Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil ... quel sampler pour utilistaion en machine Jingle ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil ... quel sampler pour utilistaion en machine Jingle ?
Bonjour,
voilà, j'ai besoin d'une machine à Jingles avec acces facile au Pad pour lecture instantannée et stockage d'une vingtaine de jingles dans la machine (je sais pas si ça se fait par le biais de mémoire interne, genre mémoire flash ) ...
Je vais faire une émission de radio qui va débuter cette fin d'année et je vais avoir besoin de cette "machine à jingle", mais le sampler est un produit que je ne connais pas, je ne sais même pas si mes besoins sont réalisables. Je précise également que la machine ne me servira qu'à ça ... et de ce fait je ne souhaite pas y consacrer un budget énorme.
Merci de vos conseils.
2
Bonjour,

En machine actuelle , regarde pour une Akai MPC 500 ou le Roland SP 404 .

3
Merci de ta réponse tooning.
J'ai regardé les possibilités de ces 2 bécannes et ça colle largement avec mon utilistaion. Je dirais même que c'est presque trop ! Niveau budjet, c'est un peu au dessus de la fourchette que je m'etait fixé (dans les 100-200€ maxi).
En occas il doit y avoir des produits plus abordables qui réponderaient à mes besoins ?
4
Salut , c'est pil poil dans ton budget en occaz , surtout le sp404 .. pour du neuf a ce prix la je voit pas trop , en sampleur a pad c'est les premiers modeles .

Sinon pour ton utilisation y'a une machine collector qui pourrai bien te convenir !! un Akai S20 . Si pour toi le lecteur de disquette et la lenteur de chargement ne sont pas un frein je pense que c'est le sampleur a pad le moins cher du marché en occaz  , je me souvient meme d'un type qui parrais t'il faisais des jingles pour canal+ rien qu'avec ce sampler .

PS: y'a aussi un petit Yamaha qui est sympa et pas cher , pour le modèle regarde sur le site
5
Merci pour tes conseils Tooning,
le chargement disquette n'est pas des plus pratiques, je préfère le systeme compact flash du SP404.
J'ai regardé les petites annonces et finalement on trouves des SP404 dans les 200€ ... on en trouve aussi en neuf chez SONOVENTE à 249€.
Maintenant j'ai un PC portable dont je n'ai plus l'utilité, et je me demande s'il n'existe pas des solutions logicielles avec surfaces de commande à PAD (plus pratique que les clic de souris) ...
As tu une idée ?
Merci.
6

J'ai regardé dans les shop du net, et j'ai trouvé des produits pas très cher (dans les 50-60€ TTC) ...
Il s'agit du nanopad de chez Korg, et de l'AKAI LPD8
Couplé à un PC portable ça peut le faire ?
Par contre il existe un applicatif qui permette de lancer les jingles et être piloté par la surface de commande ? J'utilise pour le mix Virtual DJ et MixVibes ... ils ont tous les 2 une section sampler qui doit être assignagle je pense.

7

pour les jingles la vrai machine c çahttp://www.cpcomms.com/mfr/gear/360Systems/dr554e.jpg utilisé par NTM en concert et BOSS ,utilisé dans les radios,le prodcast audiovisuel ,les professionnels du son.....peu de gens connaissent cette machines car elle est PROFESSIONNEL.... les references sont tjrs MPC et SP404....ohhh les gars ,faut se renseigner ,y a d'autre machines....mrgreen mrgreen mrgreen

8
C'est sur que ta machine de PROFESSIONNEL a 2000 euros utilisé par les "Nique Ta Maman" rentre tout a fait dans son budget de 100-200 euros .

Merci cyril75017 , qu'est-ce qu'on ferai sans toi !!

Sinon MikeM , désolé pour les solutions soft + controlleur je peut pas t'aider par contre ...

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 00:17:56 ]

9

t jaloux tunnig  de ne pas avoir mes connaissance....ne t'inquiete pas petit newbie un jour peut etre tu arrivera a efleurer mon niveau....et écouter nik ta reum....

et mike m, si tu n'a pas 2000 euros au moins tu peux rever sur une machine que personne a et que personne connais...

10
Cyril75017, merci pour ta contribution au post. J'ai 2000€, mais j'ai pas envie de les mettre dans un appareil élitiste que personne n'a, et que personne connais comme tu le dis ci dessus ...
Mon besoin est très simple :lire une quinzaine de jingle en les déclenchant par des pads (pas besoin de boucles/séquenceurs/effets ... etc ...)

Un énorme merci à Tooning qui m'a pas mal dégrossi le probleme.
J'ai essayer de modifier le mapping de Virtual DJ pour affecter la lecture des samples à des touches ... mais c'est relativement limité, et ça bricole.
Je pense qu'il faudra quand même que je passe par la solution sampler ... et au risque de décevoir cyril75017 (là je te charrie !!) je pense m'orienter vers le SP404, à moins qu'une bonne occas à pas cher correspondant à mon besoin venait à se présenter ...