Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet ARS 10 ou ASR X .

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 166 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ARS 10 ou ASR X .
Salut a tous !


Bon , j'ai bien cherché dans les divers forum et sites qui parlent des ASR 10 et ASR X, mais au final , j'aimerais savoir laquelle des deux machine est la plus utile, la plus intuitive , celle qui a le meilleur sequenceur, les meilleurs effets...

Et est-ce que l'on peu mette les disquette waweboys dans un ASR X ?


Merci A+


kro
2
Allé Up !!
3
Ca depend de ce que tu veut en faire et surtout de ce que tu recherches comme machine . et puis c'est surtout un choix personnel ... :|
deja tu prends de l'ensoniq et la c'est un EXCELLENT choix :bravo:
le mieux c'est de pouvoir essayer les 2 , perso j'ai un asr 10 que j'adore mais je veut m'acheter un asr x.
pourquoi ? - lourd et - grand donc plus facile a transporter, plus de memoire , plus recent mais ergonomie de la machine est different. mais j'adore le toucher du clavier de l'asr.
ensuite il faut que tu regardes les caracteristiques de chaque machine et voir avec ce que tu veut faire .je crois qu'elles ont le meme son (16 bits) .
dommage pour toi j'ai pas encore de x; je pourrais mieux t'aider dans quelques mois j'espere !
bonne decision ! :clin:
4
Up

Et maintenant ? Tu as pu comparer les deux ?
5

Citation : je crois qu'elles ont le meme son (16 bits)



ah ben nan c'est du 24 bit l'ASR10 !! lol

ben depuis lépoque ou j'avais lancé ce thread, j'ai acheté la version rack , l'ASR10R .
et je peux te dire qu'il déboite serieu au niveau son ! :humm: :aime2: :aime2: :humm: :fete:

ah oui Szyslak , alors, tu as pu comparer alors les 2 machines ??

A+

kro
6
J'ai les 2
sur un meme mixer
un patch de l'asr10 lu dans l'asrx
le meme son donc
on inverse la phase de l'un dans le mixer et on regle les volumes
resultat : du silence
donc oui ils ont le meme son
7

Citation : je crois qu'elles ont le meme son (16 bits)


ah ben nan c'est du 24 bit l'ASR10 !! lol

nan pardon, l'ASr c'est du 16 bit, par contre les effets sont en 24
8
Le dsp bosse effectivement en interne à 24 bits
mais les convertisseurs c'est du 16 bits "one bit"
non j'explique pas, juste ca marche c'ets tout
9
Salut tous le monde,

En fait voila je c ke la kestion a deja etait posee maintes fois lol mais jamais la reponse ne m'a satisfaite; donc je le repose :
Asr 10 ou Asr x???
J'avoue ke la je suis perdu, les differences de son sont enormes? Lequel est le plus simple d'utilisation?? Serait il mieux de prendre les deux: le clavier pour jouer les samples et le pad pour les beat?? Apparement y a des bug sur les deux machines??Les sequenceur plante?? Les effets sur les deux machines sont il biens??
Merci d'avance
10
UP!!

et comparé à un E4xt?