ASR 10 clavier , ASR 10R , ASR X ou ASR X pro.que choisir ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 5 017 vues
- 3 followers

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2004 à 15:54:05ASR 10 clavier , ASR 10R , ASR X ou ASR X pro.que choisir ?
Salut a tous !!
Je me suis enfin décidé a acheter un ASR , mais devant toutes les versions existante , je ne sais que choisir...
J'aimerais savoir en fait quel sont les différences entres ces 4 machines ( cf titre du thread
) au niveau des effets , des ports ( SCSI et autres) , ceux qui on des lecteurs de disquettes intégrés et/ou de CD Rom , et aussi au niveau du séquenceur.
Les ASR X on l'ai pas mal avec leur pad , et leur 66Mo de RAM , mais on en palre peu, j'entend surtout parler des ASR 10... pourquoi cela , qu'est-ce qu'il on de mieu ?
Merci de m'éclaircir le sujet
A+
Kro
Je me suis enfin décidé a acheter un ASR , mais devant toutes les versions existante , je ne sais que choisir...
J'aimerais savoir en fait quel sont les différences entres ces 4 machines ( cf titre du thread

Les ASR X on l'ai pas mal avec leur pad , et leur 66Mo de RAM , mais on en palre peu, j'entend surtout parler des ASR 10... pourquoi cela , qu'est-ce qu'il on de mieu ?
Merci de m'éclaircir le sujet

A+
Kro

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/08/2004 à 17:10:42
Allé UP !!
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/08/2004 à 19:56:17
Re Up !
0

Mix-club
668

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/08/2004 à 10:44:27
Le mieux c'est de faire une recherche sur le net ou voir des sites ou il ya des fiches sur ces machines et des avis aussi genre audiofanzine.com
vintagesynth.org ect...
ce que je sais : asr 10 clavier : super claviertouches avec aftertouch et tres agreable a jouer c'est pas le roucher des claviers midi qu'il font maintenant !! mais tu n'as pas la carte scsi de serie(il te faut la carte sp-5) comme les sorties separees (il faut le boitier oex-6) et les 16 meg il n'en a que 2 de serie apres ce depend des "upgrades" qui on etaien faites dessus.autre + tu as les 2 touches preset que le rack n'a pas.je crois aussi que seul le clavier peut se trouver avec ecran lcd.
asr rack : pas de clavier et touches preset mais - grand -lourd +puissant +d'options....
pour le x je sais que le mieux est la versiuon turbo , prend un asr x pas un pro il te faut un noir c'est le top !je peut pas trop te dire de choses dessus j'ai pas encore de x mais je compte m'en acheter un bientot pour avoir une machine type mpc avec laquelle tu peut te balader easy et en + le son ensoniq !!!!!

ce que je sais : asr 10 clavier : super claviertouches avec aftertouch et tres agreable a jouer c'est pas le roucher des claviers midi qu'il font maintenant !! mais tu n'as pas la carte scsi de serie(il te faut la carte sp-5) comme les sorties separees (il faut le boitier oex-6) et les 16 meg il n'en a que 2 de serie apres ce depend des "upgrades" qui on etaien faites dessus.autre + tu as les 2 touches preset que le rack n'a pas.je crois aussi que seul le clavier peut se trouver avec ecran lcd.
asr rack : pas de clavier et touches preset mais - grand -lourd +puissant +d'options....
pour le x je sais que le mieux est la versiuon turbo , prend un asr x pas un pro il te faut un noir c'est le top !je peut pas trop te dire de choses dessus j'ai pas encore de x mais je compte m'en acheter un bientot pour avoir une machine type mpc avec laquelle tu peut te balader easy et en + le son ensoniq !!!!!

0

Mix-club
668

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/08/2004 à 10:45:53
J'ai oublie de te dire regarde dans les archives de ce forum et des autres forum sur l'asr 10 ce genre de question est souvent pose et j'ai aprris plein de trucs comme ca !
a+
a+

0

Mr Funk
3028

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 09/09/2004 à 11:53:49
Et t'a pas pensé au son kurzweil ?
0

Anonyme
521397

7 Posté le 12/09/2004 à 22:23:26
Je connais assez peu la série ASR X; Je crois que les possibilités au niveau du mapping et autres délicatesses du sampling intégrée dans la série ASR 10. l ASR X a + de RAM possible, et convertisseurs en 24 bits (plus que l'ASR 10.)
Bref, à la base, l'ASR X est plus dédiée aux loops et sampling + simple
j'espère que mon poste vous aidera ou éclairera !
Bref, à la base, l'ASR X est plus dédiée aux loops et sampling + simple

j'espère que mon poste vous aidera ou éclairera !
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/09/2004 à 12:58:59
Salut a tous !
Mr Funk ... je sais pas, je t'avouerais que je n'y avais meme pas pensé... pourquoi, le son Kurzweil est si chaud et si interessant que ça ? ( je veux dire par rapport a du Ensoniq )
Jponline... merci du conseil !
En fait , j'ai relativement peu de place dans ma chambre, donc un sampler de la taille de l'ASR X serait parfait . En sachant que j'ai déja un clavier maitre (qui est honorable, un MC-49), je ne sais pas si ça vaut le coup d'achetrer un ASR 10 juste pour son clavier.
La question que je n'arrete pas de poser est de savoir s'il y des différences notables entre les sequenceurs et les effets entre l'ASR X et l'AS 10 , tout simplement pour faire un bon choix , et ne pas regreter aprés l'achat d'avoir fais un mauvais choix...
De toute facon on m'a déja déconseillé l'ASR 10 Rack , donc le choix c'est ASR X ou ASR 10 clavier.
voilou , je vais regarder aussi un peu plus les diverses réponses donnée sur le forum a propos de ces 2 machines.
merci de vos conseils et a+
Kro
Mr Funk ... je sais pas, je t'avouerais que je n'y avais meme pas pensé... pourquoi, le son Kurzweil est si chaud et si interessant que ça ? ( je veux dire par rapport a du Ensoniq )
Jponline... merci du conseil !
En fait , j'ai relativement peu de place dans ma chambre, donc un sampler de la taille de l'ASR X serait parfait . En sachant que j'ai déja un clavier maitre (qui est honorable, un MC-49), je ne sais pas si ça vaut le coup d'achetrer un ASR 10 juste pour son clavier.
La question que je n'arrete pas de poser est de savoir s'il y des différences notables entre les sequenceurs et les effets entre l'ASR X et l'AS 10 , tout simplement pour faire un bon choix , et ne pas regreter aprés l'achat d'avoir fais un mauvais choix...
De toute facon on m'a déja déconseillé l'ASR 10 Rack , donc le choix c'est ASR X ou ASR 10 clavier.
voilou , je vais regarder aussi un peu plus les diverses réponses donnée sur le forum a propos de ces 2 machines.
merci de vos conseils et a+
Kro
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/09/2004 à 13:09:28
Bon, je vien de lire les sujet sur l'ASR X ( ce que j'aurais du faireavant de poster le précédent message lol) .. et je crois que malgrés la petite taille et le faible poid de l'ASR X, il a l'air d'avoir un sequeceur foireux, un OS buggé et plin dotre probleme , donc je crois que je vais me tourner vers L'ASR 10 clavier !!
.....si y'en a un qui en vend un je le prend volontier !! ( avec option SCSI de préférence !! )
merci A+
Kro
.....si y'en a un qui en vend un je le prend volontier !! ( avec option SCSI de préférence !! )
merci A+
Kro
0

portscan.
432

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/09/2004 à 17:30:50
L'asr10 aussi a un sequenceur foireux, un os buggé et plein d'autres problemes 

0

Mr Funk
3028

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 14/09/2004 à 17:34:50
Oui c'est exactement ca ...
Kurzweil ca sonne ... et leur carte d'effet et mortel ... jamais entendu parlé du KDFX ?
Mais l'ASR10 sonne aussi tres bien ....
Kurzweil ca sonne ... et leur carte d'effet et mortel ... jamais entendu parlé du KDFX ?
Mais l'ASR10 sonne aussi tres bien ....
0

Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/09/2004 à 17:39:20
Citation : . et je crois que malgrés la petite taille et le faible poid de l'ASR X, il a l'air d'avoir un sequeceur foireux, un OS buggé et plin dotre probleme
Citation : L'asr10 aussi a un sequenceur foireux, un os buggé et plein d'autres problemes
Oter moi un doute, Si on s'en sert (asr10 et X ) comme expandeur piloté par un sequenceur software genre cubase, ces bugs sont moins important nan ?
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

portscan.
432

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/09/2004 à 18:32:46
Sur les 2 samplers
l'integralité des problemes est due au sequenceur
les seuls plantages que j'ai eu :
le sequenceur sur l'asr10
sur le x : jamais planté en 1 an et qque
l'integralité des problemes est due au sequenceur
les seuls plantages que j'ai eu :
le sequenceur sur l'asr10
sur le x : jamais planté en 1 an et qque
0

Anonyme
521397

14 Posté le 15/09/2004 à 09:59:21
Les bugs ne sont pas si importants que ça ....
et l'ASR 10 rack est une bonne alternative pour ton manque de place. le seul problème (idem version clavier) et d'ailleurs connu sur d'autres machines similaires, est qu'un disque dur interne peut faire chauffer la machine .... dans certains cas ... et il "suffit" de customiser la bécnne et procurer au disque dur la ventillation suffisante. Sinon, je ne vois pas à première vue pkoi l' ASR 10R serait une catastrophe 

0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/09/2004 à 10:43:44
Salut tout le monde !
Jponline ... ouai, pour faire de la customization ya pas de problème , j'ai lu justemet les thread qui en parlent .
Mais plusieurs personnes m'ont déconseillé la version rack parce que parait-il qu'elle ne répond pas vraiment a "l'esprit workstaion" dont dispose l'ASR 10 clavier ... et ce que je cherche justement lol.
Au niveau du séquenceur de la version ASR X, on m'a aussi dit qu'il avait un gros probleme de décalage des evenement MIDI lors de la surchage du processeur , et d'autres problemes...
En fait , je nage dans la choucroute parce qu'il existe 4 version de la meme machine , chacune avec ses avantage, et ses inconvenients... et jen'arrive pas a savoir laquelle de ces machine correspond tout a fait a l'utilisation que je veux en faire ( c'esta dire un sampleur puissant , avec un bon multi effet, sur lequel je puisse programmer des arrangementsrelativement complexes , de maniere souple et intuitive ( fo pas tro révé non plu , je sé bien mdr), et pouvoir l'utiliser en Live si possible.je copmpte bien le commander aussi par l'intermédiaire d'un sequenceur ( cubase SX)....de plus il a une possibilité de faire de la synthese a base de table d'onde , ce qui est un plus indéniable par rapport a d'autres sampleur du maché !).
voilou !
merci A+
p.s: souvent on me dit de prendre la version clavier simplement parce que le clavier est trés bon....est-c que vous pensez tréshonnetement que ça soit un argument valable ?
Voilou ,
Jponline ... ouai, pour faire de la customization ya pas de problème , j'ai lu justemet les thread qui en parlent .
Mais plusieurs personnes m'ont déconseillé la version rack parce que parait-il qu'elle ne répond pas vraiment a "l'esprit workstaion" dont dispose l'ASR 10 clavier ... et ce que je cherche justement lol.
Au niveau du séquenceur de la version ASR X, on m'a aussi dit qu'il avait un gros probleme de décalage des evenement MIDI lors de la surchage du processeur , et d'autres problemes...
En fait , je nage dans la choucroute parce qu'il existe 4 version de la meme machine , chacune avec ses avantage, et ses inconvenients... et jen'arrive pas a savoir laquelle de ces machine correspond tout a fait a l'utilisation que je veux en faire ( c'esta dire un sampleur puissant , avec un bon multi effet, sur lequel je puisse programmer des arrangementsrelativement complexes , de maniere souple et intuitive ( fo pas tro révé non plu , je sé bien mdr), et pouvoir l'utiliser en Live si possible.je copmpte bien le commander aussi par l'intermédiaire d'un sequenceur ( cubase SX)....de plus il a une possibilité de faire de la synthese a base de table d'onde , ce qui est un plus indéniable par rapport a d'autres sampleur du maché !).
voilou !
merci A+
p.s: souvent on me dit de prendre la version clavier simplement parce que le clavier est trés bon....est-c que vous pensez tréshonnetement que ça soit un argument valable ?
Voilou ,
0

Mix-club
668

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/09/2004 à 03:00:12
GRAVE !! je n'ai jamais retrouve ce toucher sur d'autres clavier a l'heure actuelle , meme sur d'autres fatar . a l'epoque j'ai voulu revendre le mien pour acheter un asr 10 r et un petit clavier maitre .... j'ai teste avant d'acheter et bien je l'ai garde et je me suis achete en plus l'asr 10 r !!
mais bon il prend bien de la place en version clavier ! n'oublie pas ca si tu as peu de place !
mais bon il prend bien de la place en version clavier ! n'oublie pas ca si tu as peu de place !
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/09/2004 à 12:57:32
Oki!
Mais combien y a-t-il de IN et De OUT MIDI sur l'ASR 10 et l'ASR X ?
Mais combien y a-t-il de IN et De OUT MIDI sur l'ASR 10 et l'ASR X ?
0

portscan.
432

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/09/2004 à 18:14:43
1in 1out 1thru sur chaque
0

theau
1264

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/02/2005 à 15:49:53
Une question toujours en suspens...
La différence sonore entre la série des ASR-10 et celle des ASR-X ?
Il en existe vraiment une ?
La différence sonore entre la série des ASR-10 et celle des ASR-X ?
Il en existe vraiment une ?
0

portscan.
432

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/02/2005 à 18:20:19
Poyur avoir les 2 et utiliser les 2 regulierement
aucune difference au niveau du son, vraiment
0

portscan.
432

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/02/2005 à 18:21:15
Poyur avoir les 2 et utiliser les 2 regulierement
0

rectape
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/09/2008 à 01:51:35
Bonjour, je réanim le tread: quid des effets?
Ne sont-ils pas meilleurs sur un asr 10 rack qu'un asr x?
Pourquoi le asrx pro est-il déconseillé?
Merci.
Ne sont-ils pas meilleurs sur un asr 10 rack qu'un asr x?
Pourquoi le asrx pro est-il déconseillé?
Merci.
0

daze808
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 16/12/2008 à 17:44:28
J'ai déjà eu un asr x. Ca sonne bien mais ça ne m'a pas troué le slip.
En revanche, je lorgne sur un asr 10 depuis longtemps. Curieux d'écouter ça et de claquer les sons avec.
En revanche, je lorgne sur un asr 10 depuis longtemps. Curieux d'écouter ça et de claquer les sons avec.
0
- < Liste des sujets
- Charte