Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler pour du live?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampler pour du live?
Salut!
je fait appel une nouvelle fois appel à l'entraide audiofanzinienne :bravo: :bravo: pour quelques infos sur les sampleurs hard...

Je suis a la recherche de sampler hard et malgrés la lecture des posts du forum j'ai encore quelques questions qui me turlupinent :???: ...
ça fait un petit moment que j'utilise du virtuel ( Kontact en particulier) mais vue la fréquence des plantages de mon cher Win XP :fache: je pense que pour du live, ça reste trés risqué :(( ... donc quel type de sampler me faudrai-il?
Ce serait pour lancer des samples de voix de nappes de clavier voir d'instru préalablement édités via mom pc...
- Quel genre de slamper vaut il mieux utiliser dans ce cas (Format rack ou autre?)... J'ai un clavier maitre qui , dites moi si je me plante, permetrait de lancer les samples...
-Sur les rack, Au niveau du controlle des filtres appliqués au samples en live, par quel moyen les controlle t on? (via la façade? j'ai un controlleur midi peut il etre utilisé?)
- quelles fonctionnalités Les séquenceurs incorporés amménent ils au sampler? (permettent il de juste de lancer des samples donnés a un moment donnné d'un morceau? (sorte d'automatisation) ou permettent ils d'autre manip?
- Si par la suite l'envie me prennait de vouloir sampler des instru en live pour les rebalancer pendant le morceau (voix, gratte ou autre...) quel genre de matos faut il pour ce genre de bidouille? quel sampler gérent ce genre de manip (le resampling je crois c ça?)
-Allé dernière question... :clin:
La sonorisation de ce genre d'instru ce fait comment? sortie du sampler vers sono en line ou est ce plus complexe que ça?

merci d'avance pour vos conseil avisés! :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un A3000 pour le live, c'est assez performant, mais c'est déjà un peu gros pour ce que tu veux en faire.
je déconseille la MPC2000, niveau traitement des sons c'est tres limité (plutôt orienté boite à rythme)
essaye de voir du coté du SU700 chez yamaha.
les SP808/SP303 ont pas l'air mal non plus...
12
Thanks aî! :clin:

Pour les sampler en rack le controlle des filtres ce fait comment concrétement en live?
13

Citation : Pour les sampler en rack le controlle des filtres ce fait comment concrétement en live?



tout dépend du sampleur !
sur le A3000, tu peux choisir pour chaque samples (!) un numéro de control change pour controler un certains nombre de paramètres:
attaque, release, debut du sample, fréquence de coupure, résonance du filtre, etc.
concrètement, si tu as un clavier maitre avec des potars, tu peux assigner un potar à un (ou plusieurs) paramètres des samples.

pour les autres sampleurs, je ne connais pas.
sur les SP303/SP808 et SU700 je pense qu'il faut utiliser les potars de sampleur directement.
14
Hé oh et mon ESI 4000 Turbo ? hein ? il est pas bo ?siii il est bo, je rajoute, ma soeur + 2 cousines ...franchement .. c une affaire !