Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sampleurs

Cheetah SX16 Stereo Sampler

• 122 réponses
  • 9 participants
  • 3 275 vues
  • 1 follower
Cheetah SX16 Stereo Sampler
Putain, je savais même pas que ça existait, un sampler de Cheetah.

par contre, désolé, mais avec mes bookmark non plus, j'ai rien trouvé dessus.
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Bahhh!

elle n'est pas belle :oo:

alan: une réponse svp :(
:mdr: clair la photo du cheetah comme ça elle donne pas envie !! :clin:
par contre celle de l'epsm beaucoup plus !!! d'ailleurs c'est celui là même que j'ai testé ! je sais pas si c'est un 13 bits, mais je sais que les ensoniq ne sont pas communs question bits (enfin, je veux dire que un 16 bits chez ensoniq c'est rare, l'asr par exemple c'est un 20. si si).
ok Zebre, je vais alors réfléchir certainement à autre chose. merci. je connaissais l'expandeur analogique de cheetah que j'avais trouvé absolument génial, c'est pour ça que je me posais la question pour ce sampleur. mais bon si tout le monde insiste pour que je prenne un emax :oops: :clin:
Tiens par exemple, le SX16 est compatible avec ça :

ainsi qu'avec les S900/50.

mais je le trouve trop beau celui de la photo là ! :8O:

Citation : d'ailleurs c'est celui là même que j'ai testé

oui et donc, qu'est-ce qu'il donne :oo:

Citation : (enfin, je veux dire que un 16 bits chez ensoniq c'est rare, l'asr par exemple c'est un 20. si si).

du 20bit :8O: :o: :oo: je ne le savais pas, c'est vrai que j'en est toujours déduit que c'était du 16bit :8O:
Comparé à ça :

je lui trouve un je ne sais quoi de russe...

Citation : mais je le trouve trop beau celui de la photo là !

le mirage que j'ai déjà vu est tout gris, je ne me rapelle pas l'avoir vu en jaune :8O:
malheuresement, on peux rien faire avec le mirage, du 8bit :lol: et pas de mémoire, c'est pour les collectionneurs ce truc, non, tu en as un toi alan :?:

Citation : je lui trouve un je ne sais quoi de russe...

:mdr:

ce n'est un secret pour personne tu sais :mdr:
Je crois hein que c'est 20 bits, c'est ce que j'ai lu sur un site. maintenant :??: j'en suis pas sur...
mais j'ai déjà entendu parler de cette histoire de 13 bits, et j'ai déjà entendu dire également que l'asr est en 20 bits..

Citation : ce n'est un secret pour personne tu sais

comment ça ? c'est pas emu ? pas américain ??
pas compris là ?

Citation : d'ailleurs c'est celui là même que j'ai testé

euh, tu parles de la version rack ou de celui qui est sur la photo :oo: :oo: :oo:
Sate tu t'est fait un pote :| :bravo:

Citation : tu parles de la version rack ou de celui qui est sur la photo

ben celui de la photo... c'est la version rack !!! :mdr: oui de l'epsm, la version rack de l'eps (also called eps12 par ceux qui croient qu'il y en plusieurs...).

Citation : Citation :ce n'est un secret pour personne tu sais

comment ça ? c'est pas emu ? pas américain ??
pas compris là ?

excuse-moi, des histoires russes me hante depuis que la chute du mur de berlin a eut pour consèquence directe la fermeture d'une usine toulousaine ensoniq ( il n'y fabriqué que des prises scsi d'ailleurs, eh oui avant l'heure, trop fort ensoniq)
je pensais que tu parlais d'ensoniq bien sur et non de cheetah :oops:

Citation : Sate tu t'est fait un pote

oh que oui, et je le lacherai pas de si tôt celui-là :mdr:
:???: :???: une usine toulousaine après la chute du mur de berlin ??? tu fumes quoi là DBTH ? :mdr:
Salut perso je possede un s2000 c pas le top mais a mon sens deja pa mal, et c moins cher tu en trouves facile. peut etre que d autres avis t aideront mais jte le conseil qd meme.

@+
Warpboy@kagura lab...

Citation : ( il n'y fabriqué que des prises scsi d'ailleurs, eh oui avant l'heure, trop fort ensoniq)

mais non, je suis bête, ce sont des modes d'emplois qu'ils fabriquaient la-bas, autant pour moi :mdr:
avec une sous-traitance sur paris dezs plus douteuse d'ailleurs :mdr:
Merci warpboy ! mais ça coûte moins cher ou le même prix ? à choisir je préfèrerai si c'est le même prix rester sur mes trois machines déjà repérée (SX16 Cheetah, EmaxII Emu et FZ-1 Casio). d'ailleurs tiens, qui connait ce dernier ? c'est bien ou pas ça encore ?
Dis tu fais tourner DBTH, ça à l'air plutôt cool ce que tu prend là ? :bravo:

Citation : FZ-1 Casio

ça serait pas un des tout premier sampler ça, celui avec lequel assassin à fait ses premiers maxi :lol:
perso, jamais essayé, il parait que ça type grave style l'aliasing du 12bit emu :8)

Citation : Dis tu fais tourner DBTH, ça à l'air plutôt cool ce que tu prend là ?

je ne prends pas de drogue désolé, moi je marche à l'adrenalinn :mdr: :mdr: :mdr:
POur info, les convertisseurs dde l'asr sont 16 bits. QUand on parle de la résolution d'un sampler, on parle de celle des convertisseurs :8)

Pareil pour l'eps : la mémoire est 13 bits, mais la résolution effective ets bien de 12 bits. Cette histoire de 13 bits, c'est une légende !
Ah ? je savais que Steve Reich et Schtockhausen utilisaient un FZ-1, mais pas Assassin... :mdr: comme quoi, c'est certainement un sampleur polyvalent.. non sérieusement, je commence à être un peu pommé moi !! j'ai mes 450 euro en poche, faut que je les garde pour m'acheter un sampleur. LEQUEL ??? si c'est pas un Cheetah ?

Citation : Pareil pour l'eps : la mémoire est 13 bits, mais la résolution effective ets bien de 12 bits. Cette histoire de 13 bits, c'est une légende !

méchant, tu me casses mon délire là :((

mais bon, le 13bit doit avoir son importance quelque part, tout comme pour le s950 qui est du 12bit non-linéaire :D:
Au niveau prix je l ai eu pour 2500f (a toi la conversion ) avec 18mo de ram et sous garantie ds un magasin sur paris..je peux pa te dire si c mieux ou pa mais j en suis tres content perso. :bravo:
Warpboy@kagura lab...