Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampler simple et efficace?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sampler simple et efficace?

Bonjour à tous,

Je recherche une solution simple pas chère pour sampler des sons acoustiques (percussions,guitare, bruits divers) ainsi que des sons venant de sources telles que CD, Vinyles. ces sons seront exploités ensuite avec un mac.

Je débute totalement, j'y connait rien et j'ai un budget de 200 euros... (occasion?)

le but est vraiment d'utiliser des sons "maison" et de les rejouer en live une fois transformés.

Merci!!

2
Salut

La solution la plus simple: un ordinateur! Il vaut mieux avoir une carte son correcte…

En neuf, le Korg microSampler semble pas mal et pas très cher.

Sinon les samplers AKAI sont très bien, très propres, très pro. Les modèles un peu anciens ne sont pas chers du tout, car très répandus. Il y en a à tous les prix sur eBay, à partir de moins de 100€. Attention, les plus anciens n'ont pas toujours le SCSI.

Personnellement j'ai un E-mu Ultra. On peut trouver un modèle E5000 pour 200€, voire moins. Les modèles précédents (e64, e6400 non ultra) sont presque aussi performants et souvent bradés sur eBay. La série ESI (E-Mu toujours) est un peu moins performante (pas de Z-Plane, entre autres), mais néanmoins intéressante avec l'option Turbo, pour 100-120 euros.

Le prix dépend beaucoup des accessoires fournis: lecteurs CD ou zip, disques de samples, etc.

Je ne parle que de «gros» samplers, les seuls que je connais un peu. Il y a aussi les machines du genre Akai MPC. L'usage est différent.
3

salut, merci de ta réponse.

Je pensait à des "machines" qui ont des boutons... histoire de gratter du potar et appuyer sur des pads. donc pas d'ordi!

que pensez vous du boss sp 303?