Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet " ERROR 129 " gros soucis

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion " ERROR 129 " gros soucis
Bonsoir, je vous explique:
Il y a environ 1 mois de ça, je me suis acheté un ASR10 équipé du scsi et de 16mo de ram.
Quand je l'ai reçu, je l'ai utilisé avec la disquette OS 2.01. Jusqu'à la tout va bien..
Du coup. Ayant vite prit goût a la machine je me suis fait péter une disquette avec l'OS 3.53 et un disque dur externe scsi.
A ce stade j'utilise donc l'ASR avec le disque dur dans lequel j'ai installé l'OS 3.53 .
Cela marchais très bien, j'ai pu me remettre a taffer mes prods, ( et bordel que c'est cool !! branché en midi avec ma mpc2000xl pour le séquenceur.. je crois avoir trouvé mon fatality combo ahah! ). Jusqu'à aujourd'hui ...
Au bout de 3 a 5 minutes après allumage l'écran m'affiche ERROR 129 et me demande de redémarrer.
La première fois ca me l'a fait quand je touchais au séquenceur, mais par la suite peu importe les manipulations (qui marchent toutes je crois , je peux sampler decouper etc..) au bout de 3min j'ai droit à ce fameux Error 129 .....:furieux:
Je précise que la bécane n'a pas bougé d'un pet depuis qu'elle s'est installée dans mon studio et que j'en prends soin.
Pensant que cela pourrais venir d'un défaut de l'os installé sur le disque dur ou bien d'un problème scsi, j'ai débranché celui-ci et retenté avec les disquettes 3.53/2.01 . Mais tout pareil...
Je me demandais si cela pouvait être un problème de barrette de RAM ou autre ?
Je connais encore peu l'ASR et encore moins son anatomie.. j’espère que le problème est facilement réglable :((
Merci d'avance
2
Salut, L'erreur 129 si je ne m'abuse c'est purement logiciel, une surcharge d'informations pour l'os, un truc dans le genre. Rien de grave même si c'est chiant de devoir rebooter... Normalement, après réinstallation de l'os ça ne devrait plus arriver. C'est là où ça me surprend vu que tu sembles l'avoir déjà fait....?? Les seules rares fois où j'ai eu à faire face à un reboot c'est quand l'asr est en synchro esclave comme dans ton cas: cette machine n'aime qu'être maître... Essaye de suspendre sa synchro quelques temps histoire de voir s'il y a du mieux?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
Si par "réinstallation de l'os" tu entends seulement démarrer l'ASR avec la disquette os 3.53 d'origine, oui j'ai essayé et le résultat est le même .. A moins qu'une manip m'est échappée.
Pareil pour le midi avec la mpc, j'ai débranché, relancé puis 3-4min plus tard ... ERROR 129 reboot ..
J'ai aussi essayé de ne pas naviguer dans la machine, au cas ou cela viendrai d'une mauvaise manipulation mais c'est la même chose .. Même sans rien toucher l'erreur revient ..
Tout allait bien avant hier, je suis en train de mourir de frustration !
4
J'ai envie de tester d'enlever de la ram, voir si cela change quelque chose ..
Pour la manipulation des barrettes, rien a savoir en particulier ? je ne veux pas non plus faire une connerie.
Je peux les dé-clipser tranquillement sans toucher au jumper ? Admet on que je veuille essayer d'en laisser 2 sur les 4 ?
Merci
5
Ton problème peut être du à un conflit midi du au retour out mpc in asr,
javais déjà eut ce genre de truc.
il faut aussi voir a ce que le system exclusif soit sur off
6
c'est bizarre mais cette machine faut la faire chauffer 5 heures pour quelle soit tuné
moi si je la laisse pas chauffer 3 à 5 heures le asr ne se tune pas du coup le clavier il y as des touches qui ne fonctionnent pas,mais au bout de 5 heures un redemarrage avec l'os et hop tout marche c'est quand drole de machine qu'en pensez vous? laissez là eclairé 5 heures cela peux etre remarchera pour vous.salutations
7
Merci pour ta réponse.
J'avais essayé d'éliminer le midi mais c’était toujours pareil.. En fait le problème à changé. J'ai commandé et remplacé les rams, ce qui a changé quelques trucs. L’erreur était beaucoup moins fréquente et quand elle réapparaissait, c’était seulement après avoir un peu fait chauffer la machine ( environ au bout de 2h ).
J'ai donc pu re taffer dessus 2 semaines en évitant de la laisser allumé trop longtemps.
Mais hier soir , après 1h de boulot j'ai eu droit à une erreur "135" reboot. Je l'ai laissée tranquille pour la soirée et ce matin en voulant l'allumer elle me met l'écran tout noir avec les diodes instruments allumées. Si j'ai bien compris ce sont les symptômes d'un éventuel problème de fusibles. J'aimerais remplacer ces derniers pour être fixé.
connaîtriez-vous les références pour chaque fusible de l'ASR et une adrèsse où les avoir ?
Merci.

PS: Désolé pour le 2ème topic, mais j'ai pensé que cela serait plus clair pour les gens cherchant aussi les refs, mais qui à la base n'ont pas les mêmes soucis que moi.
8
Bonjour,
Tu trouveras la liste des fusibles via ce lien
http://www.synfo.nl/servicemanuals/Ensoniq/ASR_SERVICE_MANUAL.pdf
dans l’arborescence c'est la pages 9
9
Super merci ! Je vais pouvoir remplacer ça, au moins je serais fixé .
10
Citation de HattoriHanzo :
Super merci ! Je vais pouvoir remplacer ça, au moins je serais fixé .


Salut j'ai l'erreur 135 sur l'ASR-10, le remplacement des fusibles a-t-il réglé le problème ?

D'ailleurs j'ai trouvé ca dans le manuel

Citation :
ASR could have intermittent problems during song record or playback if the display is on the sequencer locate page.

This was a low-level error related to the display updating the current position in the song (error did not occur unless you were
on the locate page). This was a nasty problem that could be responsible for random crashes that occur during or after
sequence record or playback. For example, the “Gift of Gab” demo always crashed with an error 129 or 135. Any song file
could exhibit a problem. It all depends on the content of the song file. Fixed.

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 23:05:08 ]