Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR10-R ou ASR X

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 1 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR10-R ou ASR X
Salut a tous,
je compte me défaire de mon EMU esi 4000 pour faire l'acquisition d'un ensoniq. Sachant qu'il me servira à 80% de boite à rythme, j'hesite entre asr10-r asr x, asr x pro???? J'attends quelques commentaires eclairés afin de m'aider dans mon choix.
merci d'avance.
2
Moi je dis asr-10 :aime: :8O: :aime:

Superbe qualité audio, un peu typé, mais très clean ! les effets et les fonctions d'édition sont top, les filtres aussi tu peux sampler tes rythmiques et surtout de grosses basses, très efficace pour repasser une sequence dedans faites avec un analo par exemple ! un très grand sampler !

laisse tomber l'asr-x c un jouet c truc là!
laisse ça aux ringards :bravo: :bravo: :bravo:



:8)
3
Ok merci state, je croyais que les deux machines tournaient sur le meme moteur mais apparement pas
J'entends parler de la fonction resample :???: c'est quoi exactement ?
4
POur "état d'esprit" :

j'avais un asr x pro et je trouvait pas ça trés proche du joujou...
tu peux m'expliquer "état d'esrit".... :mdr:
5

Citation : laisse tomber l'asr-x c un jouet c truc là!
laisse ça aux ringards



bah dit donc, tu les achete ou t'es jouets toi?

http://www.takisrecords.com
6
Ya un sequenceur sur l'asrx ??????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
7
Je connais pas la machine mais il me semble avoir lu il y a peu que le sequenceur de l¿asrx etait a chier... la machine est bonne avec de super effets mais le sequenseur est pourri si je me souviens bien... mais si tu sequences au Pc pas de soucis j'imagine...desole si j'ai dit des conneries...
8
Ben moi, j'ai le vieux model depuis un certain temps et j'ai jamais eu de problème avec le sequencer, tu as 16 pistes independantes et c'est pas si merdique que ça puisque que j'ai réussi à l'utiliser alors que je suis une grosse buse en MAO :mdr:

http://www.takisrecords.com
9
C'est marrant ce post : juste au moment où je me posais la question...sauf que j'ai pris de l'avance : j'ai testé un ASR-10R ce matin, j'oublie direct de tester l'ASR-X, je retourne demain le prendre avec les sous en liquide, celui que j'ai testé...simple.

Bref synco, le mieux à faire : passe deux trois coups de fil aux mecs des annonces et va tester...il n'y a pas meilleur moyen de se rendre compte, comme d'hab...
10
Ok je vais suivre attentivement ce thread. Lsan, tu peux nous dire ton protocole de test, comment ça s'est passé, tes premières impressions,... ? Merci à toi. En fait, j'aimerai bien avoir un ASR10 avec des pads (ça ressemblerai étrangement un ASRX mais je lis tout et n'importe koi sur cette machine du coup j'ai un gros doute).