Scsi+Asrx=mode d'emploi?
- 55 réponses
- 5 participants
- 2 893 vues
- 2 followers
cfury
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2004 à 22:08:26Scsi+Asrx=mode d'emploi?
Bjr,
voila je viens d'acquerir un asrx pro, et je souhaite utitlise le port scsi, mais voilà ben c'est con mais j'y arrive pas...j'ai un DD scsi de 2Go+carte adaptec 2904...j'ai relier le cable de la sortie de l'asr jusqu'à la carte et quand je demande à l'asrx de chercher le scsi il trouve que dalle...je suis depité là y parait qu'il faut regler les cavaliers du DD ou un truc comme ça, qu'il ya une terminaison à parametrer, etc..etc...vraiment je commence à regretter mes achats en tout cas en ce qui concerne le scsi...si quelqu'un a monté 1 asrx avec du scsi merci de me filer la combine....help!!!!!!!!!!
A plus
voila je viens d'acquerir un asrx pro, et je souhaite utitlise le port scsi, mais voilà ben c'est con mais j'y arrive pas...j'ai un DD scsi de 2Go+carte adaptec 2904...j'ai relier le cable de la sortie de l'asr jusqu'à la carte et quand je demande à l'asrx de chercher le scsi il trouve que dalle...je suis depité là y parait qu'il faut regler les cavaliers du DD ou un truc comme ça, qu'il ya une terminaison à parametrer, etc..etc...vraiment je commence à regretter mes achats en tout cas en ce qui concerne le scsi...si quelqu'un a monté 1 asrx avec du scsi merci de me filer la combine....help!!!!!!!!!!
A plus
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/04/2004 à 22:18:47
Ouaip, t'as surtout un numéro d'identifiant de périph SCSI à spécifier...ça doit être presque pareil que moi, avec l'ASR10R et un Zip : je choisis le numéro d'id 5 sur le zip, ensuite je paramètre le numéro d'id à connecter dans l'ASR10...
Si tu ne sais pas quel numéro d'id a ton DD, ben t'y vas de manière empirique, les periphs ont un numéro de canal allant de 0 à 7...ça te fait peu à tester...enfin tu dois avoir de quoi parametrer le numéro de canal avec des jumpers, ça doit être écrit sur le DD...si ça y est pas, il est possible qu'il y ait un numéro affecté automatiquement, style "0" puisque ce sera le premier de la chaine...
(pour l'asr10, il faut choisir le "change storage device" dans Command - System/midi)
Si tu ne sais pas quel numéro d'id a ton DD, ben t'y vas de manière empirique, les periphs ont un numéro de canal allant de 0 à 7...ça te fait peu à tester...enfin tu dois avoir de quoi parametrer le numéro de canal avec des jumpers, ça doit être écrit sur le DD...si ça y est pas, il est possible qu'il y ait un numéro affecté automatiquement, style "0" puisque ce sera le premier de la chaine...
(pour l'asr10, il faut choisir le "change storage device" dans Command - System/midi)
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/04/2004 à 23:15:50
Va dans system
mets l'asrx sur l'id 3
mets terminaison sur on
pour le dd, mets un id autre que 3, et mets la terminaison sur on, ou utilise un bouchon de terminaison
ensuite démarre le dur, puis le sampler
fais load sur le sampler
et avec le potar de droite, tu devrais passer de floppy à scsi xxx (ton dur, et son id)
a partir de la, une fois le dur reconnu
va dans system, disk utils, format scsi device
et formates le dur
ensuite c'est bon ca doit marcher,
fais un test : sauve juste un seul fichier pour voir si il sauve bien
si oui amuses toi bien
mets l'asrx sur l'id 3
mets terminaison sur on
pour le dd, mets un id autre que 3, et mets la terminaison sur on, ou utilise un bouchon de terminaison
ensuite démarre le dur, puis le sampler
fais load sur le sampler
et avec le potar de droite, tu devrais passer de floppy à scsi xxx (ton dur, et son id)
a partir de la, une fois le dur reconnu
va dans system, disk utils, format scsi device
et formates le dur
ensuite c'est bon ca doit marcher,
fais un test : sauve juste un seul fichier pour voir si il sauve bien
si oui amuses toi bien
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/04/2004 à 00:16:44
cfury
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/04/2004 à 12:18:30
Ok merci bon j'avais oublié de préciser que mon DD etait interne...mais je pense pas que ça change grand chose à la manip...en tout cas THANKS!!!
Je vais essayer ça le plus vite possible.
Tchao
Je vais essayer ça le plus vite possible.
Tchao
cfury
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/04/2004 à 15:14:25
Bon ben chui deg ça marche tjrs pas...j'ai un id 1 sur mon DD avec 1 bouchon de terminaison sur la nappe relié à la carte controleur, un id 3 sur l'asrx...je demarre le pc puis l'asr...quand je vais dans disk settings et que je veux passer en scsi il se met a scanner tous les ID de 0 à 7 et trouve...que dalle...j'en peux plus là je compose plus je fais que dalle au SECOURS!!!!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/04/2004 à 15:19:15
Je comprends pas la manip, là...si le DD a un ID de 1, il faut paramétrer le 1 aussi dans l'asr, logique pour qu'ils reconnaissent, non ?
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/04/2004 à 20:51:11
Lsan va faire dodo
cfury : mets ton dur sur l'id 4
cfury : mets ton dur sur l'id 4
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans