressant, si tu la branches sur le port SCSI externe de ton E4XTU, est-ce qu'elle a besoin d'être alimentée ? Si oui comment ?
Citation de synthwalker (voir le message) :
Intéressant, si tu la branches sur le port SCSI externe de ton E4XTU, est-ce qu'elle a besoin d'être alimentée ? Si oui comment ?


Je l'ai branché sur le port scsi 50broches interne et elle est alimentée par ce meme port. Je n'ai pas eu besoin de prendre l'alim du lecteur disquette.
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
OK merci, super
Citation de synthwalker (voir le message) :
OK merci, super


pour ton info synthwalker
mon SCSI2SD de mon E5000 ultra est branché en externe sur le port SCSI externe 50 broches et alimenté par cette dernière.:clin:
Pas besoin d enlever le lecteur de disquette pour ma part et mon boîtier est fixé sur le dessus du sampler pour l accès à la carte SD
Merci Cobi.
En fait je cherche à savoir si la version Zulu avec port externe (25 ou 50 broches) peut se connecter directement sur un port externe (donc sans câble / nappe), un peu comme une cartouche, pour les samplers qui n'ont pas de place à l'intérieur ou qui ont besoin de leur floppy pour fonctionner. Et aussi comment ça tient au plan mécanique (par exemple avec 2 vis sur les modèles 25 broches ou 2 épingles sur les modèles 50 bouches)...
Alors oui c est de la façon dont fonctionne le mien que j ai déporté par un câble mais pour ton cas il te faudrait trouvé un adaptateur pour faire la liaison avec le boîtier et t assurer que ce dernier soit broché correctement pour alimenter le boîtier
Pour mon W30 c est un ZuluSCSI pico drive qui se branche sur le port SCSI comme une cartouche mais ce dernier a besoin d un câble et d une alimentation type téléphone pour fonctionner.

En espérant t avoir éclairé :clin:
x
Hors sujet :
Ah merci bien, apparemment il y a aussi un modèle pico slim avec un boitier à imprimer en 3D qui semble correspondre...