Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/266
Ensoniq ASR-X

Sujet ASR-X <---> ASR-X Pro : what's the difference ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
1 ASR-X <---> ASR-X Pro : what's the difference ?
Salut !

a part la couleur.... c'est quoi les difference ? le rouge est-il vraiment bcp mieux ?

merci !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
2
La memoire (66 contre 32), le scsi d'origine, stomper (un petit freeware de synthese de drum>> google) , l'os sur disquette, une série de boutons de plus.....rien de transcendant quoi :??:
3
J'avais laissé un avis là dessus

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10536.html

le stomper prend du temps à l'usage, dans le genre si tu veux synthétiser un son de grosse caisse ça te prendra du temps ( 1 minute ) pour un résultat aléatoire ( mais quand tu fais les bons réglages, ça sonne ! le tout c'est d'avoir le temps de tester, en fait )

la série de boutons en plus ça sert à avoir tes 20 sons préferés en accès direct. c'est pas indispensable mais en live ça facilite grandement les choses.

quant à l'os sur disquette, je n'en suis pas sûr... tu peux développer ?

pour moi, en termes de sons c'est le même bestiau que l'ASR 10 ( même concept sous une forme différente ) si c'est pour le prendre en occase fais bien attention à ce que ton asr X noir soit livré avec le SCSI, ça fait une grosse différence sur les prix.
4
Tu peut mettre à jour ton os a partir d'une disquette (ce n'est pas une eprom comme sur le noir), apres je ne sais pas si il boote sur la disquette.

je dirais que tu possede un noir avec le scsi et l'os 2.5 revient au meme que un rouge hormis la memoire qui de toutes façons est deja suffisante sur le noir.

le stomper c'est freeware qui existe sur pc si tu veut te faire une idée https://www.lysator.liu.se/%7Ezap/stomper/index2.html
5
Un truc important elle est rouge au lieu de noir............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Pour l'os sur disquette, je ne pense pas qu'il boote sur disquette.

gaffe, l'OS 2.5 n'apporte pas d'office le stomper. sinon, oui, ça revient à peu près au même, hormis la RAM

nova akropola > je te conseille la noire pour remixer du goth
:bave:
7
Il manque l'option cuir et clous :mdr:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Il y a un emplacement vide en face arrière pour les huit sorties séparées. :bave: en bidouillant bien...
9
Merci les gars pour vos reponse !!!!

le rouge m'attire plus :aime2: mais je vais faire au moins cher... car c'est le son ensoniq que je veux.... alors la version Noir avec SCSI c'est ce qu'il me faut quoi... mais les 8 out c'est d'origine sur le rouge et en option sur le noir alors?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
10
Non, optionnel sur les deux modeles. C'est le scsi qui est en option sur le noir et pas sur le rouge.