Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/344
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators

• 89 réponses
  • 19 participants
  • 7 605 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators
e-mu-e6400-ultra-2610777.jpg
Bonjour aux heureux possesseurs de E6400 et autres sampleurs de la marque ainsi que d'autres marques d'ailleurs.

Voici une carte qui va surement faire plaisir à plus d'un.

https://www.itead.cc/scsi2sd.html

Liste des Sampleurs Compatibles:

Samplers

Roland JS-30 Sampler
Roland VS2480
Roland S-760, S-770
Akai S950
Akai S1000, S3200, S3000XL, MPC 2000XL, DPS 12
SCSI cable reversed on S3200
There are compatibility problems with the Akai MPC3000. It works (slowly) with the alternate Vailixi OS with multi-sector transfers disabled.
EMU Emulator E4X with EOS 3.00b and E6400 (classic) with Eos 4.01
EMU E6400 w/ EOS2.80f
EMU Emax1, Emax 2
E-mu EIIIXP, EIIIXS
Ensoniq ASR-X, ASR-10 (from v3.4, 2GB size limit)
ASR-10 Requires TERMPWR jumper (applies to pre. 5.0 SCSI2SD boards only)
ASR-X resets when writing to devices > 2Gb.
Ensoniq EPS16+
Kurzweil K2000R
See kurzweil.com for size limits which a dependant on the OS version. Older OS versions have a 1GB limit.
SCSI cable reversed
Kurzweil K2500XS
Casio FZ-20M
Requires TERMPWR jumper. The manual shows the pin25 of the DB25 connector is "not connected".
May require scsi2sd-config --apple flag
Yamaha A5000, A3000, EX5, EX5R
EMU ESI4000 [1] [2]
Synclavier 9600.
Disable Parity. Max size == 9GB.
Waveframe 1000
Max size = 16GB

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 18:07:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je viens de check, j'ai telecharger l'utilitaire, j ai regler une ID SCSI, regler une seul partition, donc la je peux voir ma carte sans probleme sur le PC, parcontre sur le sampler il ne me voit que 4go sur les 16go...Autre chose sur la carte j'ai mis des fichiers wave,sur le sampler je les vois sans probleme, parcontre l'import meme pour un fichier de 1mo est extrêmement long(plusieurs minutes)
Je veux bien voir une capture d'ecran de tes reglages de setup sur ta SCSI2SD si possible, car doit y'avoir encore un truc qui cloche quelque part

A+

PS:C'est bon tout est ok, j'ai du regler l'ID sur 1 car l'ID0 foutait le bazar je ne sais pas pourquoi pas, j'ai bien la totalité de ma capacité et je vois bien sur mon sampler comme sur mon PC ce qu'il ya sur la carte

:bravo2:

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 01:57:34 ]

32
Etrange que le canal 0 foute plus le bazar que le 1 (sauf si ton E-mu ou un autre lecteur sur la chaîne est déjà sur le 0). Juste une question, ton PC n'est pas relié en même temps au SCSI2SD, on est bien d'accord hein ? Sinon tu risques de tout péter, l'E-mu n'aime pas du tout l'utilisation de disques amovibles avec deux maîtres possibles sur la même chaîne SCSI !
33
Oui etrange comme tu dis.Surtout que l ID de mon sampler est 6. Je voyais a chaque que 3 partitions au lieu de 4. La j en ai fait une et je l ai affecté sur l ID 1 et plus de probleme. j ai un disk dur IDE dedans mais comme je l ai fait remarqué au support de samplerzone (tres reactif cela dit en passant) c est un bus IDE et non SCSI mais bon c est peut etre lui qui est affecté au 0...
Non non mon pc n est pas branché sur la chaine, j ai a chaque fois débranche mon boitier du sampler pour le reconfigurer.
Je vais voir a l usage si c est stable et je vais me reprendre un autre pour le w30 ca m evitera de demonter le clavier ( au secours la conception!!) pour enlever le lecteur de D7.La c est plug direct sur le port SCSI. Bref une super alternative pour le moment
34
Je parlais d'un éventuel raccordement en SCSI du PC, pas en USB...
En fait tu n'as pas besoin de débrancher le boitier SCSI2SD du sampler pour le configuer en USB, tu éteins juste les deux, l'USB alimentera la carte. Cela t'évitera d'oublier d'éteindre TOUS LES APPAREILS SCSI avant le brancher ou débrancher le bus SCSI, car là, tu peux griller le contrôleur SCSI du boitier ou de l'E-mu !
Autre point, est-ce que tu laisses la carte SD dans le SCSI2SD pour manipuler les banques dessus ? Pour ma part je l'enlève et je la mets dans le lecteur SD de mon portable. Le seul problème et qu'il faut ensuite virer tous les .DB créés par ce fichu Windows 10 et changer certains caractères spéciaux d'anciennes banques E-mu non compatibles FAT32 !
35
Je parlais également d un branchement du pc en SCSI ;)
Ok merci pour le conseil.
Non je prends la carter micro sd et je la mets dans mon laptop via l adaptateur fourni.
J ai pas de .DB mon laptop est vieux il est sous Vista.
36
Juste pour info, j ai payé 150€ pour l ensemble fdp inclus. (boitier scsi2sd, microsd 16go, adapteur SD ,cable SCSI de 50cm et adaptateur SCSI)Ils m ont fait cadeau de l adaptateur SCSI car je ne pouvais pas plug directement le boitier faut de place derriere le sampler.
Je trouve ca plus que correct surtout que pour le moment ils ont un SAV au top.

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 11:42:31 ]

37
J’hésite avec le Artmix :
https://artmix.com/products/product/stratos-technology-sd-powermonster/
Plus rapide selon journal du lapin :
https://www.journaldulapin.com/2017/11/16/scsi2sd-disque-dur/
Mais je manque de retour d’expérience comme ici pour me lancer.
Du coup, merci pour vos retours.
J'ai également un peu peur de me mélanger les pinceaux lors du montage.
_Cobi_ comptes-tu faire un tutos ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 19:16:54 ]

38
Le SCSI2SD est surtout pratique pour les samplers qui exploitent une taille limitée de HD, car il permet de simuler plusieurs disques durs SCSI sur une même carte SD (4 pour le modèle V5 et 7 pour le modèle V6). Par exemple, mon EIII est limité à 1 Go par disque dur, du coup avec un SCSI2SD V6, j'ai l'équivalent de 7 disques durs de 1 Go sur une SDHC 8 Go. Un K2500 est limité à des disques de 8 Go (qu'il sous-partitionne en 4 disques de 2 Go) ; avec un SCSI2SD V6, j'ai l'équivalent de 4 x 4 = 16 disques SCSI de 2 Go sur une carte SDHC 32Go (qui est la limite max du SCSI2SD).
Par ailleurs, les SCSI2SD sont au standard 3,5' et on trouve des boitiers imprimés 3D qui permettent de les installer à la place du lecteur de floppy en façade. Les cartes SD peuvent être changées à chaud, sans éteindre le sampler.

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 19:29:32 ]

39
Un tuto? Bof j ai juste brancher le boitier scsi sur mon sampler et configuré l utilitaire selon mes besoins.
Mais bon si vraiment nécessaire je ferai quelque chose mais comme tu as pu le constater avec la communaute AF on se débrouille:bravo:

Sinon pour les transferts par rapport a mon disk dur pas vraiment noter de grosses différences ,normal on ne change pas le bus de transfert.

perso j ai pris le boitier sur samplerzone et pour le moment aucun souci
40
Si je comprends bien :
Mon E4XT ultra exploite des HD d'une taille de mémoire suffisante pour moi → SCSI2SD V5 est suffisant
Mon S2000, lui, exploite des HD de petite taille de mémoire → SCSI2SD V6
C'est ça ?