Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ASR10 et EMU E64 complémentaires ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR10 et EMU E64 complémentaires ?
Salut a tous !

je possede déja un ASR10 et j'envisage d'acheter uhn autre sampleur .

Il y a le S 760 , la MPC 60 ( plus pratique pour programmer des percu , maos plus cher aussi ) et le E 64 .

Le S 760 ... bon, trop galere, la MPC 60 trop cher pour l'instant, ..reste plus que le E 64 qui a l'air de sonner super bien, bien gros, claquant . je voulais savoir s'il y avait un reel avantage de choper un E64 ...par rapport a l'ASR10 .. qui sonne super déja .

merci

A+

kro
2
Krokro > Pourquoi galère le S760 ? Tu assignes un contrôleur à un filtre et boum t'as la boucle filtrée qui tue tout...
3
Ben justment, je discutait avec Damon sur MSn, qui a un S 760 et qui galerait un peu avac ... mùais bon, le truc c'est que le S 760 a des super filtres, un son bien chaud ....mais ca n'ai pas la meme dynamique et le meme son que les EMU comme le E64 apparement ( ou E 6400 ...version 4 de l'mulator )

bref ...la MPC60 ca sera pour plus tard .... donc duel S 760 ( a 150 euros sur ebay ! ) et E6400 ( a 400 euros ...)
4
Alalala kel bordel tout ca ! toutes ces machines et toutes cette recherche du "grain et de la dynamique " a tomber par terre :fou: ...déja mon ASR sonne super bien c'est vrai :bravo: je devrais pas trop me plaindre

mais bon, je pensais mettre les samples dans l'ASR et les peru dans l'EMU .... sinon ca pourrait etre aussi les samples dans le S 760 et les percu dans l'ASR 10...

jsé plus koi choisir,.. mais je voudrais pas avoir le son que tous les mec on déja dans la House :boire2:
5
Ben pour pas avoir le même son, partir avec un ASR-10, hésiter entre une MPC ou un S-760, t'es mal barré. :mrg:

Y a aussi les Emax (Demon et autres 20000ST), les SP (Daft Punk, Roulé..)...
6
Ben la Sp j'ai regardé, mais bien trop cher ..surtout pour 10 sec de sampling ...

pour les Emax, je compte justment choper un Emax II un de ces jour ! lol mais c'est pas pour tout de suite .

Sinon, ben la MPC .. ouais tout le monde en a, c'est vrai ...comme le S 76 d'ailleur ...cependant; les rare que j'ai vu tourner sur un ASR10 + E6400 c'est Kojak ..et j'adore leur son ! lol
7
:up: du soir
8
Un qui fait patator
un qui est plus dans la douceur
un qui a les effets
un qui a les filtres
un qui charge les sons en live sans couper
un qui est gavable de ram
un avec 23 voix de polyphonie
un avec 64
un avec les transwaves
un avec les controlers midi
asr10 pour drums+synthés analos samplés
eIV pour les longs samples, les breakbeats, les grandes nappes avec plusieurs lfos et pleins de gazouillis
mmh ouai ca se complete pas mal on dirait
9
..mmm ah oui , le EIV fait plus dans la douceur que l'ASR?? ..jcroyait qu'il sonnait aussi claquant et un poil dur ...