Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet resampling impossible a faire

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
1 resampling impossible a faire

bonjour je possede un asr 110 en rack je pose mon sujet ici car personne ne me repond dans l'asr 10rack,
si personne me répond c'est peu etre que personne a la solution mais je veux juste savoir je fais bien la methode qu'il faut faire pour resampler !!
j'aimerais bien avoir comme réponse un petit "oui c ca" ou "non tu te trompe"
donc mon probleme c'est que je n'arrive pas du tout a resampler

 comme je dois mal me faire comprendre je vais expliquer ma manipulation donc voila
-1) j'allume l'asr 10 j'appuie sur sample source select  sur l'ecrn je me met sur imput right je regle le seuil declencheur et je sample

-2)j'assigne mon sample sur une seule touche ensuite ce sample que j'ai assigner je veux le resampler pour le mettre juste a coté (sans parler d'effet) donc j'appuie sur la touche SAMPLE

-3°)je choisis ensuite sur l'ecran main-out et j'apuuie sur entrer
     l'asr-10 me marque pick instrument alors la je selectionne l'instrument dans lequel je suis deja !!!!!
     (la ou mon sample se trouve)ensuite cela m'amene a l'ecran ou se trouve  inscrit"layer et wavsample"
     j'apuie sur la note la ou se trouve mon sample et la un numero apparait (la c le numero 1)
       j'appuie sur enter.

-4)la apparait l'ecran avec le niveau de declencheur donc j'appuie sur ma touche ou il y a le sample,
    sur l'ecran s'affiche record donc  cela veut dire que ca sample!!
     ensuite sur l'ecran s'affiche  root key, donc j'appuie sur la touche du sample(d'ailleur j'ai appuyer sur d'autre touche aussi) et LA gros probleme je n'ai plus de son sur mon clavier !

j'ai perdu mon sample d'origine et je n'ai pas reussi a resampler

si quelqu'un peut m'eclairer

2
Pour répondre à ta question, tu dois faire une mauvaise manip quelque part car çà devrait marcher.

3
Hello,

Bon j'ai plus d'ASR10 mais je vais essyer de me rememorer la manip.
En fait d'apres ce que tu fais j'ai l'impression (et tu le confirme apparemment) que tu efface ton sample.

1) Tu appuis sur Sample, tu selectionne ta source, tu regles le seuil. (Normalement a ce moment la tu entends bien le son de ta source, on est d'accord ?)
2) tu appuis sur Enter et la l'ASR te dis de selectionner une des touches instrument 1 à 8. Tu prend la première par exemple.
3) Une fois l'instru selectionné, si je me souviens bien tu appuis sur Enter pour commencer le sampling et encore une fois Enter pour l'arreter.
La tu as bien ton sample sur l'instrument 1 et normalement quand tu appuis sur Enter ou que tu joue une note au clavier tu entends ton sample.
4) La on va attaquer le resampling.
5) Tu appuis sur Sample, tu selectionnes ta source (MAIN OUT ou FX) et le seuil. Normalement si tu appuis sur une touche du clavier tu dois toujours entendre ton sample de l'instru 1 (si tu as toujours l'instru 1 de selectionné bien sur).
6) Donc la tu valide tout ça avec Enter et au moment ou il te demande de choisir l'instrument, la tu lui indique bien un instrument vide et pas celui sur lequel tu es. Dans notre cas tu peux prendre l'instrument 2.
7) En appuyant ensuite sur Enter tu valide le debut du sampling qui doit normalement commencer quand le son atteint le seuil. La tu appuis sur une touche du clavier pour delancher ton sample.
8) Ensuite tu arretes l'enregistrement en appuyant sur Enter et logiquement tu as bien ton nouveau sample sur la touche de l'instrument 2.

Apres si vraiment ça ne fonctionne toujours pas il faudrait qu'un mec qui a un ASR de te confirmer que tes manip sont bonnes ou pas car la je peux pas plus de mémoire

Bon courage
4
merci  leloos ce que tu me dis c'est ce que je fais !!! en resamplant je choisi l'instrument 2 et non le  1 (la ou se trouve mon sample que je veux resampler )
je sample mais rien sur le clavier  eek
mon asr deconne ou quoi !!je viens juste de l'avoir 
5
Au début l'ASR est un peu difficile à prendre en main...
As tu déjà essayé de faire un multisample (assigner plusieurs sons sur le clavier) en samplant une source externe ?

Pour moi ta machine fonctionne bien si le monitoring fonctionne, cad que tu entendes le son que tu veux sampler passer à travers la machine.
6
Si j'avais toujours un ASR10 je t'aurais filmé la manip a faire mais la........:'(
Sinon, comme dit Ear2, si quand tu samples un son et que quand tu le rejoue tu entends bien ton son, ta machine fonctionne.

A tout hasard, tu peux jeter un coup d'oeil aux videos sur Youtube. De mémoire il y avait une video en plusieurs parties qui detaillait les différentes fonctions de l'ASR10 et la procédure pas a pas pour les realiser.
La jpeux pas vérifier si elles y sont toujours, je suis au taf et ils ont bloqué Youtube :'(
7
ok je me film a le faire et je t'envoi  ca en lien megaupload ce sera plus simple ,je t'envoie ca aussi ear2 vous me répondrez ici meme afin d'aider d'autre personne comme moi a l'avenir
merci
8
ca yest j'ai envoyer  un ptit  film de moi en train de faire la manipulation que pouvez vous m'en dire ?
merci
9
 Cela va vous ammenez a l’ecran ou vous pouvez choisir le layer et le Wavesample. (LYR et WS)
- Appuyez sur la touche du clap. Vous devriez voir apparaitre un numéro au niveau du wavesample (WS) à la place de “NEW” (Si on laisse NEW ça doit appliquer l’effet a tout l’instrument il me semble.


donc la si j'ai bien compris le lyr doit rester sur 1 et ws qui est sur new doit  passer lui aussi a 1
et j'appuie sur enter
10
pfffffffff j'ai trouvé c'est que j'oubliais de  faire une manip je faissais pas tou bien comme indiqué dans le tuto désolé

par contre j'ai une question concernan les effet
si je mets tous mes drums dans  l'instrument track 1 genre kick b2 et snare c2 est ce possible de mettre un effet de reverbe que dans ma snare ,ou est cce que si je mets un effet de reverbe dans la snare tous mon clavier en instrument track va etre lui aussi sous l'effet reverbe  ?
merci encore