Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question urgente! Recherche sampleur(?)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question urgente! Recherche sampleur(?)
Bonjour,
Désolé pour le titre et la question qui suit, je me retrouve assez pressé par le temps (concert jeudi prochain) et ai peu de temps pour chercher les infos, donc toute aide sera la bienvenue.

Je cherche un appareil me permettant de stocker et de lancer des samples (extraits notamment d'un ordi), par exemple un kit de batterie extrait de logic, ou un sample d'une minute à lancer sur un refrain etc... et c'est tout.

Je me suis fais prêter une MPC 500 et :
-d'une elle est prévue pour faire bien plus que ce que je veux (song, sequence, tracks, effets...) du coup ce qui m'intéresse a été très laborieux à mettre en oeuvre (juste créer un patch à partir de sons importés).
-De 2 elle ne le fait pas bien, impossible de charger un sample d'une certaine durée (mémoire insuffisante). Or s'il faut payer une RAM de 128MO à 150 euros...
-Pour finir les pads ne me plaisent pas trop.
Dommage je croyais avoir trouvé ce qu'il me faut...

Donc voila il faut de quoi stocker des samples waves, et des contrôleurs pour les lancer et c'est tout, le principe étant de ne pas avoir besoin d'ordi sur scène.
Déja, qu'est ce, un sampleur?
Que me conseillez-vous?

Voila je sens que j'ai me faire tacler de ne pas avoir suffisamment cherché, mais l'avis de connaisseurs avisés ne fait jamais de mal, et je m'y perd très rapidement dans ces recherches, pardonnez-moi je suis bête, car je suis guitariste.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 13:36:54 ]

2
Bonjour

Sauf erreur, pour 1 minutes d'enregistrement stéréo 16bits à 44100Hz il faut environ 5 Mo de stockage. C'est pas énorme…
Idée: Korg MicroSampler.

Sinon, il faudrait peut-être seulement un enregistreur audio, avec un disque dur ou mieux, un lecteur de carte mémoire.

[edit] autre idée: Boss SP

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 15:22:52 ]

3
Merci,
en fait si j'ai bien compris, la mémoire interne de la mpc 500 ne laisse que 130 secondes en mono de libres. Pour mettre plus il faut rajouter une barrette de mémoire de 128MO (150 euros chez akai, mais j'ai trouvé une boite qui les fait à 32 euros).
J'avais sinon repéré les 2 mêmes machines à savoir korg microsampler et Roland sp 404sx ou 555.
Pour le concert j'ai trouvé un bidouillage qui sera suffisant et je vais réfléchir à ces possibilités pour plus tard.
Encore merci.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 21:44:15 ]