Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II
Photos
1/206
E-MU Emax II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Nouveau venu chez-moi : EMAX II ! Besoin d'aide!

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 329 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau venu chez-moi : EMAX II ! Besoin d'aide!
Bonjour à tous, je suis maintenant proprétaire d'un Emax II (2 mb stéréo). Je voulais avoir ce sampler depuis longtemps, mais vivre les achats d'occasions! Bon, premièrement, mon Emax fonctionne numéro un. J'ai cependant quelques questions.

1. Je possède un Syquest 135mb scsi, je branche le lecteur dans la fiche SCSI (le Syquest est la position scsi num. 6). Je pèse sur "Drive select", je pèse sur les curseurs bas/haut, un message me dit "no drive found". Quoi faire?

2. J'ai 4 disquettes (pop/rock) de sons. C'est limité, ma cartouche Syquest étant vierge. Y a-t-il moyen d'obtenir des banques de sons? Si vous pouvez m'aider, écrivez-moi.

3. Un de mes amis possède un Mac portable 1400CS, et à l'arrière du Emax, il y a un connecteur RS422 (ou série). Peut-on connecter le portable (je crois que c'est un Din 8 broches RS422 mini) avec le Emax (en bizounant le fil) et si quelqu'un possède un logiciel d'édition sur Mac (je crois, Sound Design 2).

4. Si j'installe un disque dur à l'intérieur, dois-je loader le OS avec la disquette ou le OS (2.14) s'installera sur le disque dur?

Bon, désolé des questions, mais je suis néophite avec cette machine. J'espère avoir de vos nouvelles rapidement.

Dominique
Québec, Canada

Vive la musique!

Afficher le sujet de la discussion
11
Mes questions :

1) Est-il préférable de mettre un HD dans le Emax II?

1.1) Si oui, étant donné que j'ai 2 megs ram dans mon Emax II, suis-je limité à 100 banques de 2 megs sur le disque dur?

2. Les sons du Emax II sur CD-Rom doivent être transferer sur HD, mais si le Emax II à son propre OS, même si l'on copie les .sds sur un HD, il ne reconnaîtra pas le HD. Sinon, il faut trouver les floppys et les envoyer une par une sur le HD interne du Emax II?

3. Le laptop que j'ai est un PowerPc 117Mhz, avec 1Gig et je me disais que cela pourrait servir comme éditeur ou échange de banque de son entre le Mac et le Emax. Cependant, je crois qu'il est impossible de trouver un logiciel Mac, étant donné la vieillesse du Emax II. Ma question : Mon Mac peut-il être utile ou je dois le remettre dans ma bibliothèque à souvenir?

4. Awave Studio pour XP transforme les .wav en .sds, le connaissez-vous? Peut-il être utilisé pour convertir les wav en sds?

5. Si c'est pas clair, dit-le moi!

Dominique
Québec, Canada

Vive la musique!

12
Afin de répondre à tes questions :
1) oui il est préférable de mettre un HD dans ton Emax2, les accés disk seront + rapide. L'idéal est de trouver un HD d'une capacité proche de 500 Mo (il ne formatera pas au dessus).
1.1) Non tu ne sera pas limité à 100 banques sur le HD (tout dépendra de la capacité de ton HD).
2) je ne comprend pas trop ta question(disons que je l'interprète de la façon suivante : impossible de copier des fichier .sds sur un HD puis d'installer le HD sur l'Emax / les fichiers SDS ne sont pas au format natif de l'Emax. Par contre tu peux transmettre par midi des fichier SDS via un sample Dump - la par contre l'Emax sait le faire)
3) Ton PowerBook peux te servir à condition de trouver un logiciel style Alchemy ou Sound Designer (par la même occasion, si quelqu'un avait un de ces logiciels dans son grenier...). De mémoire je ne me souviens plus si l'Emax gère le sample Dump via SCSI(par contre je suis certain qu'il le fait via la prise RS422).
4)Utiliser Awave pour tranformer des Wav en SDS, peut être, jamais testé pour ma part.
5) Autre filière pour récupérer des sons : les formums dédié à l'Emax (1 et 2) :D:
13
Bonne nuit! J'ai été au Marché au Puces métropolitain à Montréal ce soir, j'ai déniché :

1 fils Serie / DB9 entre le EMAX et mon MAC ! SUPER! Gratos!, une longeur de 6 pieds... Encore mieux! J'ai profité pour acheter 2 HD externes de 9.1 avec la boite à 15$ l'unité!

Bon, l'ordi est branché, le Emax est branché... Peut-on vérifier avec le Mac si la connection fonctionne ou il faut un software de son? Savez-vous s'il existe un Shareware capable de reconnaître le Emax via le Mac, car Passport n'existe plus je crois....

Dominique :oo:

Vive la musique!

14
Je ne peux pas te répondre, désolé.

parmi les logiciels récents permettant les SDS (entre autres) il y a dsp quattro :

http://www.i3net.it/Products/dspQuattro/Asp/Index_EN.asp

sinon, j'ai à la maison la disquette d'un obscur logiciel allemand "wavemax", un (je suppose) alchemy du pauvre tournant sur atari, jamais testée (le lecteur de mon atari est hs)...
15
Afin de conforter mes réponses va voir sur ce site :

http://www.emulatorarchive.com/Samplers/Emax2Overview/emax2overview.html
16
Merci Zak pour tes réponses, voici des nouvelles questions :)

Afin de répondre à tes questions :
1) "L'idéal est de trouver un HD d'une capacité proche de 500 Mo (il ne formatera pas au dessus)"

RÉPONSE : Le HD que je veux mettre dedans est un Seagate Barracuda 9.1 (temps d'accès 5 ms), je me fou de perdre 8,6 Gb... À 15$... Selon les specs du HD et les spect sur Emulatorarchive, il devrait répondre aux normes (alimentation, bruit, etc.).

1.1) Non tu ne sera pas limité à 100 banques sur le HD (tout dépendra de la capacité de ton HD).

RÉPONSE : AH MERCI! Je suis heureux de savoir cela!

2) "impossible de copier des fichier .sds sur un HD puis d'installer le HD sur l'Emax / les fichiers SDS ne sont pas au format natif de l'Emax. Par contre tu peux transmettre par midi des fichier SDS via un sample Dump - la par contre l'Emax sait le faire)"

RÉPONSE : C'est du chinois pour moi! Bon, il m'aurait été plus simple d'acheter un sampler qui prend les .wav et que je plug en USb sur mon laptop Toshiba... Mais j'aime me "casser la tête"! Et le Emax II à toujours été la bête que je désirais avoir. Si je comprends bien, les banques de son Emu ne sont pas au format .sds? Bon, supposons qu'un bon samaritain (avis aux intéressés!) m'arrive avec un CD-Rom de samples Emu (un CD fait par Emu par exemple). Je transfert du CD-Rom à EmaxII via mon Powerbook en RS422 sur le Emax? Car Emax a son propre OS, pour cela qu'un mac ou pc ne peuvent pas reconnaître la partition et vice-versa.

3) "Ton PowerBook peux te servir à condition de trouver un logiciel style Alchemy ou Sound Designer (par la même occasion, si quelqu'un avait un de ces logiciels dans son grenier...). De mémoire je ne me souviens plus si l'Emax gère le sample Dump via SCSI(par contre je suis certain qu'il le fait via la prise RS422).

RÉPONSE: Alchemy ou Sound Designer, où trouver! Il me manque qu'un logiciel, c'est pas évident... Si quelqu'un possède ça, faite-moi le savoir. Je me fou si c'est la version 1.0, pour vu que je puisse faire marcher le Emax avec le Powerbook, je serais très heureux! Le sample dump, c'est l'envoi de samples, un genre de protocol comme un sysex? Désolé, je suis newbie dans les samples :(((

4)Utiliser Awave pour tranformer des Wav en SDS, peut être, jamais testé pour ma part.

RÉPONSE : C'est supposément fonctionnel, il semble lire pas mal de types de fichiers, même des ring tones ... Enfin, si je peux seulement avoir des sons et pouvoir transferer Mac <-> Emax... Cela me suffirait.

5) Autre filière pour récupérer des sons : les forums dédié à l'Emax (1 et 2)

Sur Google, j'ai fais des recherches, mais je ne trouve rien de bon. Le seul forum que je trouve génial et en plus en français, c'est ici. Et vous répondez à mes questions. Je suis très content, car vous prenez le temps de me répondre. Bien sûr, si un connaisseur au Québec pourrait se pointer chez-moi, ça serait encore mieux! Si vous connaissez un forum qui pourrait m'aider, écrivez-le ici.

Je vous remercie de vos réponses.
Dominique
Québec, Canada

Vive la musique!

17
Bonjour _

Une toute petite précision: le Sample Dump Standard se pratique en Midi pour l'Emax II et est assez long au niveau transfert mais quand il n'y a que cela, on fait avec _
18
Salut Corbo, bon es-tu entrain de me dire qu'avec un PC le travail ce fait? J'ai un bon vieux câble midi in-out d'un côté et port mpu-401 de l'autre, donc je peux y foutre un vieux PC, une carte SB-16 et travailler en MIDI pour dumper les banques par MIDI, c'est plus lent cependant comme tu dis. Après quoi, ils seront sur le HD interne du EMAX II... Si j'ai bien compris?

Vive la musique!

19
Ah, je ne sais pas avec le PC et quel logiciel tu as?

Je faisais cela avec un Atari 1040 STE et Avalon ou Pro Sample Translator.
20
De mémoire le sample dump en midi marche en natif avec sound forge