Scsi+Asrx=mode d'emploi?
- 55 réponses
- 5 participants
- 2 894 vues
- 2 followers
cfury
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2004 à 22:08:26Scsi+Asrx=mode d'emploi?
Bjr,
voila je viens d'acquerir un asrx pro, et je souhaite utitlise le port scsi, mais voilà ben c'est con mais j'y arrive pas...j'ai un DD scsi de 2Go+carte adaptec 2904...j'ai relier le cable de la sortie de l'asr jusqu'à la carte et quand je demande à l'asrx de chercher le scsi il trouve que dalle...je suis depité là y parait qu'il faut regler les cavaliers du DD ou un truc comme ça, qu'il ya une terminaison à parametrer, etc..etc...vraiment je commence à regretter mes achats en tout cas en ce qui concerne le scsi...si quelqu'un a monté 1 asrx avec du scsi merci de me filer la combine....help!!!!!!!!!!
A plus
voila je viens d'acquerir un asrx pro, et je souhaite utitlise le port scsi, mais voilà ben c'est con mais j'y arrive pas...j'ai un DD scsi de 2Go+carte adaptec 2904...j'ai relier le cable de la sortie de l'asr jusqu'à la carte et quand je demande à l'asrx de chercher le scsi il trouve que dalle...je suis depité là y parait qu'il faut regler les cavaliers du DD ou un truc comme ça, qu'il ya une terminaison à parametrer, etc..etc...vraiment je commence à regretter mes achats en tout cas en ce qui concerne le scsi...si quelqu'un a monté 1 asrx avec du scsi merci de me filer la combine....help!!!!!!!!!!
A plus
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/05/2004 à 00:15:06
Ah d'accord, on est pas du tout sur la même longueur d'onde : je ne considérais pas l'asr comme un periph, mais comme "l'ordinateur" ayant un periph connecté à lui...
si je lis bien ce que raconte cfury, il souhaite lire le DD à partir de son asr : donc on s'en fout de l'id de l'asr en tant que periph (ok en tant que periph il doit être différent du DD), faut bien qu'il donne le numéro de canal à lire surtout, non ? d'où ma reflexion : si le DD est en canal 1, il doit bien spécifier de lire le canal 1 pour reconnaitre le disque...
c'est là ce qu'il faut faire...xxx étant logiquement le 1...
bref bizarre comme manip, je partais au départ sur l'idée que le DD était externe, qu'il n'y avait pas d'ordi en jeu...mea culpa...
ouaip, ça peut énerver...
sinon une autre piste de reflexion : normalement le bouchon se met sur le dernier periph de la chaine : pourquoi vouloir le mettre à la fois sur l'asr et le DD ?
si je lis bien ce que raconte cfury, il souhaite lire le DD à partir de son asr : donc on s'en fout de l'id de l'asr en tant que periph (ok en tant que periph il doit être différent du DD), faut bien qu'il donne le numéro de canal à lire surtout, non ? d'où ma reflexion : si le DD est en canal 1, il doit bien spécifier de lire le canal 1 pour reconnaitre le disque...
Citation : tu devrais passer de floppy à scsi xxx (ton dur, et son id)
c'est là ce qu'il faut faire...xxx étant logiquement le 1...
bref bizarre comme manip, je partais au départ sur l'idée que le DD était externe, qu'il n'y avait pas d'ordi en jeu...mea culpa...
Citation : j'ai voulu ecrire vite, d'ou le va faire dodo
ouaip, ça peut énerver...
sinon une autre piste de reflexion : normalement le bouchon se met sur le dernier periph de la chaine : pourquoi vouloir le mettre à la fois sur l'asr et le DD ?
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/05/2004 à 00:56:43
Ahlala lsan
cours sur le scsi
c'est une chaine
chaque maillon est un "periph" et doit avoir son ID propre
comme l'ID sysex en midi
vu que c'est une chaine, il y a 2 bouts.
tu dois mettre la terminaison sur les 2 bouts de la chaine.
si la chaine a 2 maillons, alors les 2 maillons sont terminés
1 sampler et un dur?
alors terminaison sur les 2, et faut bien que le bus scsi reconnaisse le sampler du dur, alors il faut leur donner un nom différent a chacun, une identité, une ID quoi
de plus, si branchement physique= sampler1->dur->pc->zip->sampler2
tu peux mettre (tu dois en fait, le pc pouvant tres rarement faire autrement) mettre la terminaison sur zip et pc par exemple
du moment que 2 periph ont la terminaison
apres ca aide a s'y retrouver que de mettre la terminaison sur le 1 et le 7 par exemple
mais bon en scsi, tu fais surtout comme tu peux, et non comme ca t'arrange
bref : cfury, j'ai un asrx depuis 2 ans
l'id ou les durs marchent le mieux avec lui, c'est le 4
pour les cd : 2
pour les zip : 5 ou 6
pour les jaz : 5
et lui il marche mieux en 3 terminé
les pc sont à 0 ou 7 par défaut.
l'asrx marche pas comme le 10 en scsi
il a un modlue qui scanne tous les id dispos.
t'as pas besoin de lui dire cherche sur cet id, il cherche tout seul et te dis lesquels il peut lire, ensuite il ne garde que ceux-là
cours sur le scsi
c'est une chaine
chaque maillon est un "periph" et doit avoir son ID propre
comme l'ID sysex en midi
vu que c'est une chaine, il y a 2 bouts.
tu dois mettre la terminaison sur les 2 bouts de la chaine.
si la chaine a 2 maillons, alors les 2 maillons sont terminés
1 sampler et un dur?
alors terminaison sur les 2, et faut bien que le bus scsi reconnaisse le sampler du dur, alors il faut leur donner un nom différent a chacun, une identité, une ID quoi
de plus, si branchement physique= sampler1->dur->pc->zip->sampler2
tu peux mettre (tu dois en fait, le pc pouvant tres rarement faire autrement) mettre la terminaison sur zip et pc par exemple
du moment que 2 periph ont la terminaison
apres ca aide a s'y retrouver que de mettre la terminaison sur le 1 et le 7 par exemple
mais bon en scsi, tu fais surtout comme tu peux, et non comme ca t'arrange
bref : cfury, j'ai un asrx depuis 2 ans
l'id ou les durs marchent le mieux avec lui, c'est le 4
pour les cd : 2
pour les zip : 5 ou 6
pour les jaz : 5
et lui il marche mieux en 3 terminé
les pc sont à 0 ou 7 par défaut.
l'asrx marche pas comme le 10 en scsi
il a un modlue qui scanne tous les id dispos.
t'as pas besoin de lui dire cherche sur cet id, il cherche tout seul et te dis lesquels il peut lire, ensuite il ne garde que ceux-là
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/05/2004 à 00:59:07
Citation : l'asr et le DD ?
ben justement, il n'aurait pas aussi son PC par défaut sur terminaison notre camarade ? bref il devrait peut être tester la terminaison OFF sur le DD...
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/05/2004 à 01:01:47
Ah si y'a pc au milieu faut enlever la terminaison sur le dur, ou au minimum la mettre en automatique, et allumer le dur en dernier
edit : j'avais pas lu que le dur etait branché a la carte scsi du pc...
c un dur interne?
si oui il doit etre en 0 ou en 7 je pense.
edit : j'avais pas lu que le dur etait branché a la carte scsi du pc...
c un dur interne?
si oui il doit etre en 0 ou en 7 je pense.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/05/2004 à 01:03:10
Citation : carte adaptec 2904
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/05/2004 à 01:04:17
Je confirme que cette carte ne pose aucun probleme avec l'asrx
meme que tu peux faire des refresh sous win98 sans rien rebooter
meme que tu peux faire des refresh sous win98 sans rien rebooter
cfury
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/05/2004 à 17:13:22
J'vais mettre en application tous ça les gars merci...ça a l'air simple comme ça mais bon...je vous dis comment ça se passe...en tout encore une fois merci....j'espere que c'est la bonne...
cfury
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/05/2004 à 17:39:56
Bad news...toujours rien....en peux plus VRAIMENT plus...en gros voilà :
j'ai mis comme conseillé le dd sur id4 et l'arsx sur id3...
j'ai enlevé la terminaison sur le cable ide du DD(j'ai même essayé avec des fois que...)
Quand je fais select device sur l'asr et que je choisis scsi il me dir:scan device? je dit oui il passe tous les id en revue(sauf le 3 evidemment c'est celui de l'asr) et apres il revient sur Scan device?
Bon...j'ai essayé avec scan device load ou save c'est pareil.
La seule chose BIZARRE c'est que maintenant il faut que j'allume mon asrx si je veux utiliser le pc donc y doit bien sentir qu'il ya un truc ce sanigaud!!!
Bref ya til une ame charitable pour me deboguer?
Je sens que je vais m'acheter une flute à bec, moi, ce s'ra plus simple...
Thanks!
j'ai mis comme conseillé le dd sur id4 et l'arsx sur id3...
j'ai enlevé la terminaison sur le cable ide du DD(j'ai même essayé avec des fois que...)
Quand je fais select device sur l'asr et que je choisis scsi il me dir:scan device? je dit oui il passe tous les id en revue(sauf le 3 evidemment c'est celui de l'asr) et apres il revient sur Scan device?
Bon...j'ai essayé avec scan device load ou save c'est pareil.
La seule chose BIZARRE c'est que maintenant il faut que j'allume mon asrx si je veux utiliser le pc donc y doit bien sentir qu'il ya un truc ce sanigaud!!!
Bref ya til une ame charitable pour me deboguer?
Je sens que je vais m'acheter une flute à bec, moi, ce s'ra plus simple...
Thanks!
portscan.
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/05/2004 à 17:52:49
Citation : j'ai enlevé la terminaison sur le cable ide du DD(j'ai même essayé avec des fois que...)
il est ou le dur?
dedans le pc, ou dehors?
cfury
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/05/2004 à 20:50:52
Le dur est dans le pc relié a une carte adaptec 2904 par un cable ide...
- < Liste des sujets
- Charte