Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet ASRX versus Korg ESX

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ASRX versus Korg ESX
Salut à tous ! Alors voili loilou, j'aimerai votre avis.

Je cherche à rajouter des samples (loop rythmique et autres) dans des compos Rock/pop/funk/jazz...

J'ai déjà une korg ER1 depuis peu pour les sons electro (blip et autres blop). Ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir tout modifier en live...

Du coup, pour les samples je pensais à l'ES1 ou la dernière ESX. Mais bon... En regardant à droite et à gauche (j'ai eliminé les racks volontairement car pas assez intuitif et j'ai déjà un bon PC) et je suis tombé sru l'ASRX qui semble répondre à certain de mes besoins :

- simple et intuitif
- pas de format rack
- en + sequenceur intégré (il est vraiment si nul que ça ?)
- Excellent son (qualité des effets)
- compatibilité AKAÏ et autres pout l'import des samples
- SCSI pour la capacité de stockage.

Mais les samples sont-ils modifiables en temps réel ? Cette machine est-elle intuitive pour le live (prise de sample à la volée et trituration en tous genre...

Bref je me demande si c'est vraiment pour moi et si je ne dois pas rester dans la cour des Korg...

Merci de vos commentaires ! ;)
2
Si tu mets un controleur midi alors tu peux modifier les sons comme tu veux en live (grosse implementatio midi, regarde dans le manuel pour voir quels parametres sont controlables)
le sequenceur, considere le comme un bloc note pour quand tu pars en vacances avec
, pas un sequenceur live du tout

pour sampler a la volée, c'est simpole : t'as lui et l'asr10 ed valables
sur le son et sur le traitement des samples c'est royal

pas de time strectch en temps reel par contre
il coupe le son quand tu charges des sons a partir du zip
mais bon 32mo faut y aller pour les remplir...

le son est vraiment monstrueux
3
D'autres avis ?

Sinon, quand tu dis pas de time stretch en temps réel, cela veut dire que pendant une session live par exemple, tu ne peux pas charger un sample et le caler automatiquement sur le tempo du morceau (à moins que j'ai prévu des samples par catégorie de bpm).

En fait, cette machine convient plus pour le travail de studio et la création.


Quelqu'un s'en sert pour le live et peut-il m'expliquer comment il prépare ses samples et comment il les joue ?

Qui peut me dissuader d'acheter une ES1 d'occase ?

Dernière chose, on me propose un ASRX avec 10 sortie et 32 Mb pour 380 €. Est-ce une affaire ?

Non en fait la dernière chose c'est maintenant :| : la différence entre la version normale et la version pro mise à part la mémoire ? Parcequ'il me semble que les deux sont SCSI et ont exactement les même fonction.

Merci de votre aide !
4
Le noir a le scsi uniquement en option
et la carte est introuvable
5
6
Je vend une ESX d'occaz :lol: ;)
DU SON...
7
Theau < je prépare un live avec un ASR X pro :

au niveau des fonctionnalités le ESX peut sortir gagnant, si tu rajoutes un contrôleur midi à l'ASR par contre les deux bécanes font jeu égal.

niveau son : rien à voir. L'ASR est largement meilleur.
8
Yann InterPolar < Et vu la différence de prix... Y'a pas photo alors ;)

Hors sujet : Un tour sur votre site, une p'tite écoute en 128 pendant un p'tit quart d'heure... Ca fait plaisir... :bravo2:

9

Hors sujet : :boire: merci, ça me fait plaisir. On en a d'autres en préparation, prends ce que tu veux sur le site, et fais tourner :bravo:



fais attention tout de même : comme l'a bien dit torpscan, un ASR X sans option SCSI est amputé d'une grosse part de ses capacités...

donc si on t'a proposé un ASR X rouge pour ce prix ( SCSI d'origine, donc ), à ta place je n'hésiterais pas ; si c'est un ASR X noir, c'est plus génant...

EN live, le gros avantage c'est que tu te trouves toujours sur une piste du séquenceur, ce qui veut dire que si tu connais bien tes morceaux et la place de chaque elément pour chaque piste, tu peux faire des miracles rapidement...

Niveau effets, chaque piste peut être routée vers l'un des 40 effets en insert ( rarement vu une aussi bonne qualité sur des effets, d'ailleurs ) ou sur le bus Reverb, qui est vraiment bien elle aussi...

A partir du moment où, par exemple, ta base rythmique tourne bien sur les pistes de départ, tu peux faire ce que tu veux avec le contenu des autres pistes...


Félicitations, bienvenue :boire:
10
Sinon est-il synchronisable à un tempo externe

type midi clock ?