Le hardware est t'il mort???
- 62 réponses
- 26 participants
- 5 914 vues
- 25 followers
Igora
Certains utilisent t'ils encore du Hardware dans l'electro, la house?
Si oui qui ça?
kriss_
c'est quoi un live, passer des morceaux comme on enchaine des mp3? aujourd'hui les artistes qui livent vraiment ont plus à voir avec des groupes classiques que les djs à la mode.
synthwalker
ça me rappelle le milieu des années 80, à la fin d'un live, où un organisateur de spectacle était venu voir le boss de notre groupe en lui disant "c'était vachement bien, mais la prochaine fois, évitez de faire du playback sur certains morceaux". En fait, il me reprochait les 5 secondes de boucles de samples que je balançais de temps en temps avec mon Emax...
thanatosdnb
perso aprés avoir fait du live avec des groovebox pour rien au monde, je ne retournerais sur du hardware (sauf peut être l'octatrack mais c'est un ableton dans un boite lol)
le live laptop permet d'avoir des morceaux d'une qualité de son sans comparaison (eq et comp sur toutes les tranches) de manipuler l'audio sans problème, de se faire des effet perso (avec les effect rack d'ableton), de trimballer un sac de dos de matos et pas 3 valises, de faire le lien entre production de morceau et live, d'avoir un live qui évolue vite (et pas le jeux je mute/demute des liveurs machines).
Okay c'est vrai niveau synthèse c'est souvent moins recherché (et encore maintenant que j'ai un ordi recent c'est tout à fait possible de tweeker un synth à l'intérieur)
perso pour rien au monde je ne retournerais en arrière
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Anonyme
Pour ma part, après avoir fait un live avec une monomachine et une machinedrum, je ne ferais jamais de retour en arrière non plus. Des lives où les "artistes" sont rivés derrière leur laptop, franchement, j'en ai vu, et ce n'est pas vraiment excitant. Il n'y a pas grand risque à faire défiler des pistes toutes faites, hyper arrangées, et où le seul job est de tweaker un effet par ci par là.
Au niveau de la qualité du son provenant des laptops, elle peut être la même en provenant de hardware. Tout dépend comment on maîtrise ses bestiaux.
A bientôt
Xa
Fks
après avoir tester les deux configues,j'ai fait mon choix,celui du hardware.
J'ai plus le sentiment de jouer en laissant une bonne part à l'impro en étant sur machine ,aujourd'hui je joue mon live et demain il sera différent ,biensûr il y a quand même un base qui est là.(kit et pattern)
sur ableton je jouais mes scènes dans un ordre donné en les abillants d'effets pour rendre le son plus "vivant"...
En bref quand je joues un live sur mes mahines j'en ressort "lessivé",c'était pas le cas sur PC.
++
Davidoff.303
c'est marrant j'ai exactement le même sentiment que toi, je crois que tu as tout résumé !
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
Grans
Heu on fait du live avec musiciens les enfants ... des vrais .... pour commencer, metter moi à la poubelle ces groove box ou autre joujou ce n'est pas de la musique .....
Le hardware a de beaux jours devant lui, parce que bien qu'il soit de plus en plus bardé de logiciel inside, c'est beaucoup plus fiable sur scèné.... les claviéristes ont encore beaucoup de claviers hardware sur scène le mac vient compléter le set et encore ....
Anonyme
Citation :
metter moi à la poubelle ces groove box ou autre joujou ce n'est pas de la musique .....
Oui-oui...
A bientôt
Xa
Sebz.G
Citation de notre nouveau comique GRANS :
metter moi à la poubelle ces groove box ou autre joujou ce n'est pas de la musique .....
Pfff, t'en est encore la ? N'importe quoi peut devenir un vrai instrument, du moment que l'humain derrière a de l'énergie a distribuer......
Sérieusement Grans; tu as du tomber trop souvent sur de faux live pour parler comme ça (Faux live : mix sur PC, injustement appelé Live, ferai plutot parti des mix) .... ou alors tu t'Adolphise (Adolphiste : sorte de puriste intolérant, semmençant son dictat a qui est assez con pour l'écouter)...
Pour ma part, j'utilise pour mon live en ce moment des Elektron MachineDrum et MonoMachine ainsi qu'une MPC...
[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 15:58:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte