Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR10-R ou ASR X

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 1 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR10-R ou ASR X
Salut a tous,
je compte me défaire de mon EMU esi 4000 pour faire l'acquisition d'un ensoniq. Sachant qu'il me servira à 80% de boite à rythme, j'hesite entre asr10-r asr x, asr x pro???? J'attends quelques commentaires eclairés afin de m'aider dans mon choix.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
'lut marsupio,

Déjà tant que t'as pas essayé tu peux avoir que des doutes...(quoique j'ai pas essayé l'asr-x, mais j'ai même plus envie...). alors pour les tests je me suis fait conseiller (devine par qui... :clin: )...alors :

1 - aspect extérieur, ecran, sérigraphie : comme neuf, pas une rayure, bon signe.
2 - mettre un doigt sur tous les boutons et bien vérifier que l'affichage ecran est instantanné. c'était le cas.
3 - il y a deux sliders (un de volume, un pour les paramètres), vérifier qu'ils marchent sans accroc : pareil. il y a également un potard de volume derrière pour l'entrée line : nickel...
4 - le lecteur disquette : l'os était dessus, la machine a booté dessus. ça marche.
5 - le scsi : connecté à un lecteur syquest, on a chargé des sons : ok.
6 - pour les sons chargés, séquencé à partir de Logic Audio sous mac : pas de blème...joué avec clavier maitre ensuite...donc le midi marche...
7 - test sampling en 44.1 khz : aucun problème...pas de crachotis...(ce qui peut arriver vieillesse aidant...par contre en 32khz ça arrive pas)
8 - écoute au casque pour vérifier le grain : clean...

9 - ensuite le son samplé (venant d'un expandeur basse type TB303), automatiquement mappé sur le clavier, on a collé des filtres dessus pour le passer en aigu, des effets type reverb : nickel...les effets ont l'air mortels, ça sonne pas du tout comme certains multi effets salle de bains...
10 - le son : belle chaleur, y'a pas photo...
11 - deux petits hics : mémoire de 8mo seulement, mais facile à trouver dans un magasin d'occase de macs, les ailettes pour la mise en rack absente : mais je comptais pas le mettre en rack...
12 - syquest fourni : avec soufflerie standard integrée, je vais chercher un zip scsi à la place, plus rapide et plus silencieux...j'ai également un vieux disque scsi, je vais voir aussi pour un boitier externe...

13 - seul truc que j'ai pas testé : les autres sorties séparées...mais vu l'état du reste...pas de soucis...
14 - le chat en liberté prouvait qu'il n'avait pas été mangé par le boa qui était dans sa cage de verre, donc pas de risques majeurs...et le café très bon...(eh non, ce n'est pas une blague)

pour la suite, je suis obligé d'attendre demain pour rentrer dedans de plus belle pour quelques semaines intensives...
:8)
12
Merci pour la réponse. Ca a l'air d'être un belle machine. Perso, j'aime mieux la gueule du rack que la version clavier. Question "love factor", c'est sûr que j'aimerai mieux le rack. Je me méfie de moi, j'suis assez impulsif dans les achats et ça fait plus d'un mois que je regarde toutes les docs, les annonces la concernant. Le problème c'est que je suis pas sûr d'en avoir réellement l'utilité et je vois pas trop son intégration dans mon set-up (du moins ce que j'ai en tête pour l'avenir). Pis de toute façon j'ai pas un rond donc... Au fait si c'est pas indiscret, combien au final l'ensemble ? C'est celui de megazic ?
13
Marsupio > t'as un mail :8)

ah oui, sinon le setup que je vois très bien pour moi : 90% ASR-10R (avec grattes, basse, chant + mon m-tron que je vais sampler + recherches rythmiques bidouille)...le reste partira sur mon PC (pour le mix peut être, quand même, et pour ce qui est gravure...éventuellement j'aurai peut être besoin de deux pistes audio dtd en plus des deux de l'asr...)...mais bon j'aurai plus de précisions à l'usage...
14
Ok, merci pour les infos. Moi il y a quelques mois, j'ai commencé à fantasmer sur une machine à faire des rythmes, des boucles, de la bidouille sonore,... D'où recherche d'infos sur MPC60, MPC3000,... puis je tombe à un moment sur l'ASR10 (et peu de temps après sur le nourf sur AFZ). Encore une fois, par rapport à mon idée initiale, j'y réfléchis encore et j'me dis que c'est le nourf qui doit avoir encore raison : en fait ce que j'ai en tête c'est un ASR10-R piloté par un Akai MPD16 (pads). Je crois que c'est la groove station ultime en y réfléchissant bien.
15
Vi marsu bien joué, c'est exactement ça ! ASR-10R + DMP16 Akaï : la station grouuuuve ultime selon moi ! :lol: tu sais que si tu veux venir le tester, l'asr, tu bouges tes petites papattes et tu viens jusqu'à l'antre du nours©. tout simplement.


. angle
16
Ouais nourf, le seul truc qui me fait chier c'est de coller un truc Akai plastok gris à côté de l'ASR10-R qui est si beau. C'est que moi j'suis un esthète et il faudrait que je customise le MPD16 en couleur noire avec un autocollant Ensoniq dessus. Ouais un jour je passerai chez toi pour une démo d'ASR c'est clair.
17
Est-ce qu'on peut joué les notes d'un sample sur l'asrx ??????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
18
Oui. C'est pas comme une MPC...
19
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la fonction resample?
20
Euh, vu que j'ai pas encore le sampler, je sais pas si j'ai bon : ça voudrait pas dire que tu vas resampler une phrase jouée à base d'un autre sample ? afin de jouer cette phrase, de la mettre en boucle et je sais pas quoi d'autre ?