Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echange de bons procédés.

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 4 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Echange de bons procédés.
Salut les asriens !!
je vous propose m'aider a connaitre un peu plus cette fantastique machine que j' :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: .....
en echange ? j'ai plein de sons ensoniq (et autres !!) a vous refiler/echanger mais surtout pour vous le sentiment d'avoir fait une bonne action et vous dormirez mieux cette nuit ....
cool non ?
:D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : de l'ASR-10 en s'en servant comme d'un DP2 via les entrées "Audio Tracks

Il faut pas une des disquettes waveboy pour faire ça ?
22
Tu n'as pas besoin des Waveboy pour passer à travers l'ASR, perso j'utilise les effets de l'ASR à toutes les sauces. J'ai mi l'entrée sur une sortie de séparée de ma carte son et hop je fais passer tout ce que je veux dedans. Par exemple les effets du microQ sont pas top et sonnent petits. J'enlève l'effet du mQ et passe à travers l'ASR et là :aime: :aime: :aime:
c'est tout autre chose. Ca devient un mQ DP2.

Par contre sur les diquettes waveboy, il y a de nouveau effets et pas des moindres apparement.
Perso j'ai que les D7 transwave et j'aimerai bien me trouver les autres.

@+
23
Conversions :bien sur l'asr reconnait les 2 formats ; de mon expereience je peut vous dire que l'asr mets du temps a charger des sons au format roland et encore + au format akai : conversions des donnees + les programmes ! ca peut prendre vraiment du temps et bouffer plein de memoire de l'asr surtout si tu n'as pas les 16m. ce que je fais c'est que je choisis d'abord mes sons , je les chargent dans l'asr et je les resamples !
l'asr reconnait les cds et zip au format akai et roland mais pas les disquettes puisqu'il faut passer par "import non-asr sounds " (command instr) et ensuite choisir le scsi device , donc c'est mort pour les floppies.
moi je suis comme lofi , je ne le fais jamais , j'ai juste teste une fois pour voir si ca fonctionnait.
pour le s760 alors la c'est vraiment la galere de mettre du son au format akai car il faut renommer tous les samples avec des noms differents du fait de l'architecture propre a rolandet ca peut prendre un bon moment !! en general je choisis mes sons en les ecoutant sur pc avant (avec cd extract par exemple)et je ne charge que ceux que j'ai choisi , c'est bien + rapide !
lofi a bien raison , les filtres du s760 sont vraiment top et rajouter des effets de l'asr ............... NO COMMENT !! il faut pratiquer pour comprendre , hein lo fi ? ( soit dit au passage j'aime beaucoup tes tracks , continue mec !!)
sinon pour les waveboy il existe 7 transwaves ? je croyais que c'etait seulemnt un set de 5 disquettes ????
si tu les as ear2 je serait bien interesse .... moi je possede prosonic fx , resonant filteret j'en attend d'autres , je vous dirai ca bientot !
a bientot et bon son !
24
Il y a bien que 5 disquettes de transwave. J'ai mis D7 pour disquette comme K7 pour cassette...

Je suis très interessé pour les autres disquettes Waveboy. Tiens nous informé...

@+
25
Merci szyslak :oops:

Je suis interressé par resonnant filter, je n'ai aucune Waveboy ni transwave (jamais eu besoin en fait) en échange mais si une bonne âme sur Paname veut bien me la copier car celle-là peut m'être utile. :8)

Ouais, c'est quand même excellent de passer les filtres du S-760 dans les effets du ASR-10, c'est... comment dire... trop bon :bravo:

Hors sujet : szyslak > Ton pseudo, c'est rapport à Moe des Simpsons ? :clin:

26
Pour se faire des échanges de D7 (disquettes :bravo: ) il suffit d'utiliser l'utilitaire de Gieiber qui fait des fichiers EDE. Sinon je suis sur panam mais si on se fait des fichiers EDE. Le mail ou un endroit un ftp va très bien ...

Je connais pas les filtres du S 760, enfin ca fait super longtemps que je ne l'ai pas entendu.

Perso j'utilise un EMAX2 et un EMULATOR III XP (les deux sont turbo :aime: ) qui ont des filtres plutot terribles pour des numériques. Sinon un Emulator III (filtre CEM 6poles) normal ou voir même II pour du LO-FI ou un EMAX 1 (SMM 2044, 4 poles terrible) sonne superbement bien.
Ce que j'aime surtout chez les vieux EMU, c'est le grain. Puissant à souhait !
L'E III XP sonne superbement bien, surtout sur les effets de l'ASR.

Sinon ils nous reste le choix de prendre un filtre analo ou de le fabriquer pour les plus bricolo d'entre nous...

Pour en revenir aux D7, je vais mettre les 5 ce soir sur un site et vous donnerai l'adresse.

@+
27
Je suis preneur pour le lien
Merçi beaucoup !
28
29
Salut c'est le pierre richard de la musique qui ne sait meme pas ce que veut dire d7..... j(j'aurais du m'en douter ! ahahahaha....)

c'etait trop beau d'avoir trouve 2 autres disquettes transwaves ... :(((
pour l'instant j'attend sonic demolition et le voder et.... le waveboy parallel fx cd rom :P:
j'ai deja la liste des effets :

Waveboy Parallel FX CD.

01. ROOMREVERB+X
02. HALLREVERB+X
03. NONLIN REV+X
04. 44K REVERB+X
05. 4 REVERBS
06. 5 REVERBS
07. 4 CHORUSERS
08. CHORUS+REV+X
09. 1 CHO +3REV
10. 2 CHO +2 REV
11. 3 CHO +1 REV
12. 1 CHO +3 DST
13. 2 CHO +2 DST
14. CHO+REV+2DST
15. CHO+RV+DDL+X
16. 2 CHO+2REV+X
17. FLANGE+REV+X
18. PLATE-REVERB
19. 4 DISTORTNS
20. 1 DST +3 REV
21. 2 DST +2 REV
22. 3 DST +1 REV
23. DST+CHO+2REV
24. DST+CHO+RV+X
25. WA+DST+REV+X
26. CMP+DST+RV+X
27. PARALLEL FX
28. PAR-FX GTR+X
29. 3V HARMONY+X
30. LESLIE+REV+X
31. FM + FX
32. RESON FILTER
33. TIME DICER+X
34. DUAL DELAY+X
35. 44K DELAYS+X
36. PHASER+REV+X

j'ai un ami qui a la collection complete des d7 sorties avec l'asr 10 mais je ne sais pas ce que ca vaut , enfin j'imgine que le son est terrible vu la qualite de librairie ensoniq en cdroms... :oo: mais il y en a trop . y'a qua voir :
ENSONIQ SL SERIES FLOPPY DISKS.
SL-1: Hi-Fi Drums, five floppy disks
SL-3: Vocals, five floppy disks
SL-4 Pianos 1, five floppy disks
SL-5 Pianos 2, five floppy disks
SL-6: Brass, five floppy disks
SL-8: String Quartet, five floppy disks
SL-9: Flutes, five floppy disks
SL-10: Violin Section, five floppy disks
SL-11: Viola Section, five floppy disks
SL-12: Cello Section, five floppy disks
SL-14: Solo Instruments, five floppy disks
SL-15: Acoustic Guitars, five floppy disks
SL-19: Gospel Choir, five floppy disks
SL-20: French Horns, five floppy disks
http://www.syntaur.com/asr-fd.html#sl
(These are all new and in original packaging)

ENSONIQ AS SERIES FLOPPY DISKS
AS-15 Techno Ambient, five floppy disks
AS-16 Techno Trance, five floppy disks
AS-17 Waveworks Synth Basses, five floppy disks
http://www.syntaur.com/asr-fd.html#as

SYNTAUR FLOPPY DISKS
Live Drums, four floppy disks
Kickin' Drums 1, four floppy disks
Sound Effects 1, four floppy disks
si vous avez des suggestions pour ma prochaine commande ... n'hesitez pas !
a bientot les p'tits loups !

rien a voir : exact !! tu es le 1er a avoir devine : felicitations !! en fait je suis barman de metier et un jour en regardant un episode (celui ou moe devient beau :???: et fais de la tele) j'ai entendu son nom pour la 1er fois et je l'ai vu sur la porte au milieu d'une etoile ; et la declic !! j'ai bien ce nom qui fait moitie polonais moitie roumain ca ma va bien pour l'instant ...
bien joue en tous les cas :bravo:
30
Oulala,

Ca fait bôcoûp :mdr: :mdr:

szyslak prévoit un lecteur de disquettes de rechange pour ton PC ...

En tout cas :bravo:

J'ai récupéré encore des D7 (disquettes :mdr: :mdr: :mdr: ) pour ASR et TS10, vous ferait une petite liste.

:((( :((( Mon SCSI est mort sur l'ASR :((( :(((
Recherche toujours soit une carte soit un ASR en panne avec SCSI.

@+