Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grain se chope où?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le grain se chope où?
Salut,
où se fait le son, le grain particulier d'un sampler? c'est au niveau des convertisseurs A/D ou de ceux D/A? ou les deux?
merci de m'éclaircir
2
Oula, il y a pas que ca.... il y a aussi la precision interne de la machine, la maniere dont sont implementes les filtres, l'interpolation de samples et cie.

Ca depend de beaucoup de choses. Les convertisseurs n'etant d'ailleurs pas forcement le point le plus important ( ca depend des samplers ).
3
Ok merci gabou
4
Moi je dirais qu'au contraire les convertisseurs sont vachement importants, que un son samplé et le meme mais importé ne sortira pas pareil sur le meme sampler.

mais c vrai y'a aussi tout le reste que gabou a dit

ex du grain d'un asr-x :

remix dnb/punk erika chépakoi
5
Merci portscan
en fait j'me demandais s'il valait mieu passer par les entrées audio ou par le scsi pour rentrer des sons dans mon sampler? si je rentre par les scsi est-ce que je passerai à coté d'une des caractéristiques sonore généré par les entrées audio de mon sampler?
6
Ben comme l'a dit gabou ca dépend du sampler
c lequel?
si c des convertisseurs plutot "neutres", alors autant y'aller au scsi.
si c des convertisseurs qui "enjolivent" le son, à ton gout, alors sampling, resampling, et rere...
enfin bref : essaye et fait en fonction de ce que tu trouve le plus joli je dirais.
c quoi comme sampler???
7
C'est un emu esi32.
8
Et pis aussi tiens comment fait-on du resampling?
9
Jcrois pas que tu puisse resampler avec l'esi.
mais c pas bien grave.
je le connais pas ce sampler
fait comme tu veux en fait, au feeling, si tu trouve qu'il change le son du sample en bien ou non.
10

Citation :
si c des convertisseurs qui "enjolivent" le son, à ton gout, alors sampling, resampling, et rere...



La fo,nction resampling proprement dite ne passe pas forcément par les convertisseurs.