Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qu'un asr10 ? ? ?

• 85 réponses
  • 18 participants
  • 3 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un asr10 ? ? ?
J'ai besoin de tout savoir sur cette machine !

1.comment se fait-il que l'on ne trouve plus les options scsi, sorties séparés et memoires pour ce sampler,
2.est-il vraiment bien, il y en a plein a vendre mais la vache, il ne sont pas donné
3.la scsi accepte t-elle les zip, sur l'eps cela ne fonctionne pas !
4.ou trouver de la mémoire et les options,y a t-il un fabricant alternatif qui les fabriquent ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc le son est typé... c'est bien ce que je pensais...

Mais typé genre quoi ? t'as des references de hip hop fait avec le asr10r ?

Et est ce que je pourrai pas avoir le meme résultat avec juste un DP4+ ?

En fait je cherche a donner de la chaleur a mes sons

**Number-6**
22
:aime: :aime: un très grand sampleur comme tu dis Stateofmind !!! magnifique machine ! j'ai revendu mon EMU et mon AKAI depuis que j'utilise cet ASR-10 !!! vraiment génial ! le son, le grain, l'esprit, les effets, le séquenceur, l'ergonomie, le look ! j'en suis devenu raide fan !!! :aime:
23

Citation : En fait je cherche a donner de la chaleur a mes sons

quelles sont tes sources de sampling ?

Citation : Et est ce que je pourrai pas avoir le meme résultat avec juste un DP4+ ?

c'est juste un processeur d'effets

Citation : Donc le son est typé... c'est bien ce que je pensais...

Mais typé genre quoi ? t'as des references de hip hop fait avec le asr10r ?

ya trop de trucs qui sont fait avec l'asr10, exemple daft punk sample leur synthé dans l'asr10, dj muggs a produit le CH3 avec sp1200 et asr10, etc etc etc tu as aussi l'eps16+

en fait le son n'est pas typé style sp12 ou akai s950, tu vas pas reconnaitre l'asr10 entre mille sampler, mais comparé aux série s akai ou les petits emu esi, c'est clair qu'il a quelque chose de dynamique et de comprèssé avec une très belle qualité très clair et propre !

mais surtout c'est plus de conforts de travail qu'un soft pour la créativité ( je sais certain sont :oo: quand ils lisent ce genre de remarques mais c'est vrai ! )
24

Citation : je sais certain sont quand ils lisent ce genre de remarques mais c'est vrai ! )

non je suis entièrement d'accord avec toi ! justement, avant je ne travaillais qu'en midi avec mes sampleurs rack, et aujourd'hui, malgré le séquenceur de Digital Performer, je fais quasiment tout mes trucs directement dans celui de l'ASR-10 ! en 5' tu te fais tes bases pour bosser, ça sonne tout de suite terrible, et j'ai pas ou très rarement besoin de rjouter des fx sur mon séquenceur audio ! tellement ça sonne ! clair, n°6 tu as tout à y gagner à passer par ce genre de machine !
25
Oui, et puis rien ne t'empêche d'utiliser la flexibilité du pc pour des montages audionumèriques :bravo:
de toute façon je crois que la réputation de l'asr10 n'est plus à faire, c'est un des meilleurs 16 bit donc . . .
26
Mes sources de sampling ? un peu tout et n'importe quoi mais il y a quand meme bcp de vsti et autres samplers logiciels manquant d'ampleur et de phatness (a mes oreilles)

Donc le grain semble "vintage" donc chaud ?

Et donc au dela des fx l'asr10r a vraiment un grain propre a lui.

Au debut je pensais a un dp4+ pour donner de la chaleur et de la patate, donc un asr10r serait il vraiment LA solution pour réinjecter patate et chaleur dans mes sons.

Ya pas des sons de muggs par exemple ou on entend bien le grain de l asr10r ?

Mais sinon moi j'ai pas besoin d'un séquenceur en +, que m'apporterai celui de l asr10r OBJECTIVEMENT ?

merci du temps que vous prenez pour répondre :clin:

**Number-6**
27
Que m'apporterai celui de l asr10r OBJECTIVEMENT ?

rien bien sûr si tu en as déjà un ! mais perso je trouve génial de bosser les bases d'un morceau sans même avoir besoin d'allumer l'ordi et le reste ! l'asr-10 est quand même une sorte de workstation (sampler, séquenceur, synthèse, effets, direct to disk stéréo même, j'ai appris ça il y a peu !) : donc t'allume la bête et tu bosses tout de suite tes sons, tes samples, tu te fais tes beats en 3 secondes, t'applique tes effets, tu resample tes beats, poum paf paf, après un envoi en scsi dans Recycle et tu récupère ton fichier dans ton séquenceur favori et point barre ! ou vice versa ! :aime:
28
Ok pour le sequenceur, et au niveau du grain j'insiste mais j'aimerais vraiment avoir votre avis et surtout dernière question : la mémoire !!!
29
Le grain ? à titre d'exemple j'ai vendu mon E-64 Emu et mon S-950 et l'ASR-10 est à mes belles oreilles beaucoup plus agréable que les deux réunis !!! c'est dynamique, "chaud", velouté ! hip hop ! r'n'b !! bon ok, je fais de la chanson electronica, mais ça tue aussi dans ce domaine !!! faut l'écouter, mais tu peux faire confiance aux amoureux de la machine ! c'est pas du yamaha ça c'est sûr !! pour la mémoire, tu n'as que 16Mo quoi que tu fasse. c'est peu. à première vue. mais tu peux tellement trafiquer les sons, les trunquer, les triturer que franchement, j'arrive à foutre sur une seule song un beat, une basse, des nappes, des voix samplées ou en live etc. tout un morceau en entier dessus ! c'est quand même pas négligeable, même avec seulement 16Mo !
30
Allez histoire de vraiment abuser...

personne n'aurait le meme sample passé dans un asr10r et dans un sampleur akaï ou autre histoire que je vois (on peut tjs rever)

Question un peu debile mais bon : pour redonner patate et chaleur il vaut mieux un trip asr10r ou un trip tranche de neve (ça a rien a voir mais bon si yen a qui voient ce que je veux dire) ou encore un trip preamp midas ?

**Number-6**