Echange de bons procédés.
- 60 réponses
- 10 participants
- 4 415 vues
- 2 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2004 à 05:10:45Echange de bons procédés.
Salut les asriens !!
je vous propose m'aider a connaitre un peu plus cette fantastique machine que j'
.....
en echange ? j'ai plein de sons ensoniq (et autres !!) a vous refiler/echanger mais surtout pour vous le sentiment d'avoir fait une bonne action et vous dormirez mieux cette nuit ....
cool non ?

je vous propose m'aider a connaitre un peu plus cette fantastique machine que j'
en echange ? j'ai plein de sons ensoniq (et autres !!) a vous refiler/echanger mais surtout pour vous le sentiment d'avoir fait une bonne action et vous dormirez mieux cette nuit ....
cool non ?
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 25/08/2004 à 14:09:11
Pour se faire des échanges de D7 (disquettes
) il suffit d'utiliser l'utilitaire de Gieiber qui fait des fichiers EDE. Sinon je suis sur panam mais si on se fait des fichiers EDE. Le mail ou un endroit un ftp va très bien ...
Je connais pas les filtres du S 760, enfin ca fait super longtemps que je ne l'ai pas entendu.
Perso j'utilise un EMAX2 et un EMULATOR III XP (les deux sont turbo
) qui ont des filtres plutot terribles pour des numériques. Sinon un Emulator III (filtre CEM 6poles) normal ou voir même II pour du LO-FI ou un EMAX 1 (SMM 2044, 4 poles terrible) sonne superbement bien.
Ce que j'aime surtout chez les vieux EMU, c'est le grain. Puissant à souhait !
L'E III XP sonne superbement bien, surtout sur les effets de l'ASR.
Sinon ils nous reste le choix de prendre un filtre analo ou de le fabriquer pour les plus bricolo d'entre nous...
Pour en revenir aux D7, je vais mettre les 5 ce soir sur un site et vous donnerai l'adresse.
@+
Je connais pas les filtres du S 760, enfin ca fait super longtemps que je ne l'ai pas entendu.
Perso j'utilise un EMAX2 et un EMULATOR III XP (les deux sont turbo
Ce que j'aime surtout chez les vieux EMU, c'est le grain. Puissant à souhait !
L'E III XP sonne superbement bien, surtout sur les effets de l'ASR.
Sinon ils nous reste le choix de prendre un filtre analo ou de le fabriquer pour les plus bricolo d'entre nous...
Pour en revenir aux D7, je vais mettre les 5 ce soir sur un site et vous donnerai l'adresse.
@+
0
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 25/08/2004 à 19:23:43
Je suis preneur pour le lien
Merçi beaucoup !
Merçi beaucoup !
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 26/08/2004 à 01:43:49
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/08/2004 à 03:56:37
Salut c'est le pierre richard de la musique qui ne sait meme pas ce que veut dire d7..... j(j'aurais du m'en douter ! ahahahaha....)
c'etait trop beau d'avoir trouve 2 autres disquettes transwaves ...
pour l'instant j'attend sonic demolition et le voder et.... le waveboy parallel fx cd rom
j'ai deja la liste des effets :
Waveboy Parallel FX CD.
01. ROOMREVERB+X
02. HALLREVERB+X
03. NONLIN REV+X
04. 44K REVERB+X
05. 4 REVERBS
06. 5 REVERBS
07. 4 CHORUSERS
08. CHORUS+REV+X
09. 1 CHO +3REV
10. 2 CHO +2 REV
11. 3 CHO +1 REV
12. 1 CHO +3 DST
13. 2 CHO +2 DST
14. CHO+REV+2DST
15. CHO+RV+DDL+X
16. 2 CHO+2REV+X
17. FLANGE+REV+X
18. PLATE-REVERB
19. 4 DISTORTNS
20. 1 DST +3 REV
21. 2 DST +2 REV
22. 3 DST +1 REV
23. DST+CHO+2REV
24. DST+CHO+RV+X
25. WA+DST+REV+X
26. CMP+DST+RV+X
27. PARALLEL FX
28. PAR-FX GTR+X
29. 3V HARMONY+X
30. LESLIE+REV+X
31. FM + FX
32. RESON FILTER
33. TIME DICER+X
34. DUAL DELAY+X
35. 44K DELAYS+X
36. PHASER+REV+X
j'ai un ami qui a la collection complete des d7 sorties avec l'asr 10 mais je ne sais pas ce que ca vaut , enfin j'imgine que le son est terrible vu la qualite de librairie ensoniq en cdroms...
mais il y en a trop . y'a qua voir :
ENSONIQ SL SERIES FLOPPY DISKS.
SL-1: Hi-Fi Drums, five floppy disks
SL-3: Vocals, five floppy disks
SL-4 Pianos 1, five floppy disks
SL-5 Pianos 2, five floppy disks
SL-6: Brass, five floppy disks
SL-8: String Quartet, five floppy disks
SL-9: Flutes, five floppy disks
SL-10: Violin Section, five floppy disks
SL-11: Viola Section, five floppy disks
SL-12: Cello Section, five floppy disks
SL-14: Solo Instruments, five floppy disks
SL-15: Acoustic Guitars, five floppy disks
SL-19: Gospel Choir, five floppy disks
SL-20: French Horns, five floppy disks
http://www.syntaur.com/asr-fd.html#sl
(These are all new and in original packaging)
ENSONIQ AS SERIES FLOPPY DISKS
AS-15 Techno Ambient, five floppy disks
AS-16 Techno Trance, five floppy disks
AS-17 Waveworks Synth Basses, five floppy disks
http://www.syntaur.com/asr-fd.html#as
SYNTAUR FLOPPY DISKS
Live Drums, four floppy disks
Kickin' Drums 1, four floppy disks
Sound Effects 1, four floppy disks
si vous avez des suggestions pour ma prochaine commande ... n'hesitez pas !
a bientot les p'tits loups !
rien a voir : exact !! tu es le 1er a avoir devine : felicitations !! en fait je suis barman de metier et un jour en regardant un episode (celui ou moe devient beau
et fais de la tele) j'ai entendu son nom pour la 1er fois et je l'ai vu sur la porte au milieu d'une etoile ; et la declic !! j'ai bien ce nom qui fait moitie polonais moitie roumain ca ma va bien pour l'instant ...
bien joue en tous les cas
c'etait trop beau d'avoir trouve 2 autres disquettes transwaves ...
pour l'instant j'attend sonic demolition et le voder et.... le waveboy parallel fx cd rom
j'ai deja la liste des effets :
Waveboy Parallel FX CD.
01. ROOMREVERB+X
02. HALLREVERB+X
03. NONLIN REV+X
04. 44K REVERB+X
05. 4 REVERBS
06. 5 REVERBS
07. 4 CHORUSERS
08. CHORUS+REV+X
09. 1 CHO +3REV
10. 2 CHO +2 REV
11. 3 CHO +1 REV
12. 1 CHO +3 DST
13. 2 CHO +2 DST
14. CHO+REV+2DST
15. CHO+RV+DDL+X
16. 2 CHO+2REV+X
17. FLANGE+REV+X
18. PLATE-REVERB
19. 4 DISTORTNS
20. 1 DST +3 REV
21. 2 DST +2 REV
22. 3 DST +1 REV
23. DST+CHO+2REV
24. DST+CHO+RV+X
25. WA+DST+REV+X
26. CMP+DST+RV+X
27. PARALLEL FX
28. PAR-FX GTR+X
29. 3V HARMONY+X
30. LESLIE+REV+X
31. FM + FX
32. RESON FILTER
33. TIME DICER+X
34. DUAL DELAY+X
35. 44K DELAYS+X
36. PHASER+REV+X
j'ai un ami qui a la collection complete des d7 sorties avec l'asr 10 mais je ne sais pas ce que ca vaut , enfin j'imgine que le son est terrible vu la qualite de librairie ensoniq en cdroms...
ENSONIQ SL SERIES FLOPPY DISKS.
SL-1: Hi-Fi Drums, five floppy disks
SL-3: Vocals, five floppy disks
SL-4 Pianos 1, five floppy disks
SL-5 Pianos 2, five floppy disks
SL-6: Brass, five floppy disks
SL-8: String Quartet, five floppy disks
SL-9: Flutes, five floppy disks
SL-10: Violin Section, five floppy disks
SL-11: Viola Section, five floppy disks
SL-12: Cello Section, five floppy disks
SL-14: Solo Instruments, five floppy disks
SL-15: Acoustic Guitars, five floppy disks
SL-19: Gospel Choir, five floppy disks
SL-20: French Horns, five floppy disks
http://www.syntaur.com/asr-fd.html#sl
(These are all new and in original packaging)
ENSONIQ AS SERIES FLOPPY DISKS
AS-15 Techno Ambient, five floppy disks
AS-16 Techno Trance, five floppy disks
AS-17 Waveworks Synth Basses, five floppy disks
http://www.syntaur.com/asr-fd.html#as
SYNTAUR FLOPPY DISKS
Live Drums, four floppy disks
Kickin' Drums 1, four floppy disks
Sound Effects 1, four floppy disks
si vous avez des suggestions pour ma prochaine commande ... n'hesitez pas !
a bientot les p'tits loups !
rien a voir : exact !! tu es le 1er a avoir devine : felicitations !! en fait je suis barman de metier et un jour en regardant un episode (celui ou moe devient beau
bien joue en tous les cas
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 26/08/2004 à 10:56:52
Oulala,
Ca fait bôcoûp
szyslak prévoit un lecteur de disquettes de rechange pour ton PC ...
En tout cas
J'ai récupéré encore des D7 (disquettes
) pour ASR et TS10, vous ferait une petite liste.
Mon SCSI est mort sur l'ASR
Recherche toujours soit une carte soit un ASR en panne avec SCSI.
@+
Ca fait bôcoûp
szyslak prévoit un lecteur de disquettes de rechange pour ton PC ...
En tout cas
J'ai récupéré encore des D7 (disquettes
Recherche toujours soit une carte soit un ASR en panne avec SCSI.
@+
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 27/08/2004 à 05:22:46
Et encore si tu savais tout ce que j'ai et surtout tout ce que je peux avoir..... parfois je me demande si j'arriverai a tout ecouter un jour .
...., j'espere !!
sinon pour ton probleme de scsi pour l'asr , vu le prix des reedition des cartes sp5 scsi pour l'asr si j'etais toi je m'en racheterais un , carrement ! j'ai vu un asr partir sur ebay la semaine derniere a 360 euros je crois , super etat , en allemagne en plus , version rack avec zip , lecteur cd rom et une dizaine de cds originaux !!! je crois que c'est meme - cher que la carte toute seule !
en + faut payer la douane car elle n'est dispo qu'aux etats unis ... sinon je crois qu'il en reste une chez home studio pour .....500 e je crois , ils me l'ont montre l'anneee derniere.
du coup je me suis rachete un asr
je vais essayer de mettre des sons sur le lien mais je ne vous garanti rien , les pc et moi
je m'entend mieux avec mon asr !
a + tard les loulouttes !
szyslak on the rocks !! no vermouth please !
sinon pour ton probleme de scsi pour l'asr , vu le prix des reedition des cartes sp5 scsi pour l'asr si j'etais toi je m'en racheterais un , carrement ! j'ai vu un asr partir sur ebay la semaine derniere a 360 euros je crois , super etat , en allemagne en plus , version rack avec zip , lecteur cd rom et une dizaine de cds originaux !!! je crois que c'est meme - cher que la carte toute seule !
en + faut payer la douane car elle n'est dispo qu'aux etats unis ... sinon je crois qu'il en reste une chez home studio pour .....500 e je crois , ils me l'ont montre l'anneee derniere.
du coup je me suis rachete un asr
je vais essayer de mettre des sons sur le lien mais je ne vous garanti rien , les pc et moi
a + tard les loulouttes !
szyslak on the rocks !! no vermouth please !
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 27/08/2004 à 11:50:13
Szyslak > Quel lien Moe ? 

0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 27/08/2004 à 18:55:03
Patience , en faitle lien n'est pas encore actif , c'est bigeartwo qui en est le guru ! 
bon sinon j'ai besoin de votre aide : je n'arrive pas a faire des copies de mes disquettes waveboy , chaque fois que je formatte une d7 (et j'en ai essayé de tailles differentes ) au moment de faire copy disk quand l'asr me demande d'entrer la d7 de destination il me dit wrong size disk ....
moi pas bien comprendre , en + j'ai essayé 5 d7 differentes et aucun succes.
help !
bon sinon je n'ai que windows xp ca va etre tendu d'utiliser giebler pour faire des fichiers EDE non ? j'attend ton aide ear
a+
bon sinon j'ai besoin de votre aide : je n'arrive pas a faire des copies de mes disquettes waveboy , chaque fois que je formatte une d7 (et j'en ai essayé de tailles differentes ) au moment de faire copy disk quand l'asr me demande d'entrer la d7 de destination il me dit wrong size disk ....
moi pas bien comprendre , en + j'ai essayé 5 d7 differentes et aucun succes.
bon sinon je n'ai que windows xp ca va etre tendu d'utiliser giebler pour faire des fichiers EDE non ? j'attend ton aide ear
a+
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 27/08/2004 à 19:15:17
Pour faire des fichiers EDE, EDA, ... il te faut EDM qui effectivement marche que sur WIN95/98 ou un vieux DOS. Pour faire mes manip de disque j'utilise un vieux nanar (386 portable avec 95) retrouvé au fond d'un placard
Ca marche super avec...
Sinon il y a Ensoniq Disk Tools, c'est en vente chez chicken system pour 35$.
Je ne sais pas si il marche sur XP. Je vais essayer de le récuperer.
Sinon, si tu es sur Panam, on peut se croiser, tu me passe les D7 et je ferai le reste. Ou si tu veux je passe avec mon vieux nanar qui contrairement à XP sait encore gerer les D7.
@+
Ca marche super avec...
Sinon il y a Ensoniq Disk Tools, c'est en vente chez chicken system pour 35$.
Je ne sais pas si il marche sur XP. Je vais essayer de le récuperer.
Sinon, si tu es sur Panam, on peut se croiser, tu me passe les D7 et je ferai le reste. Ou si tu veux je passe avec mon vieux nanar qui contrairement à XP sait encore gerer les D7.
@+
0
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 28/08/2004 à 14:34:54
Existe-t-il un un tableau représentant les menus/fonctions ainsi que leurs sous menus respectifs ? ? ?
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 28/08/2004 à 16:31:23
Je l'ai quelque part ce programme , je me souviens je l'avais sur mon ancien pc qui tournait sur win98.
a propos de wrong size disk , ca ne dit rien a personne ?
vous avez jamais eu ce probleme ? en + je suis sur plusieurs forums concernant l'asr10 et ce sont souvent les memes questions qui reviennent mais j'ai jamais entendu parle de ce probleme
sinon pour les tableaux tu as le manuel quite presente toutes les fonctions au debut. a part ca .... je ne vois pas .
a propos de wrong size disk , ca ne dit rien a personne ?
sinon pour les tableaux tu as le manuel quite presente toutes les fonctions au debut. a part ca .... je ne vois pas .
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 30/08/2004 à 09:29:59
Pour le wrong size disk, c'est apparement dû au format de D7. Soit ce sont des D7 EPS et cela peut être du DD (Double densite 720k) soit c'est du HD (Haute densite 1440k ou 1600k sur l'ASR).
Essaye de mettre du schotch sur le trou de droite sur la D7 et fait la copie.
C'est ce que je fais et ca roule.
Si ca marche pas, je ne vois pas.
@+
Essaye de mettre du schotch sur le trou de droite sur la D7 et fait la copie.
C'est ce que je fais et ca roule.
Si ca marche pas, je ne vois pas.
@+
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/08/2004 à 04:39:09
Yep !! ca doit etre ca , ca m'est deja arrive avec un autre sampler emu et c'etait la solution pour utiliser de nouvelles d7.
j'essaye ca et je vous tiens au jus .
merci ear
j'essaye ca et je vous tiens au jus .
merci ear
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 31/08/2004 à 14:27:07
Quel EMU ? Un vieux alors
Je recherche les EMAX 1 et autre EMULATOR II, III etc...
Nostalgie et ce son !!
@+
Je recherche les EMAX 1 et autre EMULATOR II, III etc...
Nostalgie et ce son !!
@+
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 31/08/2004 à 14:32:31
Alors sinon, tu en es où sur les D7 Waveboy ?
C'est pas super pressé pour moi car je pars en congés à la fin de semaine pour 4 semaines(ouai, vive le soleil, la mer...). Mais j'aimerai bien les connaitre ces nouveau effets, filtres, synthèse FM...
@+
C'est pas super pressé pour moi car je pars en congés à la fin de semaine pour 4 semaines(ouai, vive le soleil, la mer...). Mais j'aimerai bien les connaitre ces nouveau effets, filtres, synthèse FM...
@+
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 01/09/2004 à 03:49:52
Eh bien en fait je n'ai pas encore retrouvé le soft ensoniq disk tools et j'ai trop de boulot a coté.
mais ne t'inquiete pas tu vas bientot connaitre tout ca.... de bonnes choses en perspective a ton retour !
profite bien et a bientot

mais ne t'inquiete pas tu vas bientot connaitre tout ca.... de bonnes choses en perspective a ton retour !
profite bien et a bientot
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 06/09/2004 à 04:27:21
Ca y est ensoniq midi disk tool retrouvé et installé mais ca n'est toujours pas reconnu ....
je continu d'essayer sinon je devrais avoir un vieux pc bientot avec win98 donc ca devrais enfin aller !
je continu d'essayer sinon je devrais avoir un vieux pc bientot avec win98 donc ca devrais enfin aller !
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 13/09/2004 à 04:34:31
Toujours pas de succes avec ensoniq midi disk tools donc toujours pas de sons dispo ....
HHHHEEEELLLLLPPPPPP !
HHHHEEEELLLLLPPPPPP !
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 07/10/2004 à 11:10:25
De retour après plus d'un mois de détente
J'ai aussi un Ensoniq Disk Tool et c'est pas le top ce programme, il est buggé.
Enfin je peux te le passer si tu veux. Avec j'arrive à faire les image de disquette ou mettre sur disquette l'image. Le reste ne fonctionne pas car je suis sur XP-Pro.
Donc le vieux 386 a encore des jours devant lui.
Sinon j'ai réparé mon ASR10R avec un autre ASR10R en panne. Avec les deux j'ai pu me refaire un ASR presque neuf. Tout marche, SCSI...
Il est vraiment nickel.
@+
J'ai aussi un Ensoniq Disk Tool et c'est pas le top ce programme, il est buggé.
Enfin je peux te le passer si tu veux. Avec j'arrive à faire les image de disquette ou mettre sur disquette l'image. Le reste ne fonctionne pas car je suis sur XP-Pro.
Donc le vieux 386 a encore des jours devant lui.
Sinon j'ai réparé mon ASR10R avec un autre ASR10R en panne. Avec les deux j'ai pu me refaire un ASR presque neuf. Tout marche, SCSI...
Il est vraiment nickel.
@+
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 11/10/2004 à 04:31:54
Alors bien les vacances ????
dis moi ton ensoniq midi disk tool ; il tourne sur xp-pro ? j'ai reussi a bien installer le mien mais il ne reconnait rien au format ensoniq !
c'est bizarre car l'ami qui me l'a passe et qui l'utilise est lui aussi sur xp ....
pour les waveboys je pense qu'il faudrait qu'on se voye un jour avec ta vieille becane ...
mais bon en ce moment , c'est tendu j'ai trop pas le temps , je suis en train d'amenager mon prochain studio !!!
sinon tu doit etre bien heureux avec ton nouvel asr .... hein ??
je suis content pour toi!!
dis moi ton ensoniq midi disk tool ; il tourne sur xp-pro ? j'ai reussi a bien installer le mien mais il ne reconnait rien au format ensoniq !
c'est bizarre car l'ami qui me l'a passe et qui l'utilise est lui aussi sur xp ....
pour les waveboys je pense qu'il faudrait qu'on se voye un jour avec ta vieille becane ...
mais bon en ce moment , c'est tendu j'ai trop pas le temps , je suis en train d'amenager mon prochain studio !!!
sinon tu doit etre bien heureux avec ton nouvel asr .... hein ??
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 11/10/2004 à 12:15:52
Les vancances super
mais toujours trop courtes
J'ai installé disk tool sur XP et ca marche, enfin si on peut dire ca comme ca... Il permet simplement de faire des images disk ou de les mettre sur D7.
Je vais essayer avec Chicken complet voir si je peux optenir des trucs interessant au niveau transfert des sons.
mais toujours trop courtes
J'ai installé disk tool sur XP et ca marche, enfin si on peut dire ca comme ca... Il permet simplement de faire des images disk ou de les mettre sur D7.
Je vais essayer avec Chicken complet voir si je peux optenir des trucs interessant au niveau transfert des sons.
0
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 11/10/2004 à 12:22:28
Putain tenleves les centimes et le prix argus de la bete cest justement le chiffre de la bete
ça tend la bite
ça tend la bite
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 11/10/2004 à 13:34:10
C'est le sampleur du diable
@+
@+
0
pezib
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 11/10/2004 à 13:44:56
Oui mais pas un sampleur sans pleurs à ce que je lis dans ce sujet de satanistes réactionnaires
asr10 
0
pezib
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 11/10/2004 à 13:45:38
Je déconne, les sons sont bien...

et il est bô en +
et il est bô en +
0
- < Liste des sujets