Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet CDs de samples

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CDs de samples
Salut tout le monde !

ils valent quoi les CDs de samples studio essentials d'Ensoniq ?
En fait j'hésite entre acheter quelques CDs de la collection ou tout simplement une nouvelle machine style Roland JV1080 ou XV2020...
2
UP :)
3
En fait l'ASR10 est un sampleur fait pour sampler, j'ai plus les CD de toutes façon
4
Donc si je veux, par exemple, avoir un bon son de wurlitzer ou de rhodes il faut que j'aille voir ailleurs ?
5
Des tas de sons sur le net, a telecharger via eps disk sur disquettes, y a vraiment le bonheur, il faut chercher, fouiller, c'est pas ça qui manque.
6
Si les sons de rhodes son super, ce que je voulais dire c'est que par rapport à d'autre sampler celui ci était plus propice au bricolage sonore avec les effets et le resampling
7
Aujourd'hui l'utilisation d'un sampleur n'est plus de jouer des reproductions de sons d'instruments mais de faire de la creation sonore, du travail de bouclage. Pour jouer des sons de "vrai" instruments le mieux est maintenant de se prendre des expandeurs dediés a l'instrument que l'on veux jouer, par exemple pour des sons de wurlitzer je te conseille un nouveau clavier que roland a sorti qui est dedié aux clavier electrique et orgue (il a une facade style vintage avec les tirettes d'orgues, je sais plus son nom), je l'ai essayé et je peux te dire qu'il m'a mis une claque! les sons tuent literalement, le top koi!
par contre vu qu'il viens de sortir je crois qu'il est cher (dans les 3000euros).
a+
8
Ouch !!! :oo:
Moi pas avoir 3000€ pour ça. Et en plus raisonnable et qui soit trouvable (genre pas un e-mu vintage pro que bcp de monde veut et que personne trouve...). Nord electro (un peu cher aussi) ? xv 2020 ou xv5050 avec carte srx spéciale synthés rétro ? jv1080 avec (idem) carte srjv80 correspondante ? lounge lizard 2 ? :???:
9
Regardes sur soundcentral.com (ou org ou chais pas mais soundcentral)
t'as plein de sons format asr10
ptet y'a du rhodes, au pire tu les retravailles
sinon sur synthaur zont des cds
aussi soundengine
tout ca format asr10 bien sur
10
Ok, merci du conseil.
J'avais deja commencé à télécharger quelques sons sons sur Soundcentral, pas encore eu le temps de les écouter... :oops: