Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Scsi+Asrx=mode d'emploi?

• 55 réponses
  • 5 participants
  • 2 946 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scsi+Asrx=mode d'emploi?
Bjr,

voila je viens d'acquerir un asrx pro, et je souhaite utitlise le port scsi, mais voilà ben c'est con mais j'y arrive pas...j'ai un DD scsi de 2Go+carte adaptec 2904...j'ai relier le cable de la sortie de l'asr jusqu'à la carte et quand je demande à l'asrx de chercher le scsi il trouve que dalle...je suis depité là :???: y parait qu'il faut regler les cavaliers du DD ou un truc comme ça, qu'il ya une terminaison à parametrer, etc..etc...vraiment je commence à regretter mes achats en tout cas en ce qui concerne le scsi...si quelqu'un a monté 1 asrx avec du scsi merci de me filer la combine....help!!!!!!!!!! :(((
A plus
Afficher le sujet de la discussion
21
Et le pc il le voit le dur?
22
Bon, selon la config, le terminateur du DD devrait être viré...(d'ailleurs qu'est ce que vient faire la dedans l'ide...normalement le DD est connecté à la carte scsi par un cable scsi...et le terminateur doit être au cul du DD...bref...)

ensuite il y a les ID...je vais peut être dire une connerie, torpscan va peut être infirmer ou confirmer, mais le scan d'id se fait dans l'ordre de 0 à 7 :

bref :
- l'ordi est sur le 0 (à priori)
- l'ASRX sur le 3
- le DD sur le 4

et si le scan se faisait jusqu'au terminateur ? à savoir qu'il s'arrête sur l'id du periph qui a le bouchon ? donc le 3 ?

bref, pourquoi ne pas essayer le DD sur 3 et l'asr sur 4...du moins le DD avec un numéro inférieur à celui de l'asr...quitte à essayer des trucs tordus...mais logiquement peut être pas tant que ça...
23
Mmh
si c'est tres con ahah
(mon jaz est sur 4 et mon asr sur 3 et mon pc sur 0, et le sampler voit le jaz et le pc, et va jusqu'a 7 pour scanner)

bon cfury, ton disque dur c'est un scsi branché avec une nappe scsi et vu par ton pc dans le poste de travail hein ?
24

Citation : si c'est tres con ahah

il est gentil celui là aussi...
25
Ben :

Citation : ensuite il y a les ID...je vais peut être dire une connerie, torpscan va peut être infirmer ou confirmer, mais le scan d'id se fait dans l'ordre de 0 à 7 :

alors j'infirme pour dire que c'est une connerie en disant : c'est tres con
con/connerie tout ca

enfin c'est ca qui est pas bien malin :

Citation : et si le scan se faisait jusqu'au terminateur ? à savoir qu'il s'arrête sur l'id du periph qui a le bouchon ? donc le 3 ?

en meme temps je t'en veux pas non plus hein :mdr:
26
Ah oui lsan, juste pour confirmer, et induire chez toi un sentiment de rougeur dans les joues
torpscan=p-scan
27
Tu me diras, du haut de ta connaissance, t'es pas foutu non plus d'expliquer à notre camarade son problème de scsi... :bravo: ...mais je ne t'en veux pas non plus...par contre cfury attend toujours tes éclaircissements...

Si ça se trouve, il a son cable ASR > carte scsi qui est grillé...

Citation : j'infirme

tu affirmes, plutôt, non ?
28
Ben pour tout te dire, je me demande meme si son dur c'est un scsi, ou du moins si il a pas réelement mis un cable ide sur un dur scsi..................
oui j'affirme quand je sais de quoi je parle
sinon je me tais souvent, ou alors je demande/suppose
29

Citation : j'affirme quand je sais de quoi je parle sinon je me tais souvent...

bravo, belle prestation...

Citation : un cable ide sur un dur scsi

ah, mais il me semble que ce n'est pas la même connectique...t'es sûr que tu connais ? remarque, j'ai déjà vu un de mes élèves mettre deux disquettes dans un lecteur, alors pourquoi pas...
30
Ben les nappes se ressemblent, pas le meme nombre de pins, mais bon, du gris du rouge du noir, vazy enfonce pour voir, ca passe?
ouai j'ai un peu forcé mais c'est bon c'est rentré