Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire et disque dur

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Memoire et disque dur
Salut,

Je souhaiterais savoir si les memoires des sampleurs sont les mêmes que celles du monde du pc ou mac ?? Meme question pour les disques dur.

@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

2
Salut

non !
la memoire RAM des samplers (type AKAI) n'est pas la meme
que celle des PC/Mac,en effet la memoire Akai est beaucoups plus cher...
pour les autres marques de samplers(ensoniq,E-mu,Yamaha) je ne suis pas trops sur mais je pense que c'est la meme chose.

pour les disque durs internes aux sampler ce sont les meme mais il y a des references donnees par les constructeurs (des samplers) pour des questions de compatibilitee.
(pour exemple le coeur d'un S5000 ou S6000; c'est un PC !)

tu peux trouver une liste sur les sites des marques directement ou demander chez un bon revendeur.

Voila

Aurel :D
3
salut, pour les modèles ensoniq c'est de la simm de base, celle des vieux mac, donc ça ne vaut strictement rien… pour les autres, je fais comme aurel, j'en sais rien (mais à ce rythme là t'auras toutes les marques à la fin de la journée…) :clin:
4
dans la famille YAMAHA, g un pote ki a mis de la ram PC sur son A3000...
je me demande s'il n'en va pas de même côté disk dur...

suivant!
5
A mon tour! :mdr:

Alors, comme le disait Aurel, les anciens Akai utilisaient une mémoire propriétaire, donc chère et rare... sauf depuis la série des XL (S3000XL, S3200XL) qui utilisent de la bête SIMM 72 broches (comme la MPC2000).

De même, utilisent de la SIMM 72 broches:
- les Yamaha A3000/4000/5000,
- les E-Mu ESI et autres (postérieurs au EIII)...
- les Akai à partir des XL... sauf les nouveaux Z4/Z8 qui sont passés aux DIMM (SD-Ram).
- les Ensoniq ASR-X.
- les Roland S-760.

Je crois que les Kurzweil ne prennent que les anciennes barrettes SIMM 30 broches.

Enfin bref, tout est là ou presque:
http://www.memoryx.net/samplermemory.html
ou à défaut sur https://www.google.fr ...

Pour les disques, c'est pareil: disques standards en SCSI et/ou IDE selon le contrôleur installé dans le sampleur.

Mais attention, les sampleurs sont beaucoup plus susceptibles que le PC moyen quant au périphériques qu'on leur colle. Par exemple sur les Yamaha certaines barrettes mémoire ne fonctionnent pas correctement (craquements sur les samples) pour d'obscures raisons (nombre de chips, simple/double face, parité, EDO ou pas...) donc il faut essayer.

De même pour les disques durs, selon le système de fichier (proprio ou pas) du sampleur et ses limitations (ou bugs), toutes les capacités du disque ne seront pas forcément exploitées.

Sans parler de la vitesse de chargement/écriture qui est franchement épouvantable avec les Yamaha!

En somme, c'est pô si simple.

Sébastien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
J'ai testé pour vous http://www.memoryx.net/samplermemory.html, réception,des states mêmes pas 10 jours, mémoire nickel et ASR full memory :P: .