Question générale sur les sampleurs-séquenceurs
- 15 réponses
- 3 participants
- 415 vues
- 3 followers
tenebras
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2009 à 06:05:49Question générale sur les sampleurs-séquenceurs
Salut à tous,
si je rentre un sample perso ayant une note (de piano par exemple) dans un sampleur-séquenceur comme le MPC500 ou l'ESX-1, est-ce que je peux programmer une mélodie rien qu'avec ce sample? ou est-ce que je vais devoir créer plusieurs samples avec des notes différentes pour programmer ma mélodie? ou est-ce que je suis obligé de faire avec les sons internes?
j'ai lu le manuel de la MPC500 en diagonale et ça n'est pas dit clairement, quant au manuel de l'ESX-1, il n'y est meme pas sur le site de KORG.
voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... je ne voudrais pas me planter en achetant ma machine, merci
si je rentre un sample perso ayant une note (de piano par exemple) dans un sampleur-séquenceur comme le MPC500 ou l'ESX-1, est-ce que je peux programmer une mélodie rien qu'avec ce sample? ou est-ce que je vais devoir créer plusieurs samples avec des notes différentes pour programmer ma mélodie? ou est-ce que je suis obligé de faire avec les sons internes?
j'ai lu le manuel de la MPC500 en diagonale et ça n'est pas dit clairement, quant au manuel de l'ESX-1, il n'y est meme pas sur le site de KORG.
voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... je ne voudrais pas me planter en achetant ma machine, merci
- 1
- 2
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 18/01/2009 à 10:33:39
Certaines bécannes le font( ma rs7000 par ex)... faut décortiqué les spec et manuel ce ke tu semble déja faire... ou tu repere le sampler ki a l'air de te plaire sur les autres fonctions et tu pose la question sur le forum dédié a la machine...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
tenebras
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/01/2009 à 13:43:14
Ah, ce yamaha RS7000, j'en ai entendu parler un paquet de fois ici sur les forums et les avis, apparemment le séquencer interne est vraiment super, mais yamaha ne le fait plus
je vais donc aller reformuler ma question sur le forum de la MPC500 et de l'ESX-1.
merci à toi
je vais donc aller reformuler ma question sur le forum de la MPC500 et de l'ESX-1.
merci à toi
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 18/01/2009 à 13:46:57
C'est du costaud, tu peux en prendre une d'occaz si t'en trouve
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 18/01/2009 à 13:55:49
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 18/01/2009 à 13:57:03
Les MPC je crois aussi( ça depend peut etre de l'OS)...
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/01/2009 à 13:57:08
Petite precision tout de meme,
que la machine le permette ou pas, si tu te sert d'une seule note/sample
tu vas vite trouver ça TRES laid.
ta note va etre transposée, et donc etre deformée, tu n'auras jamais le meme resultat avec un sample pitché, ou avec un sample correspondant a la note voulue.
sans meme acheter de sampler fait le test dans un soft, tu va voir de suite
de quoi il s'agit.
que la machine le permette ou pas, si tu te sert d'une seule note/sample
tu vas vite trouver ça TRES laid.
ta note va etre transposée, et donc etre deformée, tu n'auras jamais le meme resultat avec un sample pitché, ou avec un sample correspondant a la note voulue.
sans meme acheter de sampler fait le test dans un soft, tu va voir de suite
de quoi il s'agit.
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/01/2009 à 13:59:17
Ouais c'est vrai ke sur plus d'une octave ... apres ça economise de la mémoire kan meme, faut choisir le bon compromis en fonction du son...
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 18/01/2009 à 13:59:57
Puis c'est plus rapide aussi
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/01/2009 à 14:13:02
Je le precise quand meme histoire d'etre clair.
apres ça depend de l'effet desiré, sur des boucles ça peut etre nikel,
mais sur du piano
deja sampler un piano c pas toujours top, mais si on garde une note pouyr la melodie
ceci dit, avec 128 mo dans mon A3000 je chargais un bon piano multisamplé, sans probleme...
enfin voila je voulais juste preciser tout ça.
apres ça depend de l'effet desiré, sur des boucles ça peut etre nikel,
mais sur du piano
deja sampler un piano c pas toujours top, mais si on garde une note pouyr la melodie
ceci dit, avec 128 mo dans mon A3000 je chargais un bon piano multisamplé, sans probleme...
enfin voila je voulais juste preciser tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2