Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Base de ressource Ensoniq - AF. ça tente du monde?

• 105 réponses
  • 22 participants
  • 3 725 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Base de ressource Ensoniq - AF. ça tente du monde?
Un serveur ou chacun peut uploader et downloader des ressources ensoniq

sa interresserai qui?
Afficher le sujet de la discussion
26
Sinon ce serait peut etre possible de creer une boite mail acces libre ou chacun pourrai poster ses truc et chopper les truc des autres... c'est quoi le splus,grandes boites mails gratuites? hotmail c 250mo....
27
Ouais ça marche super bien.
Je m'en suis servi pour copier mes disquettes d'EPS. Après je me sert de translator free (dont y'as une nouvelle version de disponible depuis quelques temps) pour copier les instruments sur zip.
Ça prend juste un peu de temps (1 ou 2 jours) pour recevoir le numero qui te permet de l'utiliser mais bon, vu le prix, on va pas se plaindre :clin:
28
Yahoo.com est pas mal : 1Go !
Mais ça reste peu... Par rapport à un ftp
29
Dis-moi Hyo (et les autres sont les bienvenus :clin: ),
toi qui utilises Translator, peux-tu me dire pourquoi je n'arrive pas à voir mes fichiers EDE et EDA dans la partie de droite alors que tout est coché ?
Je ne vois que les fichiers EFE et EFA... :??:
Autre question, quelqu'un a-t-il déjà essayé de convertir les sons Ensoniq en un autre format et les relire ainsi de manière EFFICACE dans un sampler virtuel ou un VST (Halion, Kontakt ou autre) ?
Si oui merci de m'indiquer la manip.
Enfin, j'ai rajouté Omniflop sur mon site ainsi que Translator Free
et la pub de l'ASR-10 ainsi que le test de Keyboards Magazine :clin:
Pour finir quelqu'un pourrais SVP m'envoyer par mail les disquettes WaveBoy et Transwaves. Merci :bravo:

MulToR

30
Les fichiers EDE c'est des image du disque, je crois, donc ça doit s'afficher dans la partie gauche avec tes disques virtuels plutot.
J'utilise Translator mais le free et pas depuis longtemps :clin:
31
Oups j'oubliais pour les sampler virtuel bah y'as Kontakt qui permet d'importer directement les fichiers .EFE. Et ça c'est trop mortelle. :bravo:
Par contre je crois que c'est le seul.
32
Bon j'essaierais ce soir de lire les fichiers disques EDE et EDA dans la partie gauche de Translator Free ;)

Par contre tu es sûre de pouvoir intégrer directement les sons EFE et EFA dans KONTAKT 2 ?
J'ai essayé et je n'ai réussi à charger que les samples contenus dans un EFE et non pas l'instrument en globalité.
C'est à dire que par exemple pour un drum kit EFE.
Je vois bien l'instru mais je n'arrive qu'à charger sur la piste 1 la kick et sur la piste 2 la drum
mais pas les 2 en même temps, l'instru au complet quoi, sur la piste 1 ???

Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai réussi en convertissant l'.EFE en .GIG mais çà fait plein de manips...

MulToR

33
Bah ouais je suis sûr de pouvoir charger mes .EFE dans Kontakt vu que c'est un peu pour ça que je l'ai :clin:
Par contre ça marche pas avec la 2.0 ou là effectivement j'avais accès qu'au samples. Mais avec la demo ou la 2.1 ça roule.
34
Bizarre j'ai fait le test sur la 2.1 ... Je vais ré-essayer :oo:

MulToR

35
Oki j'ai trouvé. En fait dans la liste du haut (browser) si tu sélectionnes le fichier *.EFE, tu vois les samples le composant dans la liste du bas. Et tu ne peux affecter un instru qu'à partir de la liste du bas.
L'astuce consistait donc à sélectionner seulement le répertoire contenant les fichiers *.EFE en haut pour faire apparaître les *.EFE en bas. Là on affecte et çà marche. Je vais manger, je testerais la qualité + tard.
Pour toi la qualité est au RDV ? Même sur des pianos,strings, ... ?

MulToR

36
Pour la qualité je peux pas vraiment juger encore, je l'ai eu que mardi Kontakt. M'enfin pour l'instant ça me convient mais j'ai pas forcément besoin de réalisme non plus :clin:
37
Up !
38
Grave grave, mais la c un peu la panique...

les partiels se profile et c la ramasse... jvoi sa dans une semaine...

si qqn peu choper un ftp dici la..
39
J'ai une autre solution, j'ai un compte Gmail (google) avec 2 go de capacité.

je pourrai le mettre a dispo de ceux qui le souhaitent pour s'en servir de serveur libre...

que ceux qui sont intéréssé me contact que je leur communique le code
40
Salut pef, check ta messagerie je t'ai envoyé un messagé privé ;) et encore merci !
41
Afsoniq*****@******gmail.com

sans les **** pour eviter les bots

balancez vos donnée dessus

envoyé moi un pm pour avoir le password
42
Bon j'ai uploadé 1 ou 2 trucs en espérant que çà vous plaira et que d'autres suivront car il n'y a pas vraiment foule à vrai dire :((
43
Cime teddy tinkiete c'est le debut! pour l'instant j'ai donné le code a 4 personnes!

balancez vos fichiers!!!
44
Moi je suis cho j'ai la collection complete ensoniq mais moi je dirais le mieux c'est un serveur ou on mets des samples tous format
45
Manoche :aime:

Pour le serveur çà serait nikel effectivement mais faudrait en avoir un à disposition :(( En tout cas c'est clair que la collec' Ensoniq çà tue, j'attends çà avec impatience mon ami :mdr:
46
:8O: :oo: :o: :8O: :bravo2: depuis le temps que je la cherche cette collection !!! et moi aussi je mettrais en ligne un CD au format ensoniq que j'ai récupéré, que l'on peut lire direcment sous un certaine version de Kontakt d'ailleur!
47
Salut à tous,

J'ai également quelques CD ASR (transwave + CDR..)
J'ai un PC qui tourne 24/24 (il arrive que j'arrete la machine, mais très rarement), mais dans cette affaire c'est héberger des copies de CD :??:
Ca m'embete un poil même si Ensoniq ne pourra plus venir se plaindre (sauf E-MU).
De plus, les CD ne se trouvent plus en vente...
Enfin je pense que vous comprennez.

Partant pour le partage sinon.
48
Hey salut Ears2! ca va ? ca faisait longtemps :boire: ... tu compte mettre en ligne ta banque de son perso dont on avait parlé il y a quelques temps ( à l'époque ou on voulais faire des échanges, je ne sais pas si tu te rapelle , ptet qu'a l'époke mon pseudo c'était encore Krokro .. lol )
49
Je vous aime les gars :mdr: Je suis comme un gosse qui attend son cadeau de noël :P:
50
Hey Krokro, comment esta ?
J'avais encore avancé la banque depuis, mais je travail de plus en plus au bureau et j'ai de moins en moins de temps pour moi à la maison...

Mettre des sons sur un serveur ftp avec un mot de passe par user, c'est peut être la meilleure solution...

Par contre Kontakt ne va pas savoir lire les transwave et puis il n'aura pas les effets de l'ASR :mdr: