Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut m'expliquer ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui peut m'expliquer ?
Vu que personne ne te répond je m'y colle :D:

Tout va dépendre de l'utilsation que tu en fais mais bon les critéres de selection sont en général:

-Le grain du sampleur : a savoir la coloration que ton sampleur apporte au son.Ca va dépendre de ton goût et du style de son que tu fait.Le mieux c 'est d 'ecouter...

-La quantité de mémoire: qui va determiner le nombre de samples que tu va pouvoir charger en une seule session dans ton sampleur.Bien sur tu pourra jouer sur la qualité de tes samples (fréquence d'echantillonage/résolution) afin d'economiser de la mémoire.

-L'ergonomie

-Séquenceur intégré "à la" MPC

-Les moyens de stockages des samples: certains sampleurs ont des disk durs intégrés d'autres se connectent en scsi à un DD externe ou un zip/Jazz/Syquest, et il y a bien sur l 'indémodable lecteur de disket.Si le sampleur est équippé uniquement d'un lecteur de disket le SCSI devient vite une obligation vu le manque d'espace sur les 1,44Mo du support D7.

Voila voila, fouille bien le forum qui est assez bien fourni en comparatifs (pas toujours trés objectifs mais bon...) de sampleurs.

En espérant avoir été d'une aide quelconque
Afficher le sujet de la discussion
11
Plip Mr Barbee ;)
Saurais-tu me renseigner sur ma question un poil plus haut stp ?

Merci
12
Ben tu devras toujours recharger tes samples au démarrage dans la mémoire RAM du sampler, que ce soit un disque dur, une disquette, un zip ou autres !
une smart ça je sais pas, peut-être que c'est une rom !
il y a très peu de sampler qui ont ce qu'on appelle une flash rom, d'après le peu de connaissances que j'ai il y les eps16+ ensoniq en option, je crois quelques E-MU :??: et la sp12 en série (eh oui elle a que le désavantage de son prix celle-là)
et peut-être sur la mpc2000 non ?
ahhhhhhhhh je suis pas très calé sur le sujet orange :clin:
mais avec un disque dur ou un zip, tes samples se chargent en un éclair, la galère ce sont les disquettes et les bad data format storage machin :x:
13
La mpc2000 je crois bien qu'elle est vide quand tu l'allumes. Merci beaucoup, c cool déjà comme précisions, j'y vois plus clair lol ;)
14
Ce que je voulais dire c'est qu'il existe une option appelé flash rom qui est peut-être disponible sur mpc2000XL mais je me rappel plus :clin:
15
L'option flash-rom ( qui n'est pas une option d'ailleurs, puisque c'est la barette flashable que tu achète) existe en tous cas sur la famille Ultra de chez E-MU...
C'est une ROM vierge, qui te permet de faire une ROM avec une bank de son de ton choix pour l'installer dans ton sampleur ou dans un expandeur "Orbit" par exemple ou une "XL7"...

Sinon pour le demarage de sampleur, je ne sais pas non plus comment est considérée une SmartMedia, si c'est du stokage ou RAM...
Sinon pour tous les autres, comme ils travaillent avec de la RAM, donc forcement la RAM se vide quand elle n'est plus alimentée, donc se retrouve vide au demarage...

Orange: même si tu as un DD dans ton sampleur, la RAM est vide au démarage, mais sur le E5000 par exemple tu peux lui demander de charger une bank directement au demarage, donc la bank du DD que tu choisi est chargée dans la RAM pendant l'alumage...