Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier sampler numerique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion clavier sampler numerique
bonjour ,
je suis a la recherche d'un clavier sampler numerique qui permet de sampler des instrument/son que j’aurais enregistré (ou de pouvoir les enregistrer directement dedans) ,
et qui détecte la note avant de mapper tout ça sur le clavier.
Est ce que quelqu’un connaitrait un clavier assez intuitifs pour faire ça?

Merci d'avance!!
PS: j'utilise actuellement le plug-in TX16WX (https://www.tx16wx.com/) qui me convient parfaitement, mais je voudrai la même chose en hardware.
2
Ca s'appelle une workstation. Va voir du coté de Korg ou Roland, Yamaha en neuf et occaz, si tu aimes les usines à gaz.

https://fr.audiofanzine.com/workstation/ (attention, ils ne samplent pas tous)

Citation :
Est ce que quelqu’un connaitrait un clavier assez intuitifs pour faire ça?


lol, le PC sera bien plus intuitif que tout ce que tu pourras trouver en hardware.
3
Salut, merci pour la réponse .
C'est bien ce que je craignais , que ce que je cherche n’existe pas.
je vais quand même voir du côté des workstation.
4
Salut,
En dehors des workstations il y a eu beaucoup de sampler en format clavier dans les années 80-90, par exemple les E-MU Emulator/Emax, ensoniq ASR-10, KORG DSS1, casio FZ1...
En récent avec clavier il y a le KORG Microsampler ou le (moins récent) Roland V-synth, sinon c'est des choses sans clavier comme les AKAI MPC, Roland SP ou le teenage engineering OP1.
5
salut ,
oui , j'avais vue ceux des 80/90's mais je cherchait quelque chose de plus récent avec par exemple la possibilité d'importer des son via usb/ carte sd et avec un son neutre pour privilégier le son du sample.
Sais tu si le KORG Microsampler ou le Roland V-synth detecte automatiquement la note du sample ?
j'ai regardé aussi dans les mpc mais je ne crois pas qu'elles détectent la note du sample.
En fait je voudrai sampler des sons que j'enregistre mais pas forcement des instrument ca peut etre un bruit de porte etc... donc je recherche vraiment cette fonction de détection de note pour ensuite mapper le sample sur le clavier.
j'ai aussi regarder du côté des workstation mais ca m'a l'air d'être assez complexe a utiliser et au vue des prix ça fait cher pour juste utiliser le sampler.
Je pense que je vais rester sur l'ordinateur pour le moment....
merci beaucoup!!

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 00:06:27 ]

6
Le Roland DJ-70 :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
salut,
j'ai regarder le DJ-70 effectivement c a a l'air d'être ce que je recherche, malheureusement ça fonctionne avec des disquette.
merci quand même!!!!!
8
Dans ce cas là, le Korg MicroSampler qui en est vraiment très inspiré.

Télécharge le mode d'emplois du MicroSampler et je pense que tu y trouvera une fonction de déclenchement automatique pour le sampling ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
oui "Zirconium" m'en avais parlé précédemment, c'est tu si le microsampler détecte la note du sample?
je viens de regarder le manuel et je n'en ai pas l'impression, mais peut être que ça m'a échappé!

merci beaucoup!!
10
En général ces sampleurs ne détectent pas la note. Il suffit que tu mettes ton téléphone à côté avec une appli d'accordeur.