Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Coupler ma mpc5000 à un bon sampler (bonne dynamique, chaleur sonore, edition et ergonomie simple)
Saloute,

voila, comme je l'ai écrit, je cherche un bon sampler pour le coupler à ma mpc5000.Mais qu'il m'apporte évidement + de chose que celui intégré dans la MPC.
Je serai bien attiré par un Emu pour l' excellente dynamique, mais la chaleur de l'ensoniq ASR10R me tente aussi bien...
Et c' est pareil, l'édition simple serait + du coté de yamaha.
La possibilité de transférer mes samples via usb ou sinon la possibilité d' utiliser les cartes CF serait aussi géniale parce que les disquettes, j' ai vraiment laché l'affaire depuis que j'ai revendu ma MPC2000.
J' apprécie aussi vraiment le fait d'avoir un ecran pas trop petit,c'est quand même moins usant.
Au niveau des effets c'est pareil, je voudrai que ça ressemble à quelque chose, car sur la 5000 c'est pas ça.

Pour le style, je fais du hiphop instrumental, abstract hiphop...donc les effets sont importants.

C'est vraiment dommage que tous ces critères ne soient pas réunis en un seul sampler, surtout aujourd'hui, c'est + que faisable...


Si des gens peuvent m' éclairer un peu la dessus...pour le budget, peu importe pour le moment, vu que j'achèterai d'occasion.

Pour l'instant je pense que l'ASR 10R est le plus favorable.

Qu'en pensez-vous ?
À la conquête des samples...
2
UP !! :(
À la conquête des samples...
3
Personne n' a une idée ou s' y connait un peu en samplers de qualité ??
À la conquête des samples...
4
Je suis toujours intéressé par un éventuel avis... :8O:
À la conquête des samples...
5
Hello ben t'as l'air d'avoir bien réfléchi le truc pour penser à l'ASR10.
Niveau FX embarqués c'est très bon déjà. Le reste je connais pas bien.

Sinon et bien:
-L'USB va avec la facilité d'édition et la convivialité (Akai S5000/6000, Roland VariOS). Quand à l'addition sonore de ceux ci par rapport à ta MPC ça se discute.
-Pour les effets intégrés ça se passe chez Ensoniq, Yamaha voir Roland avec le SP808.
-Pour les modulations au delà du réel, un OS d'enfer et un très bon son: les gros EMU...et la courbe d'apprentissage qui va avec.

-Les samplers au son plus généreux que la moyenne se paient parfois aux prix d'interfaces un peu anciennes et de moyens de chargements/sauvegardes assez désuets.
Il existe des parades avec des adaptateurs scsi/compact flash quand même.

-Parmis les sampleurs que j'ai ou ai utilisé ( Ensoniq Asrx pro, Roland S330, Emu E6400, Emu SP12Turbo, Emu Emax, Roland S760, Akai S950) ceux qui ont le son le plus gros/costaud/chaleureux/phat -choisis un adjectif- sont l'Emu Emax et le Roland S760.

Pour moi le S760 est vraiment celui qui a le son le plus solide d'entre tous, les basses et les filtres sont très bon notamment, au dessus du lot. D'une manière générale Il a un rendu particulier et très beau selon moi.
Là on peux parler d'une réelle addition au son.
Bon je le compare pas a l'Emax ou la SP pour tout ce qui est drums et sons trashés évidemment.

Je l'avais mis à vendre lors d'une crise de kopek passagère, mais il n'y a plus moyen je le garde!
L'interface est correcte avec la souris/sortie vidéo/DD compact flash...une fois que tu as samplé ou midi dumpé. Pas de chargement direct de samples sur compact flash à ma connaissance. Il te rends très bien le temps passé dessus donc les inconvénients ben j'ai choisi de faire avec.

Citation : l'édition simple serait + du coté de yamaha.


Alors ça, ça dépend des personnes.
Perso c'est Emu, Roland ça marche mais j'aime beaucoup moins.

Sinon avec les vieux samplers une chose à ne pas prendre à la légère: La fiabilité.

Je sais pas si ça t'avances.
6
Salut

et bien je peux te parler de E-mu (Ultra) , niveau édition c'est pas mal du tout avec un écran assez grand et une ergonomie correct , donc simple , claire et je trouve plutôt rapide .
Tu peux y brancher un clavier d'ordi (ASCII) ou le relier via SCSI et midi à ton ordi et utiliser ZoeOS , genre gestion et transfère de sample/preset/bank super facile , édition direct sur ton écran d'ordi etc ... par contre indisponible sur Mac donc je pourrais pas t'en parler plus que ça ...

Pour les cartes CF je sais qu'il est possible de remplacer le lecteur de disquette par un lecteur (compatible Compact Flash , smart media et pcmcia) mais c'est pas donné , tu trouvera ça chez SCSIforSampler .

Les effets chez E-mu , d'origine c'est juste passable (et encore) aussi bien au niveau qualité que routing , si tu veux vraiment un truc qui sonne et qui t'offre des possibilités "hors normes" faut que tu chope un sampleur équipé d'une RFX32 (carte en option) ou que t'en trouve une sur le net ...
Mais là c'est quand même autre chose , je te laisse découvrir cette carte d'effet ici sur AF ou sur un article de Soundonsound .

Ce qui me plait beaucoup sur les E4 Ultra c'est aussi les Cords , en gros 23 sources/destinations et 16 paramètres (au choix) assignables à un contrôleur midi par ex (une sorte de matrice de modulation) , pas mal de possibilités ... et Les filtres (Z-Plane) une vingtaine au total .

Enfin voilà ... pour moi c'est E-mu , et les E4 Ultra sont un bon compromis entre qualité de son , possibilité et fiabilité , mais les EIII , Emulator et Emax (et sans avoir eu la chance d'en essayer) ont l'air d'être des machines d'exception .

A+
7
Ok ok.
Merci les gars, ces quelques conseils m'ont déjà bien aidé.

En fait, depuis ce post, j'ai acheté sound forge donc j'ai une édition de mes samples plus confortable et aisée, et des effets pas mal du tout...Donc j'ai décidé de moins me préoccuper de l'edition et des effets du sampler vu que c'est plus ou moins rêglé.
Donc les besoins restants sont une bonne dynamique, un son chaleureux, et un transfert des samples facile (pas de disquettes).
En gros c'est soit Emu soit Ensoniq ou soit Roland apparement...

Donc je cherche de ce pas un modèle avec port usb ou à la limite carte cf si ya pas usb, avec une bonne dynamique, et un son chaleureux à la asr10.

Une petite idée?
À la conquête des samples...
8
En fait , l'idée c'est de juste trouver un bon sampler, pas trop cher ou d'occas' qui me servirait juste à réinjecter mes sons dedans afin de grossir le son,lui donner la patate et la rondeur...et de le séquencer à partir de la MPC.
PEACE
À la conquête des samples...