Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X
Sujet de la discussion Sampler Ensoniq ASR-X - MOTU Unisyn 1.5 & ASR-X Tools (Problème pour créer un son)
Bonjour,

Je possède un ASR-X d'Ensoniq. (Très bon produit même s'il date un peu.) Je voudrais créer une patche de "Bass" en utilisant des échantillons de mon choix. Comme vous le savez peut-être, l'ASR-X est très limité au niveau de l'appareil pour ce qui est de la création d'un instrument à partir de zéro. Chicken Systems offre un logiciel, ASR-X Tools, qui permet de créer et d'éditer des patches. Toutefois, comme j'ai déjà dépensé un certain montant pour l'achat de mon sampler, je voudrais éviter une dépense supplémentaire. Quelqu'un m'a refilé le logiciel Unisyn de MOTU, l'ancienne version pour PC, la 1.5. D'après le fichier d'aide, cette version est destinée à Windows 3.1 et requiert un driver MIDI MME.

Mon idée est d'utiliser Creative Vienna Soundfont pour bricoler un instrument sur trois ou quatre keymaps puis générer un fichier .SF2, fichier que je peux convertir au format AKAI (à l'aide de Translator Free) et ensuite charger dans mon ASR-X via SCSI Zip Drive. Tout ceci fonctionne comme prévu, mais pas la suite...

Une fois les données chargées en RAM, j'aurais voulu pouvoir utiliser Unisyn pour arriver à éditer mon son en y ajoutant un Low Pass Filter spécifique à chaque keymap (zone). Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Il semble y avoir un problème de communication entre mon PC et l'ASR-X. Tel que montionné plus haut, le système requis pour Unisyn v.1.5 est Windows 3.1, mais je n'ai pu l'essayer que sur Windows 98 SE. Aussi, ma carte audio utilise un driver MIDI MPU-401 et non un driver MME. La communication semble fonctionner du PC vers l'ASR-X, puisque ce dernier réagit aux paramètres de la section performance sur l'interface d'Unisyn, mais je reçois un message d'erreur dès que j'essaie de charger l'information des banks et patches de l'ASR-X vers l'ordi . Donc, impossible pour moi d'aller éditer mon son mis en RAM...

Toutes ses explications pour demander: Est-ce que par hasard quelqu'un serait parvenu à faire fonctionner Unisyn v.1.5 sur autre chose que Windows 3.1 ? Si oui, y-a-t-il de l'espoir pour que de mon côté j'y arrive, compte tenu que mon driver MIDI n'est pas MME ?

La solution idéale serait bien sûr de disposer du logiciel ASR-X Tools. Sauf que... Chicken Systems le vend un peu cher à $60 US plus shipping. Avec le taux de change, on défonce le $100 canadiens facilement. Comme je n'ai pas trois millions de sons à bricoler (je ne veux en créer qu'un seul !), je trouve ça excessif. Surtout que j'ai lu quelques commentaires sur le produit qui me laissent perplexe, à savoir qu'il serait bogué et plutôt instable. Ça ne donne pas très envie de risquez $100 ! Si seulement il y avait une version démo du logiciel sur le site de Chicken Systems...

Je me demandais si par hasard quelqu'un n'aurait une ancienne version démo ou libre de ASR-X Tools. Quelqu'un m'a dit qu'il avait déjà essayé ça il y a longtemps. Donc, si par hasard vous en aviez une, ce serait gentil si vous pouviez la mettre à ma disposition.

Sur ce, toute suggestion est la bienvenue !

Je vous remercie de votre aide,

Antoine, (Québec, Canada)
2
SALUT
Essaye avec sound divers(emagic)
ciao
3
Salut
> pour la traduction de sons d'autre format, j'utilise AWAVE ou TRANSLATOR (de
> Chickensys) . Ce sont de vielles versions que j'ai trouvé sur le net. La
> traduction ce fait en asr-10 . J'ai acheté asr-x > tools il y a longtemps mais je m'en sert moins. Le format asr-send me
> convient. j'ai aussi une vielle version de UNISYN 1.5 qui fonctionne bien
> sur mon vieux P3 avec XP.
> Je fais 90% de mon édition directement sur mon asr-x et je m'arrange très
> bien comme ça.
>
> J'habite au Quebec moi aussi dans la région de Sherbrooke
> Quentin
> Quentou@sympatico.ca
Quenz
4
Merci Super serge et quenz

Pour Sounddiver, il n'y a pas à ma connaissance de prise en charge du ASR-X. :(

Je vais essayer AWAVE que je ne connaissais pas. Pour ce qui est d'UNISYN sur XP, de mon côté ça fonctionne encore moins que sur Win 98 !

Quentin, je t'ai écrit à ton adresse personnelle. J'attends de tes nouvelles !
5
Sound divers fonctionne tres bien je l'utilise avec mon asrx pro
6
Ah oui ? Quelle version de SoundDiver est requise ? Faut-il avoir le tout dernier update ?
7
Ou la la j'ai galeré pour le trouver avec les dernier update il doit etre la
8
Pourrais-tu vérifier le # exact de la version que tu as ? D'habitude, c'est mentionné à l'onglet "About" dans l'interface du logiciel...
9
Salut
j'ai la version 3.0.4