Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de bons procédés.

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 3 989 vues
  • 2 followers
1 Echange de bons procédés.
Salut les asriens !!
je vous propose m'aider a connaitre un peu plus cette fantastique machine que j' :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: .....
en echange ? j'ai plein de sons ensoniq (et autres !!) a vous refiler/echanger mais surtout pour vous le sentiment d'avoir fait une bonne action et vous dormirez mieux cette nuit ....
cool non ?
:D:
2
Tu veux savoir quoi exactement ?
Si tu connais un peu le sampling, il est assez intuitif comme sampleur, les menus sont simples et clair.

J'ai la notice si tu veux. (en anglais je crois)

@+
3
En fait ; j'aimerai savoir comment creer et se servir des patchs..... :???: :???: :???:
les transwaves aussi ; je bosse beaucoup dessus en ce mompent mais je n'arrive pas a mettre bout a bout plusieurs sons ( je crois que c'est ce qu'il faut faire cf post sur les transwaves ) mais j'obtient deja des resultats tres interessants.... :clin:
je voudrais aussi savoir LE point fort de cette machine : son , filtre effets mais quoi d'autre ? :bravo: :bravo: :bravo:
je sais par exemple que pour le time stretch , on oublie , le sequenceur est un peu bancal parfois....
si tu as d'autres infos ....
sinon merci quand meme pour le manuel , je l'ai en anglais et allemand mais je le cherche en francais !! je n'ai seulement que quelques chapitres.
quelqu'un peut m'aider ?
si ca t'interesse j'ai + de 200 cd roms de sons quasiment tous compatibles dans l'asr ( ensoniq , akai s-1000 et roland format )
merci de ta réponse et a bientot !! :mdr: :lol: :D:
4
Pour les CD c'est sympa, mais l'ASR a le SCSI en panne.
Et puis les modero et sarko :mdr: n'aiment pas trop les copies en ce moment ce qui ce comprend...

Bah pour les patch, tu n'a pas l'aire mancho car tu utilise le transwave de l'ASR, la plupart des utilisateurs se contentent des fonctions de base.
Moi avec le transwave, j'aime bien aussi mettre une boucle de 4 mesures par exemple et boucler sur une mesure et me déplacer grace au transwave. Ca fait de la synthèse granulaire. Des droles d'effets...

Sinon les plus de l'asr ont les connaient :
- Le son avec sa dynamique !!!
- Sa modularité avec toute les possibiltés.
- Ses effets magnifiques !

Les moins :
- Barbecue pour griller les saucisses. C'est qu'il chauffe l'engin.
- Fragile.
- 128 Mo de RAM aurait été top, mais on se débrouille avec les 16.
- Interface SPDIF introuvable.

Bonne Zic et @+
5
Une boucle de 4 mesures ....? comment tu fais ca ? tu resample le tout apres ou bien ...?
j'ai l'impression qu'avec les transwaves plus tu utilise un son court et bien loope plus le resultat est interessant non ?
tu utilise quels parametres pour looper tes transwaves ?

sinon pour les +++ je suis d'accord , les effets sont vraiment tops et les filtres , ahhhhhh.... j'adore vraiment cette machine.
tu n'utilise ton asr qu'avec des disquettes c'est ca ? ca te manque pas trop le scsi ? mais bon c'est vrai qu'on peut s'en passer , mais une fois que tu l'a......

merci de ta reponse et a bientot big ear !!
keep the asr burning !!!
:oo: :bravo: :8) :aime: :) :mdr:
6
Pour les transwaves, c'est terrible tu peux faire vraiment des trucs délires. C'est vrai que les meilleurs résultats sont avec des sons très courts mais si es malin tu peux boucler sur une mesure et déplacer les curseurs de début et de fin de boucle sur plusieures mesures.
Pour des sons de transwave simple, il y a tranzilon. Ca donne des transwave comme le VFX.
Donc des sons très simples (ex : carré vers triangle).

J'ai essayé de me faire des transwaves plus complexes comme un son de voie vers un son de violon, mais c'et pas simple à mettre en oeuvre. Il faut du temps pour bidouiller. Trouver les transitions ou des logiciels qui permettent de morpher un son vers un autre.

Au niveau des filtres, je préfère les vieux EMU avec le SMM2044 (Emax 1 et Emulator 2). Voir les H-Chip (Emax 2 ou EMU III Xp). Pourquoi pas un EMU III
Ils sonnent plus chaud que ceux de l'ASR.

Bah pour le SCSI, oui c'est la galère. Donc retour à la disquette ce qui est surtout fastidieux pour les temps de chargement et la fiabilité. Il faut que je trouve comment réparer ce foutu SCSI, en remplacement le controleur sur la carte ?! Je n'ai aucun schéma de principe des cartes. Juste le manuel de l'utilisateur et le manuel de service. Ce n'est pas suffisant pour trouver d'où provient le problème.

@+
7
Tranzilon ???? c'est quoi , j'ai jamais entendu parler de ca... c'est un soft ou bien ?
di smoi ear tu peut essayer de m'expliquer un peu plus tes histoires de bouclages de transwave sur plusieures mesures...?
je vois pas trop ce que tu veut dire....

sinon pour le scsi , j'ai aussi eu un peu ce probleme au debut : en fait mon 1er asr n'avais pas du tout de carte scsi , je me suis mis a en chercher une et celles que j'ai trouve valais quasiment le prix d'un autre asr avec la carte !! :8O: :8O: :8O:
resultat , je me suis rachete un 2eme asr en rack cette fois et avec toutes les options !! :bravo:
quand tu vois que tu peut trouver un asr en tres bon etat sur ebay entre 550 et 650 euros c'est presque donne ! :clin:
j'ai paye mon rack 650 euros avec cd rom et 17 cd de sons et en + des disquettes waveboy , bien l'affaire non ?
8
Tranzilon, c'est un petit soft qui permet de faire des transwaves simples :
Tranzilon
Il va avec Epsilon un editeur de Wave pour EPS et ASR. Mais celui la est shareware.
Tu peux utiliser Tranzilon tout seul et sauvegarder le résultat en wav. Ensuite transfert cette wave dans l'ASR.

Pour le bouclage sur plusieures mesures, je vais essayer de faire un fichier ede.

650 €, c'est la côte. Par contre tu as pas mal de CD de sons avec.

As tu les waveboy avec le vocoder et autre effets. Perso je n'ai que les 5 D7 transaves.

Mon dernier ASR, je l'ai acheté 100€ en panne. Il avait un problème d'alim et l'os qui foirait.
Reste encore le SCSI.

@+
9
Merci pour le lien de tranzilon , je vais voir ce que ca peut donner... :D:
je sais que 650 c'est + ou - la cote de l'asr maintenant mais pas il y a 2 ans et surtout avec tout ce que j'ai eu avec....
a l'epoque je n'en trouvais qu'a partir de 800 jusqu'a 1300 e !!! en rack et sans rien d'autre en +. dire qu'il y en avait un chez goodsounds et qu'il est parti en + , aie.... :???:
par contre pour toi c'est vraiment une bonne affaire un asr a 100 e du moment qu'on est un peu bricoleur et que le probleme n'est pas trop grave... :D:
sinon j'ai bien les floppies waveboy et transwaves ainsi que prosonic fx 2 ; je peut aussi me procurer la plupart des autres disquettes sorties pour l'asr 10 ; j'ai un ou 2 amis qui recherchent et collectionnent tout ce qui peut etre compatible avec un lecteur de disquettes ou de cdrom asr.... imagine !! :bravo:
dommage qu'ils n'habitent pas en france ils pourraient m'expliquer bien des choses je pense ! :((
a bientot ear
cheeeeers ! :clin:
10
Je me permets d'intervenir, car je viens d'acheter un ASR-10 en complément de mon s760
Je pense d'ailleuirs que les deux se complèteront à merveille.

Je dois dire que malgré tous les forums (que j'ai lus) une question reste en suspends.

Si j'ai bien compris, l'architecture de la machine permet l'utilistation de soft qui permettent différentes choses transwaves, effects....

Pourriez vous me citer l'intégralité des programmes existants pour la machine, ou les trouver (légalement?), etc...? ? ?