Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASR 10 clavier , ASR 10R , ASR X ou ASR X pro.que choisir ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 839 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ASR 10 clavier , ASR 10R , ASR X ou ASR X pro.que choisir ?
Salut a tous !!


Je me suis enfin décidé a acheter un ASR , mais devant toutes les versions existante , je ne sais que choisir...
J'aimerais savoir en fait quel sont les différences entres ces 4 machines ( cf titre du thread :clin: ) au niveau des effets , des ports ( SCSI et autres) , ceux qui on des lecteurs de disquettes intégrés et/ou de CD Rom , et aussi au niveau du séquenceur.

Les ASR X on l'ai pas mal avec leur pad , et leur 66Mo de RAM , mais on en palre peu, j'entend surtout parler des ASR 10... pourquoi cela , qu'est-ce qu'il on de mieu ?

Merci de m'éclaircir le sujet :D:

A+

Kro
2
Allé UP !!
3
Re Up !
4
Le mieux c'est de faire une recherche sur le net ou voir des sites ou il ya des fiches sur ces machines et des avis aussi genre audiofanzine.com :clin: vintagesynth.org ect...
ce que je sais : asr 10 clavier : super claviertouches avec aftertouch et tres agreable a jouer c'est pas le roucher des claviers midi qu'il font maintenant !! mais tu n'as pas la carte scsi de serie(il te faut la carte sp-5) comme les sorties separees (il faut le boitier oex-6) et les 16 meg il n'en a que 2 de serie apres ce depend des "upgrades" qui on etaien faites dessus.autre + tu as les 2 touches preset que le rack n'a pas.je crois aussi que seul le clavier peut se trouver avec ecran lcd.
asr rack : pas de clavier et touches preset mais - grand -lourd +puissant +d'options....
pour le x je sais que le mieux est la versiuon turbo , prend un asr x pas un pro il te faut un noir c'est le top !je peut pas trop te dire de choses dessus j'ai pas encore de x mais je compte m'en acheter un bientot pour avoir une machine type mpc avec laquelle tu peut te balader easy et en + le son ensoniq !!!!! :8)
5
J'ai oublie de te dire regarde dans les archives de ce forum et des autres forum sur l'asr 10 ce genre de question est souvent pose et j'ai aprris plein de trucs comme ca !
a+ :clin:
6
Et t'a pas pensé au son kurzweil ?
7
Je connais assez peu la série ASR X; Je crois que les possibilités au niveau du mapping et autres délicatesses du sampling intégrée dans la série ASR 10. l ASR X a + de RAM possible, et convertisseurs en 24 bits (plus que l'ASR 10.)
Bref, à la base, l'ASR X est plus dédiée aux loops et sampling + simple :bravo:
j'espère que mon poste vous aidera ou éclairera !
8
Salut a tous !



Mr Funk ... je sais pas, je t'avouerais que je n'y avais meme pas pensé... pourquoi, le son Kurzweil est si chaud et si interessant que ça ? ( je veux dire par rapport a du Ensoniq )

Jponline... merci du conseil !

En fait , j'ai relativement peu de place dans ma chambre, donc un sampler de la taille de l'ASR X serait parfait . En sachant que j'ai déja un clavier maitre (qui est honorable, un MC-49), je ne sais pas si ça vaut le coup d'achetrer un ASR 10 juste pour son clavier.

La question que je n'arrete pas de poser est de savoir s'il y des différences notables entre les sequenceurs et les effets entre l'ASR X et l'AS 10 , tout simplement pour faire un bon choix , et ne pas regreter aprés l'achat d'avoir fais un mauvais choix...

De toute facon on m'a déja déconseillé l'ASR 10 Rack , donc le choix c'est ASR X ou ASR 10 clavier.

voilou , je vais regarder aussi un peu plus les diverses réponses donnée sur le forum a propos de ces 2 machines.

merci de vos conseils et a+

Kro
9
Bon, je vien de lire les sujet sur l'ASR X ( ce que j'aurais du faireavant de poster le précédent message lol) .. et je crois que malgrés la petite taille et le faible poid de l'ASR X, il a l'air d'avoir un sequeceur foireux, un OS buggé et plin dotre probleme , donc je crois que je vais me tourner vers L'ASR 10 clavier !!

.....si y'en a un qui en vend un je le prend volontier !! ( avec option SCSI de préférence !! )

merci A+

Kro
10
L'asr10 aussi a un sequenceur foireux, un os buggé et plein d'autres problemes :bravo2: