Qu'est-ce qu'un asr10 ? ? ?
- 85 réponses
- 18 participants
- 3 861 vues
- 1 follower
Peter hook
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2002 à 14:39:30Qu'est-ce qu'un asr10 ? ? ?
J'ai besoin de tout savoir sur cette machine !
1.comment se fait-il que l'on ne trouve plus les options scsi, sorties séparés et memoires pour ce sampler,
2.est-il vraiment bien, il y en a plein a vendre mais la vache, il ne sont pas donné
3.la scsi accepte t-elle les zip, sur l'eps cela ne fonctionne pas !
4.ou trouver de la mémoire et les options,y a t-il un fabricant alternatif qui les fabriquent ?
merci !
1.comment se fait-il que l'on ne trouve plus les options scsi, sorties séparés et memoires pour ce sampler,
2.est-il vraiment bien, il y en a plein a vendre mais la vache, il ne sont pas donné
3.la scsi accepte t-elle les zip, sur l'eps cela ne fonctionne pas !
4.ou trouver de la mémoire et les options,y a t-il un fabricant alternatif qui les fabriquent ?
merci !
Anonyme
521410
2 Posté le 17/11/2002 à 15:03:30
Hum, hum, je n'en sais rien peut-être mu-tech, vous n'avez pas une idée pour ce pauvre peter
.: Odon Quelconque :.
11097
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/11/2002 à 15:20:00
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/11/2002 à 11:53:31
D'après ce que je sais :
1° parce qu'Ensoniq n'est plus depuis 1998. donc pas de nouvelles fabrications, pas de sav. Emu s'en fous.
2° oui il est vraiment bien, et oui sa côte est assez elevée. mais c'est un sampleur vraiment à part !
3° le scsi accepte tout support en dessous de 600Mo, DD, ZIP, Syquest, CD etc.
4° la mémoire c'est du macintosh 68k, ça se trouve sur tous les anciens mac et le reste c'est de la connerie.
4bis oui, syntaur et les petites annonces...
1° parce qu'Ensoniq n'est plus depuis 1998. donc pas de nouvelles fabrications, pas de sav. Emu s'en fous.
2° oui il est vraiment bien, et oui sa côte est assez elevée. mais c'est un sampleur vraiment à part !
3° le scsi accepte tout support en dessous de 600Mo, DD, ZIP, Syquest, CD etc.
4° la mémoire c'est du macintosh 68k, ça se trouve sur tous les anciens mac et le reste c'est de la connerie.
4bis oui, syntaur et les petites annonces...
Anonyme
521410
5 Posté le 23/11/2002 à 13:07:38
Merci beaucoup, je cherche activement une scsi pour le modèle clavier que syntaur ne propose pas sur son site d'ailleurs, un mec vends cette scsi : la sp3 ( corrigez-moi si je me trompe ) donc il la vends 3000 balles , n'est-ce pas un peu abuser
pourrais-tu me préciser en quoi l'asr10 est vraiment exceptionnel, car n'ayant pas encore explorer les capacités de la machine vu qu'elle est en panne voir mon autre post
pourrais-tu me préciser en quoi l'asr10 est vraiment exceptionnel, car n'ayant pas encore explorer les capacités de la machine vu qu'elle est en panne voir mon autre post
Zebra trois
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/11/2002 à 20:43:08
Salut,
Exceptionnel un ASR10? Sans doute pour :
la qualité audio générale,
la qualité de la section effets.
-Z3
Exceptionnel un ASR10? Sans doute pour :
la qualité audio générale,
la qualité de la section effets.
-Z3
Anonyme
521410
7 Posté le 23/11/2002 à 23:51:41
Salut a tous c'est moi qui vd la sp3
oui en effect elle est tres chere mais je n'y peux rien
je ne gagne pas 1 fr deçu ( j'ai la facture )
je les ai commandé au usa pour avoir un meilleur tarif
moi j'etais obligé de passer par la
peut importe de perdre 100 ou 150 euro
du moment que j'avance dans la music ....
sinon pour precision quand il y en avait en France le prix catalogue etait a 5500 fr
dans le magasin backstage il la vendait 4400 fr
sinon un conseil pour la sovenam
n'envoie pas ton asr labas
j'y suis allé pour une sp 1200
et c'est or de prix c'est des voleur
plus de 400 fr de l'heure de mains d'oeuvre et il y a eu 4 h d'intervention
tu va t'en mordre les doigts
je te conseil d'en acheter un autre et le tiens de le vendre en piece d'etachées
j'ai rencontré un mec qui galerais pour un lecteur de disquette d'asr 10
il etais pret a en acheter un 130 euro
mais le gars du magasin voulais pas
si tu veux d'autres renseignement n'hesite pas
a+
oui en effect elle est tres chere mais je n'y peux rien
je ne gagne pas 1 fr deçu ( j'ai la facture )
je les ai commandé au usa pour avoir un meilleur tarif
moi j'etais obligé de passer par la
peut importe de perdre 100 ou 150 euro
du moment que j'avance dans la music ....
sinon pour precision quand il y en avait en France le prix catalogue etait a 5500 fr
dans le magasin backstage il la vendait 4400 fr
sinon un conseil pour la sovenam
n'envoie pas ton asr labas
j'y suis allé pour une sp 1200
et c'est or de prix c'est des voleur
plus de 400 fr de l'heure de mains d'oeuvre et il y a eu 4 h d'intervention
tu va t'en mordre les doigts
je te conseil d'en acheter un autre et le tiens de le vendre en piece d'etachées
j'ai rencontré un mec qui galerais pour un lecteur de disquette d'asr 10
il etais pret a en acheter un 130 euro
mais le gars du magasin voulais pas
si tu veux d'autres renseignement n'hesite pas
a+
Anonyme
521410
8 Posté le 24/11/2002 à 06:42:13
Mais enfin, espion , je me renseigné c'est tout, en fait j'ai un plan à l'étranger pour la réparation ( merci encore à celui qui m'a conseillé en privé, il se reconnaitra ), mais bon si les réparations de l'engin coute excessivement cher, pourquoi pas le vendre pour des pièces détachés, je n'y avait pas penser
mais bon n'empêche qu'il est cassé
pour le prix de la scsi, c'est vraiment abuser, ça vaut le coup de galèrer avec des disquettes quand même ! la passion n'a pas de prix
mais bon n'empêche qu'il est cassé
pour le prix de la scsi, c'est vraiment abuser, ça vaut le coup de galèrer avec des disquettes quand même ! la passion n'a pas de prix
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/11/2002 à 10:47:17
Ben ? je t'avais laissé un message ici même Dry à propos de la SP3 ASR10 hier, et j'ai mal dû me valider parce qu'il n'y est pas ?!
bref, juste pour dire que chez Backstage Paris (anciennement rue Victor Massé ou rue de Douai je ne sais plus) j'ai acheté mon ASR-10 nu : 11 140 francs, l'OEX6SR : 2 400 francs et la SP-3 : 2 800 francs, factures à l'appui. en janvier 1994. donc, vendre la SP-3 pour 3 000 francs, c'est ni correct, ni de l'arnaque, c'est plutôt t'as pas le choix, tu fais avec... maintenant c'est quand même chiant un ASR sans SCSI, tu rames pas mal en live, ou même à la maison c'est quand même chiant d'avoir 150 disquettes à classer, trier, ranger, charger quand tu composes... bien sûr tu peux t'en passer, mais c'est chiant ! et puis tu ne peux pas non plus sans communiquer avec un ordi, ou échanger des samples avec un autre sampleur sans SCSI. ça mérite réflexion !
pour ce qui est de TON ASR, et de sa "panne", essaye soit la Sovemam quand même ou l'adresse de ton ami, mais essayes de le réparer : le vendre pour pièces, ça serait dommage : tu te priverais d'un magnifique sampleur !!!
bref, juste pour dire que chez Backstage Paris (anciennement rue Victor Massé ou rue de Douai je ne sais plus) j'ai acheté mon ASR-10 nu : 11 140 francs, l'OEX6SR : 2 400 francs et la SP-3 : 2 800 francs, factures à l'appui. en janvier 1994. donc, vendre la SP-3 pour 3 000 francs, c'est ni correct, ni de l'arnaque, c'est plutôt t'as pas le choix, tu fais avec... maintenant c'est quand même chiant un ASR sans SCSI, tu rames pas mal en live, ou même à la maison c'est quand même chiant d'avoir 150 disquettes à classer, trier, ranger, charger quand tu composes... bien sûr tu peux t'en passer, mais c'est chiant ! et puis tu ne peux pas non plus sans communiquer avec un ordi, ou échanger des samples avec un autre sampleur sans SCSI. ça mérite réflexion !
pour ce qui est de TON ASR, et de sa "panne", essaye soit la Sovemam quand même ou l'adresse de ton ami, mais essayes de le réparer : le vendre pour pièces, ça serait dommage : tu te priverais d'un magnifique sampleur !!!
Anonyme
521410
10 Posté le 24/11/2002 à 12:16:03
Merci chtounga, mais en fait si je vends l'asr clavier pour pièce, je me rachète un derrière, mais en rack cette fois si, comme ça, l'argent du boitier OEX-6SR me servira pour acheter la scsi à Dream, parce que le rack a les sorties d'origine mais pas la scsi non
dans tous les cas, je perds de l'argent, mais le mec de l'etranger coute carrèment moins cher que la sovemam; d'ailleurs si je suis satisfait je leur ferai de la pub
dans tous les cas, je perds de l'argent, mais le mec de l'etranger coute carrèment moins cher que la sovemam; d'ailleurs si je suis satisfait je leur ferai de la pub
- < Liste des sujets
- Charte