Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II
Photos
1/206
E-MU Emax II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Nouveau venu chez-moi : EMAX II ! Besoin d'aide!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 325 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau venu chez-moi : EMAX II ! Besoin d'aide!
Bonjour à tous, je suis maintenant proprétaire d'un Emax II (2 mb stéréo). Je voulais avoir ce sampler depuis longtemps, mais vivre les achats d'occasions! Bon, premièrement, mon Emax fonctionne numéro un. J'ai cependant quelques questions.

1. Je possède un Syquest 135mb scsi, je branche le lecteur dans la fiche SCSI (le Syquest est la position scsi num. 6). Je pèse sur "Drive select", je pèse sur les curseurs bas/haut, un message me dit "no drive found". Quoi faire?

2. J'ai 4 disquettes (pop/rock) de sons. C'est limité, ma cartouche Syquest étant vierge. Y a-t-il moyen d'obtenir des banques de sons? Si vous pouvez m'aider, écrivez-moi.

3. Un de mes amis possède un Mac portable 1400CS, et à l'arrière du Emax, il y a un connecteur RS422 (ou série). Peut-on connecter le portable (je crois que c'est un Din 8 broches RS422 mini) avec le Emax (en bizounant le fil) et si quelqu'un possède un logiciel d'édition sur Mac (je crois, Sound Design 2).

4. Si j'installe un disque dur à l'intérieur, dois-je loader le OS avec la disquette ou le OS (2.14) s'installera sur le disque dur?

Bon, désolé des questions, mais je suis néophite avec cette machine. J'espère avoir de vos nouvelles rapidement.

Dominique
Québec, Canada

Vive la musique!

2
Bonjour _

Déjà afin que l'Emax II détecte ton lecteur de cartouche Syquest, démarre en premier celui-ci et ensuite ton Emax II.
Toujours en premier les périphériques.

A la grande époque de l'Emax, les disques dur de marque IBM assuraient une bonne compatibilité mais il doit être dur de retrouver ces vieux coucous.
Personnellement, j'en ai intégré un de 540 Mo mais il est vrai que cela peut paraître ridicule à notre époque mais il fonctionne toujours.
3
Bonsoir! mes félicitations pour ton nouvel achat. c'est une vrai bête de course!

1/ pour detecter ton lecteur externe SCSI, tu dois suivre les indications que donne Corbo-Billy (allumer le périphérique et le lecteur ensuite) et ensuite, après avoir appuyé sur la touche "drive select" en montant ou descendant la molette DATA tu selectionnes le port où se trouve ton lecteur. ça va de "floppy" au port 6, si mes souvenir sont bon.

2/ pour cette question, le mieux serait de charger tes banques de sons et ensuite de les enregistrer sur ton lecteur externe. vu que l'OS de l'Emax se charge avec une disquette de demarage. tout est sérigraphié dessus.

pour les questions 3 et 4, je donne ma langue au chat car je ne m'en sert pas du tout de ces fonctions.

pour ma part je possède la version rack, mais je pense que les fonctions sont totalement identique.

bon courage!
4
Ah oui, pour le formatage du disque dur, il doit se faire à parir de ton soft d'Emax II. C'est à dire que cet HD est formaté sous le format du soft de l'Emax II.
Je viens de regarder et en suis à la version 2.14 aussi donc démarrage avec la disquette avant formatage.
Mais n'as-tu pas de manuel car tout y est clairement indiqué?

Pour les port SCSI, tu peux connecter en tout 7 périphériques à cette norme et indiquer un numéro ou ID de ton choix à ton périphérique SCSI.
5
A priori si ma mémoire est bonne (mes disques durs sont cramés donc je peut pas retester) pour booter sur disque dur il faut copier me system sur le disque : (master- special - copy software ) et ensuite choisir ce disque comme boot préféré : master - special - SCSI boot ID
6
Règle son ID sur 1 (ça a fonctionné pour moi)
7

Citation : Règle son ID sur 1 (ça a fonctionné pour moi)



tout dépend de l'ID qui a été configuré sur ton disque dur, 1 si ton disque a une ID de 1 mais 2, 3 ,4 ... si ton disque a une ID diférente souvent sur les disque t'as un mini jumper qui te permet de choisir l'ID SCSI du disque
8
...(???)...il faut qu'il règle l'ID de/(sur) son disque externe à 1, plus les périphériques sont loin dans la chaîne plus les risques qu'ils ne soient pas reconnus/trouvés augmentent.
9
Rebonjour! Vive les questions techniques! Bon, depuis que j'ai écris ce message (c'était le premier jour!), j'ai réussi à faire marcher le Syquest (il le reconnaît, et n'a que deux sons, sûrement que le gars a effacé les sons avant de me le vendre). D'ailleurs, il y a un ID à l'arrière du SQ 1-6 pour les ports SCSI.

Bon, d'après ce que j'ai lu, il serait mieux pour moi de foutre un HD SCSI de 540 mo (ou plus, mais il va formater max 540 mb) à l'intérieur? Lui mettre une partition 1 pour le bootage et une partition 2 pour les banques de son? Bon, moi c'est le modèle 2 megs ram, apparament je serais limité à 100 banques de samples x 2 megs (donc, 200 megs)? J'ai le OS 2.14 sur floppy, peut-on faire une copie sur un autre floppy en dos (je pense qu'on se doit de faire une image)?

Mon gros problème, c'est les sons. Il y a les sons SE, que je n'ai pas. Enfin, serait-il mieux pour moi de me trouver quelqu'un qui a un 500 megs de son Emax que je loaderais sur un HD et que je pose à l'intérieur. Je fais de la musique live et moins que j'ai de périphérique, mieux c'est! Je suis prêt à payer s'il le faut. C'est difficile à trouver...


P.S.: J'ai le manuel d'instruction... En anglais, je me débrouille mais je ne suis pas parfaitement bilingue!


Bon, j'ai hérité d'un vieux Mac PowerBook 1400CS, avec 1 Go HD, 40 megs ram, enfin, une vieille machine. Je sais pas si je peux brancher le mac (oui avec la pris HDI30 -> Communication Port du Emax II), mais il va sûrement reconnaître le HD du Mac, et non pas le lecteur CD-Rom 8X interne. Y a-t-il du monde ici qui ont roulé avec un portable Mac + EmaxII ??

Désolé des questions, plus que je vais en apprendre, mieux que je vais être informé!

Dominique
Québec, Canada

Vive la musique!

10
Tu peux clarifier tes questions, un peu (j'ai l'impression que tu te compliques la vie) ?