Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X

Sujet Quelqu'un a besoin d'eproms 2.67 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a besoin d'eproms 2.67 ?
Bonjour, je serai éventuellement interréssé par ces eproms (2.67 c'est la derniére version je crois ?). En fait mon disque dur SCSI a planté et reste illisible, depuis cet incident la machine ne reconnait plus la carte memoire 32mb, du coup je n'ai plus que 8 secondes de temps de sampling. Donc j'essaie de remettre de l'ordre dans tout ça, si quelqu'un a déjà eu ce genre de probléme et peut me conseiller pour savoir si il faut changer l'OS, la carte d'extension, où si il y a moyen d'ouvrir voir sans empirer la situation. Ohmstudiste si tu a des infos ou des conseils c'est cool. Donne moi le prix auxquel tu compte vendre les eproms.
2
L'as tu deja ouverte?

As tu essayé d'enlever la barette sim , de demarrer la machine , de verfier la memoire libre , de l'eteindre et de remettre la barette?.On ne sait jamais des fois que...

Je n'ai jamais eu ce pb , en plus j'ai la pro, mais il me semble bizarre que la memoire ne soit plus reconnu alors que la panne vient du disque dur.

As tu une carte scsi sur ton pc ? pour voir si le scsi marche toujours ou alors de demonter la carte scsi de l'asrx pour voir si ça change qq chose au niveau de la barette memoire.

Tu es sur que c'est bien le hd qui a grillé?

Tu es en quel version de l'os? peut etre a tu deja la derniere version.

Si tu arrives a cerner la panne au niveau de la carte scsi de l'asrx , y'en a une sur ebay en ce moment, ce serait le moment d'en profiter au cas ou...
3
Merci spootnik, je me suis enfin décidé à ouvrir, et surprise, la carte mémoire était sortie de son slot et baladait sous les pads. Heureusement elle n'est pas endommagée, le sampleur la reconnait. Je n'ai même pas eu à changer les eproms d'OS (je suis en 2.53, et je ne sais pas exactement quelles sont les innovations de l'OS 2.67 ?) Par contre toujours rien du côté disque dur, je ne sais pas comment déterminer si c'est la carte scsi qui déconne ou le disque qui à planté: elle me dit qu'il y a deux fichiers dans le HD avec des noms chelous, et qu'ils sont vides. je dois donc racheter un système de sauvegarde, que me conseillerais - tu?
as tu entendu parler du Zip drive interne à la place du floppy?
4
As tu essayé de reformater le disque dur.Je n'ai jamais utilisé de disque dur sur mon asrx pro.

J'utilise un zip externe scsi 100 mo pour l'instant tout va bien.

Oui j'ai entendu parler de zip interne, pour moi c'est un zip iomega(meme en prenant un externe et en le demontant ça doit le faire, enfin je pense) avec une nappe special qui s'adapte sur la carte scsi de l'asrx.Je n'en ai vu qu'aux States.(j'ai pas forcement trop creusé mes recherches non plus)

si tu veux voir a quoi ça ressemble :

http://www.kidnepro.com/Framers/FramerHW.php

Pour ma part j'en ai acheté un d'occas sur ebay a 50 € en scsi 25 broches et j'ai un cable externe scsi mini 50/db25 et ça marche trés bien.

J'ai preferé cette solution, qui d'une part me permet de conserver le lecteur de disquette qui me permet de transferer les midifiles du pc a l'asrx et vice versa, et d'autre part je trouvait que la solution interne etait trop couteuse pour ce que cela change, mais bon ça reste mon avis.
5
Bonjour comment sait on sous quelle version est elle? merci