Probleme seqencer asr sur mpc2000xl
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 809 vues
- 10 followers

notime

- 1
- 2

TeDDy Ruxpin

Type : Midi
On : Yes
Pour chaque instrument mets Track 1 : Chn 1a pour l'intrument 1 de l'asr, 2a pour l'instrument 2 en changeant de track et ainsi de suite.
Raccordement cables midi
Mpc midi out A vers Asr midi in
Asr midi out vers Mpc midi in 1
Et vérifie bien que ton asr est en mode multi !
Voilà...

Don Rizalito

exemple: t'est son en instruments 1 correspondent de base au canal MIDI 1 de ta mpc et ainsi de suite
Don Rizalito

- pef -

Citation : je n arive pas seqencer sur mpc en midi l'asr
Citation : dans le monitor mpc input

je comprend pas trop ce que tu di...
moi ma config est comme sa
mpc (out) relié a asr (in) en midi
les canaux midi mpc et asr sont concordant, canal 1 mpc pour instrument 1 asr (sur le "channel 1")
je sample ds l'asr et je sequence dans la mpc.
j'ai pas mon matos sous les yeux je suis pas chez moi, dc mes explications ne seront pas tré precises pr l'instant
je sais pas si sa repond a ta question, si non essaye d'exprimer plus clairement ton soucis

TeDDy Ruxpin

Citation : je voi le signal midi dans le monitor mpc input donc je fait rec et la il y a pas de son enregistre bizare
Je voudrais préciser que le midi n'envoie pas de son mais des informations (données). Donc si tu utilises les sons de l'asr tu ne les entendras que par les sorties de l'asr.
Ps : Je le dis on sait jamais

notime

TeDDy Ruxpin

Tu mets Midi in mode = Multi

notime

- pef -

rien compris exprime toi clairement avec des mots qui existe stp on pourra peut etre te repondre
tu pilote ta mpc avec l'asr si j'ai bien compris

notime

- pef -

midi
mpc (out) --------> asr (in)
les samples sont dans l'asr. la sequence dasn la mpc
point barre, je vois pas comment faire autrement

nodey

- pef -

- pef -

notime

nodey

N'empeche moi le probleme m'interesse parce que je commence a en avoir marre du sequenceur de l'ASR et que je voudrais sequencer sur un autre truc.
D'ailleurs est ce que qqn a un ASQ10 ? Est ce que c'est cool a utiliser ?

Don Rizalito

Don Rizalito

- pef -

Citation : Donc il fait comment kanye west avec ces 2 machines
Citation : midi 
mpc (out) --------> asr (in) 

les samples sont dans l'asr. la sequence dasn la mpc 
Citation : Edit/System-Midi 

Tu mets Midi in mode = Multi
Citation : les canaux midi mpc et asr sont concordant, canal 1 mpc pour instrument 1 asr (sur le "channel 1" )
je vois pas comment on peu t'aider plus

Ghost Dog

- pef -

Ghost Dog

je viens de penser:
si c'est bien ça, il faut regler l'asr en "transmit on instrument channel" sous sytem•midi

jaunie walker

Citation : Jai le signal sur le monitor mpc mai kan je fai rec sur ma mpc les sons que je joue sur asr se sequence pas sur la mpc
question : l'audio est câblé comment dans ta config ?
TeDDy Ruxpin

Citation : Raccordement cables midi 

Mpc midi out A vers Asr midi in 
Asr midi out vers Mpc midi in 1 

Et vérifie bien que ton asr est en mode multi !  

Voilà...
Maintenant comme je l'ai dit auparavant les cables midi n'enregistrent que des informations et uniquement des informations donc pas de son dans la mpc, car j'ai l'impression que tu veux enregistrer les sons audios dans la mpc avec les cables midi alors que c'est impossible. Quand tu séquences (enregistre les infos des sons joués) sur ta mpc et bien les sons sortiront de l'asr car il sera piloté par la mpc lui ordonnant (des infos) de jouer tel ou tel son étant donné que ta mpc est ton séquenceur. Donc branche ton casque, des enceintes, un ampli ou une chaine hifi au cul de l'asr pour entendre ces satanés sons.

Mix-club

c'est vrai que c'est la meilleure config entre ces 2 machines car le seul truc qui est vraiment BAD sur l'ASR c'est son sequanceur , et c'est le point fort de la MPC alors let's go !
tiens nous au courant !

gabeca

petite précision au cas ou, si t'es en midi out B sur la mpc n'oublie pas
de te mettre en B advice dans S(ouM) : midi
voici comment je suis configuré :
mpc :
midi out B
midi in 1
et dans l'asr sur midi channel 1
tu fais exactement ce qu'a décrit Teddy et là c'est dans la poche !
chez moi ça marche

Beat59

Voila j'ai l'ASR et la mpc, j'ai mis le out de asr vers in de mpc et inversement comme dit precedement, j'ai mis en multi midi sur asr, thru off sur mpc, mais j'ai un espece de "flanger" genre comme si 1son etait joué joué 2fois en meme temps!
Ca ne me le fait pas tout le temps, genre sur 2mesure, ca vient de temps en tps!
???????????????
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2