Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cheetah SX16 Stereo Sampler

• 122 réponses
  • 9 participants
  • 3 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cheetah SX16 Stereo Sampler
Putain, je savais même pas que ça existait, un sampler de Cheetah.

par contre, désolé, mais avec mes bookmark non plus, j'ai rien trouvé dessus.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour des batterie prend ou cherche un EMAX
12
Ouais c'est essentiellement pour les batteries. je me vois bien avec 8 pistes de drums sur ma table. mais comme je connais de nom les autres et pas celui là... j'ai quand même peur de me planter.. toi t'es plus emax ? qu'est ce qu'il a de bien ce fameux sampleur ?
13
Tiens d'ailleurs sur les autres posts concernant les machines, y a toujours la photo du produit en question. comment on fait pour la mettre ? moi j'ai réussi à choper une photo du SX16, mais je ne sais pas comment la mettre.
14
Tu me dit que tu veux 8 sorties.

Ya les s950 ou s900
ou bien EMAX qui ont le GRAIN pour des batteries

Moi perso aucun sampleur Hardware , mais c'est vers ces machine que j vais m'orienter ou un MPC
15
Je m'enervai pas :bravo:

EMAX c'est le meme son que la SP.
16
Ok merci pour vos réponses !
encore une question : comparé à un FZ-1 Casio ça peut donner quoi ? ou à un EmaxII ? j'ai vu que ça nage dans les mêmes eaux niveau prix... mais bon. je sais que l'Emax est réputé, que le Casio est plus un synthé (du moins un sampleur très synthèse.!). le SX-16 j'ai beau lire tous les détails du lien que tu m'a filé Zébra Trois, je ne trouve pas d'indice concernant son style, son son, son âme quoi ! :) allez, encore un dernier coup de main et je vous laisse tranquille ! :8)
17
Ok donc pour toi, t'as 450 euro de dispo, tu cherches un sampleur avec ces fameuses 8 sorties audio t'achèterai un emaxII ? :clin:
18
Ok ok te faches pas ! :P:
oui je cherche 8 sorties (en tous cas, plus que 2). j'ai le choix actuellement entre ce SX16 qui les possède mais qui n'a que 4Mo (donc pas autre chose qu'un bon drumkit) et partir à la recherche d'un sampleur équivalent niveau prix, comme un emaxII donc ou un FZ ou un S900/50. pour les drums justement je ne suis pas très fan du son des akai (en comparaison avec les sampleurs, certes plus chers que j'ai pu tester, comme un eps ou un sp). c'est pour ça que je me renseigne sur ce sampleur anglais qu'est le cheetah.
t'as quoi toi ?
19
Salut,
450€ c'est quant même beaucoup d'argent. Passe ton chemin, pour ce prix tu peux trouver mieux et avec 8 sorties!
tu connais sans doute http://www.sonicstate.com/synth_reviews/CheetahSX16.cfm, mais bon ... (il y a quelques "user reviews").
Je pense pas trouver plus d'informations.
-Z3
20

Citation : etah SX16 Stereo Sampler

rien que le mot stereo m'interrèsse :bravo:

je ne sais pas du tout à quoi s'en tenir avec ce sampler, le mieux est encore de l'acheter et d'essayer :bravo:

Citation : EMAX c'est le meme son que la SP.

je confirme, mais c'est plus facile une sp pour les drums, mais l'emax a plus d'édition, rien que le fait d'avoir une enveloppe.

Citation : certes plus chers que j'ai pu tester, comme un eps ou un sp).

alan: as-tu déjà testé les ensoniq eps-m, toi qui m'a l'air de connaitre ensoniq !
est-ce vraiment du 13bit :8O:
si tu peux, quel diffèrence avec les eps16+ et asr10 !