Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les cds (jazz ou autres) les plus samplés ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sont les cds (jazz ou autres) les plus samplés ?
:bravo:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
11
UP
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
12
Masi il sample tout le monde ce moby je vais écouter ce qu il fait pour voir

il doit taxer a mort pour les drois d auteurs!!!
13
14
Je te re-UP
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
15
En effet, Billie Holiday, entre autre sur le massacre par Gopher. Mais là, c'est plus de la reprise qu'autre chose. Sur superdiscount, le morceau pas trop mal à la base d'Etienne de Crecy, c'est un sample des années 70 de je sais plus qui.

En funk, il y a un truc mille fois samplé par Nighmare on Wax, The pharcyde, un thème de cordes ( aussi présent sur un instrumental de mezzanine de Massive Attack). L'intro aux drums de Sport de lightnin Bort, super méga samplé dans pleins de trucs (ça m'a fait un choc la première fdois que j'ai entendu l'original). Il y a aussi DJ shadow qui a du bien piquer dans Fire eater de Rusty bryant (en tout cas, le son de snare et cie, c'est exactement le même que je sais plus quel morceau de entroducin', je peux retrouver si tu veux).

La basse de A love supreme de Coltrane, dans the snooez, premier album (oublié le nom), et les ballistic borthers (mais c'est une reprise, alors..). Dans ballistic brothers, il y a aussi un pillage pur et simple de HH (genre le glory box piqué sur Isaac Hayes, en pire).

Qqs gros trucs dans le blue lines de Massive Attack, mais je m'en souviens plus (dans la BO de Jaclie Brown, tu calcules tout de suite aussi).

En fait, il y a plus du soul/funk que du jazz

:oops:
16
:bravo2: Gabou
17
Écoutez les compilés pulp fusion. Vous découvrirez pleins de trucs, à ce niveau là. La moitié des trucs cités au dessus, c'est ça ;) Le break de DJ Shadow, ça casse un peu quand tu vois le truc original. Pareil que lorsque j'ai entendu Ike's III de Hayes après Glory Box. Ca fait un peu foutage de gueule à ce niveau là.
18
Tu veux parler de ça par exemple



De la jazz funk rétro qui rapelle les séries télé des 70's ?

19
Ouais, même si celui là est un des plus mauvais de la série.

Mais il y a trop de purs trucs connus (herbie, Kool and the gang période oùils faisaient pas de la soupe, Dizzie Gillespie, Johnny Hammond, Lion Smith, Tina turner, etc...) et d'autres moins.

Si t'aimesle trip funk/soul début années 70, il y a rien , rien à jeter sur les compilations (au moins les 5 premières, les 2 dernières, magnum doit être la 6e , de mémoire, est moins bien).
20
Ok, merci
J'en ai entendu parler par un copain qui les a chez lui. Je sens que je vais aller le voir prochainement :lol: