Le hardware est t'il mort???
- 62 réponses
- 26 participants
- 5 920 vues
- 25 followers
Igora
Certains utilisent t'ils encore du Hardware dans l'electro, la house?
Si oui qui ça?
vetjc
Citation :
pour ça faut des chaines de traitement complexe sur trois/quatre bande.puis resampler, retraiter etc... tout ça c'est impossible à faire sans un ordi
Je suis bien d'accord mais perso j'utilise encore beaucoup de hardware (ma vieille MC303 pour les rythmes... je la connais trop pour l'abandonner...) et pour mon cas, c'est uniquement la chaine audio et le mixage, ensuite, qui sont sur PC (convertisseur adat / carte rme / energy xt en support VST / traitements sur divers VST (la MC303 passe par un plug in BBE par exemple) / sortie monitor ; le tout avec une latence de 15ms donc encore jouable live...).
J'avoue cependant avoir 2 PC dont l'un tourne avec Live mais j'ai encore du mal à tout faire dessus. Je viens d'acquérir des VST de qualité et c'est vrai que ça change un peu des freewares aussi réputés soient ils...
Je suis donc à un 2nd tournant de ma config et de la balance Soft Hard dans mon HS. Le premier tournant a été de revendre mon SP808 et de démonter mon S2000 pour le mettre sous le lit (ça ne se vends plus ou alors 60€ et je trouve ça triste comme fin de vie pour une machine aussi mythique) pour finalement utiliser Live avec un launchpad et 2 ensembles de curseurs nano series de chez Korg...
Le troisieme tournant sera lorsque je vendrais mon AN1x, mon MS2000 et mon JD800... Ce sera dans longtemps mais quand je vois la qualité des VST que j'ai acheté chez Arturia (Moog/CS80/Arp et prochainement Jupiter8...) notamment, je sais que c'est quasiment inexorable...
Ce sentiment est d'autant plus fort lorsqu'on voit le prix des ecrans tactiles baisser comme ils le font (j'en ai un ACER de 20" touché à 160€ en promo... ). Lorsque les softs seront etudiés pour etre utilisés avec ces ecrans, la relation homme/machine sera revenue à ce qu'elle est pour le hard et là ce sera la fin... Sauf peut-être pour des vieux nostalgiques comme moi...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
thanatosdnb
oui et non le hardware n'est pas mort mais il devient une source dans des traitement complexe. Perso le pack de drum jomox que j'ai choppé je sais plus ou ça fait vraiment des drum de ouf une fois traité !
et puis y a vraiment une question d'interface comme tu dis ! mais l'ordinateur ne cesse de gagner du terrain...je vois bpc de mpciste passé chez native instrument, le live se fait avec ableton, les sampleur hardware n'existe plus et les va sonnent de mieux en mieux(même si pas encore aussi bien mais dans un mix...) aussi bien dans la reproduction d'analo que dans des trucs différent... massive ça sonne grave par exemple en wavetable, la fm aussi ça se fait surtout en digital maintenant.
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
yassoua
Salut
Il est plus facile de pirater un software que d'acheter une MV8800(hardware) à 2000 euros,une raison valable qui justifie que le PC et les softs étant plus facile d'acces, ont pris le pas sur le hardware d'autant plus que tout le monde s'y met sans debourser un sou.Je suis plus à l'aise sur ma MV8800 que sur un PC qui plante.Le Hardware ne mourra jamais la preuve il y a du monde qui attend la sortie de la groovebox hardware de chez FELTUNE.Un PC est aussi une machine donc du HARDware.comment pourrait on se passer du hardware???IMPOSSIBLE,conclusion le HARDWARE ne mourra jamais.
Igora
Sinon pour en revenir à ma question: Qui sont les artistes connus qui n'utilisent pas d'ordinateur pour leur live?
klendhatu
Wep tous ça me fait penser à tout ceux qui ont bradé leur matos analogique dans les années 80 pour des beaux synthés digitaux
Anonyme
Ouais, et maintenant, ce sont les synthés digitaux qui sont bradés! Miam!!
A bientôt
Xa
vetjc
Euh... bradé ce n'est pas vraiment le cas, il y a des appareils boudés mais peu sont bradés... regarde la cote d'un Roland XP, d'un JD, d'un Korg wavestation ou M1... ça reste correct non ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
Bah, peut-être... Mais, là, je me suis trouvé un yamaha sy77 à 200€. Perso, je trouve ça bradé, mais je l'accepte de bon cœur! Ce n'est pas nécessairement la cote d'occase qui est bradée, mais bien les prix de vente réels (après négociation)...
A bientôt
Xa
Lo-nath
Perso en live j'utilise les 2 ( soft / hard ) j'ai 2 machines hard branchées sur un pc portable . Les 2 machines sont branchées sur une carte son . Je traite donc tout en interne au niveaux effets / volume etc pour les 2 machines .... Le mec à la console n'a plus cas récupérer 2 jacks en sortie de ma carte son . Je joue des sequences sur du hard et le reste le pc ce charge des autres instrus enregistré à l'avance en waves . Au niveau du visuel même si ce n'est pas un orchestre entier et que de jouer sur des synthés reste froid et figé , je pense que voir une personne en scène jouer sur du hard donne quand même un coté réel dans le jeux que de voir toutes les sequences déclenchées par ordinateur . Bien entendu ce n'est que mon avis..
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 11:58:48 ]
Warmy
Je prend l'exemple de BFD2 avec ses kits de plus de 2 go...
Vas faire rentrer un piano de 3 Go ds un S6000...
Par contre j'ai vu ça
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-hardware/muse-research/Receptor/news/
Mais je n'ai jamais eut de retour.
Ça a l'air d'être la solution pour le live.
Bonne journée.
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 13:03:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte