Echange de bons procédés.
- 60 réponses
- 10 participants
- 4 162 vues
- 2 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2004 à 05:10:45Echange de bons procédés.
Salut les asriens !!
je vous propose m'aider a connaitre un peu plus cette fantastique machine que j' .....
en echange ? j'ai plein de sons ensoniq (et autres !!) a vous refiler/echanger mais surtout pour vous le sentiment d'avoir fait une bonne action et vous dormirez mieux cette nuit ....
cool non ?
je vous propose m'aider a connaitre un peu plus cette fantastique machine que j' .....
en echange ? j'ai plein de sons ensoniq (et autres !!) a vous refiler/echanger mais surtout pour vous le sentiment d'avoir fait une bonne action et vous dormirez mieux cette nuit ....
cool non ?
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/08/2004 à 21:59:45
Al_x909 > Copieur !
Sinon, pour les progs, il faut aller chez Waveboy
Sinon, pour les progs, il faut aller chez Waveboy
kinishao
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/08/2004 à 21:59:57
Il me semble que les Neptunes travaillent principalement avec cette machine et qu'ils la trouvent très efficace et surtout très simple à utiliser...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/08/2004 à 22:01:50
Mouais, les Neptunes, ils sont surtout tombés sur le boost Ensoniq...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/08/2004 à 09:29:06
C'est d'ailleurs vos posts qui m'ont donnés envie d'en acheter un!!
Je ne copie personne, j'ai vu que tu en avais un aussi... J'aurai aimé avoir ton avis d'ailleurs sur l'asr10, car je cherche du gros son + sequenceur + effets, je pense que je me trompe pas. De toute façon j'ai acheté la bete pour la tester, et si elle me plait je la garde.
Qu'en ait-il des waveboys ? c'es quoi ? ou trouver ?
C'est cette synthèse fm sur l'asr10, c'est un waveboy ou un autre soft? ?
Lo-fi >> Est-il possible de sequencer les filtres du s760 par l'asr10 ?
Il me tarde de le recevoir, encore une semaine....
Citation : Al_x909 > Copieur !
Je ne copie personne, j'ai vu que tu en avais un aussi... J'aurai aimé avoir ton avis d'ailleurs sur l'asr10, car je cherche du gros son + sequenceur + effets, je pense que je me trompe pas. De toute façon j'ai acheté la bete pour la tester, et si elle me plait je la garde.
Hors sujet : j'ai vu "SCAN 7" samedi dernier en utiliser un en live, ils chargaient leur disquettes en cours de live!"
Qu'en ait-il des waveboys ? c'es quoi ? ou trouver ?
C'est cette synthèse fm sur l'asr10, c'est un waveboy ou un autre soft? ?
Lo-fi >> Est-il possible de sequencer les filtres du s760 par l'asr10 ?
Il me tarde de le recevoir, encore une semaine....
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/08/2004 à 19:51:03
J'ai trouvé ce lien à pas l'air mal... y'a des sons, des infos...
http://www.upcweb.com/ts-station/index.html
http://www.upcweb.com/ts-station/index.html
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/08/2004 à 21:02:42
Al_x909 > Oui, tu peux séquencer les filtres avec n'importe quoui du moment que tu as des control changes. Il y en a bien sûr dans le séquenceur de l'ASR-10 mais moi je me sers de ma MPC...
Waveboy c'est waveboy.com, tout simplement
Waveboy c'est waveboy.com, tout simplement
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/08/2004 à 23:04:34
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/08/2004 à 23:20:14
Oui tu peux faire varier le cutoff et la résonnance des filtres du S-760 avec les control changes de l'ASR-10. Soit dans le séquenceur, soit en assignant par exemple le cutoff du filtre du S-760 à la molette de modulation comme contrôleur, puis contrôler ainsi en live le cutoff du filtre du S-760 en bougeant la molette de l'ASR-10.
C'est ce que tu voulais savoir ?
C'est ce que tu voulais savoir ?
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/08/2004 à 23:48:42
Merçi...
ça réponds à ma question. cela me simplifiera les choses.
Dernière question: Le fait que l'asr reconnaisse les formats roland veut-il dire que je peux lire un zip ou disquette de s760 sur l'asr ?
ça réponds à ma question. cela me simplifiera les choses.
Dernière question: Le fait que l'asr reconnaisse les formats roland veut-il dire que je peux lire un zip ou disquette de s760 sur l'asr ?
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/08/2004 à 10:44:53
Ben alors là j'en sais rien, j'ai jamais essayé... Le cas où j'aurais voulu transférer un sample de l'un à l'autre ne s'est jamais présenté.
Mais c'est un point interressant, tiens nous au courant stp si tu essaies.
En fait, perso, je sample en général sur l'un ou sur l'autre selon ce que je veux faire du sample (grosso modo, les boucles sur le S-760 et les drums / basse / voix sur l'ASR-10).
Par contre, ce qui est mortel c'est de faire passer le son filtré du S-760 via le phaser par ex. de l'ASR-10 en s'en servant comme d'un DP2 via les entrées "Audio Tracks", comme sur mon remix de So Long. Là c'est carrément jouissif (si si je te jure ).
Mais c'est un point interressant, tiens nous au courant stp si tu essaies.
En fait, perso, je sample en général sur l'un ou sur l'autre selon ce que je veux faire du sample (grosso modo, les boucles sur le S-760 et les drums / basse / voix sur l'ASR-10).
Par contre, ce qui est mortel c'est de faire passer le son filtré du S-760 via le phaser par ex. de l'ASR-10 en s'en servant comme d'un DP2 via les entrées "Audio Tracks", comme sur mon remix de So Long. Là c'est carrément jouissif (si si je te jure ).
- < Liste des sujets
- Charte