Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cornélien de sampleur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix cornélien de sampleur
Salut tout le monde, mon problème est que j'aimerai m'acheter un petit sampleur que je puisse emmener partout, un petit bébé nomade si vous voulez.
Mon problème c'est que je débute dans tout ce qui est échantillonneur, boite à rythme et tout le tralala,
Pour l'instant je pensais m'orienter vers des machines comme un Roland SP-404-SX mais je me demandais si il y avait d'autres choix que celui ci. Je suis persuadé que Roland n'a pas le monopole du marché du sampleur portable...
Bref, si quelqu'un est capable de m'aider c'est super super cool,
Merci à tous les courageux qui m'aideront

Musicalement,
Mathiis

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 00:42:57 ]

2
salut, tout dépendra comme toujours de ton budget… et de tes réels besoins…
sampler portable?

avec batterie interne

Teenage Engineering OP-1
Teenage Engineering OP-Z
Akai MPC500 (d'occasion évidemment)

avec alimentation USB

1010music blackbox
Polyend Tracker

avec alimentation électrique standard
Korg Electribe S

et ton Roland…


j'entends par sampler, machine autonome qui sample, avec des entrées audio… l'Elekton Model:Samples est génial mais ne sample pas, tout comme le Korg Volca Sample (et c'est bien dommage…)

j'oublie volontairement tous les autres sampleurs (Elektron, Synthstorm Deluge, MPC Live etc.) qui sont trop gros pour être considérés comme des "bébés nomades" comme tu dis :mrg:

malgré tout, ça laisse du choix déjà, et dans le budget et dans les possibilités :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:19:31 ]

3
... un Digitakt ... :aime:
4
Justement je me demandais si le digitakt était une bonne idée et je me suis dit qu'avec une batterie ça ferait l'affaire.
Mais ça coûte cher tout ça
En tout cas merci des conseils (: