Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR10-R ou ASR X

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 1 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR10-R ou ASR X
Salut a tous,
je compte me défaire de mon EMU esi 4000 pour faire l'acquisition d'un ensoniq. Sachant qu'il me servira à 80% de boite à rythme, j'hesite entre asr10-r asr x, asr x pro???? J'attends quelques commentaires eclairés afin de m'aider dans mon choix.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelqu'un de plus caler peut pett etre nous donner plus d'infos :???:
22
À la base, resampler, c'est pour changer la fréquence d'échantillonnage, mais sur plusieurs samplers, dont peut être l'ASR 10, je sais pas pour ce point précis, ça permet de mettre en audio le son "en entier", ie passé par les effets, etc... C'est un peu comme un bounce sur les séquenceurs sur PC/macs, quoi. Tu peux réutiliser la section d'effet.
23
C'est exact Gabou, c'est pourtant clair comme nom ça "resample". ça re-sample. en clair en bref, imagines un drumkit créée, mixé, séquencé sur l'asr, hop un coup de "re"sample, ta séquence devient en plus une boucle pure et dure que tu peut stretcher, pitcher, etc. simple, rapide, redoutablement efficace !


. angle
24
Ok merci, j'avais un doute sur le fait que la fonction permette de reprendre l'echantillon avec les effets!! c bien le cas :???:
25
Oui bien sûr avec les effets, ceux que tu veux. et rien ne t'empêche de resampler un resample autant de fois que tu veux avec ou sans effets… jusqu'au bruit blanc le plus total ! :ptdr:


. angle
26

Citation : Quelqu'un de plus caler peut pett etre nous donner plus d'infos


bon ben j'avais quand même compris, mais mon explication n'était pas assez précise... je suis pas vexé, j'avais un doute :clin:
27
Des fois c'est bien de pas bêtement répéter ce que les mecs qui vendent des asr10 à 8000 balles racontent...
sinon ouai asr10 d'abord
quoique pour faire des drumkits le x est quand meme super bien foutu
28

Citation : Des fois c'est bien de pas bêtement répéter ce que les mecs qui vendent des asr10 à 8000 balles racontent...


euh, je comprends pas le sens de la phrase, là... :???:
29
… en fait là, à force de parler non stop de l'asr-10 ou x, on va réellement finir par voir sa côte une nouvelle fois s'envoler… moi je propose un vrai boycott de la marque, comme ça, pendant quelques mois, comme ça, les prix chuteront et on se ruera dessus comme des bêtes ! à 300 euro un ASR-R, moi je veux bien me faire la manche quelques jours pour m'en offrir un… :ptdr: :humm:


. angle
30

Citation : sa côte une nouvelle fois s'envoler


ouais, calmez-vous là, reprenez demain midi s'il vous plait :??: (roooh comment il fait le fier le Lsan maintenant... :oops: si ça se trouve mon gusse va me faire une embrouille demain...ben oui, ce matin j'avais pas le liquide sur moi...)