Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSM-1
Photos
1/72
Korg DSM-1

Sampleur de la marque Korg

Sujet Compatibilité entre le DSS1 et le DSM1

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 894 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité entre le DSS1 et le DSM1
Salut à tous.
J'ai actuellement un DSS1. Mais celui-ci est OUT, lecteur de disquettes HS.
Donc je me dis, pourquoi pas me trouver un DSM1 (plus puissant (surtout en mémoire) que le DSS1). Mais voilà, le DSM1 et-il capable de relire les disquettes du DSS1 ? :non:
Le DSS1 et le DSM1 sont-ils compatible ?

Merci à vous.
2
ATTENTION:

Le DMS-1 ne peut lire qu'une partie des programmes du DSS-1,
pour les samples c'est ok mais pour les sons analo ou synthese
mélange Sample + analo c'est pas du tout pareil

le DSM-1 est surtout un Sampler,il n'a pas les fonctions Delay et Flanger du DSS-1

le DSM-1 est mieux comme Sampler pur,il ne souffle pas,il a plus de mémoire, le son est plus péchu que le DSS-1

le DSM-1 est multitimbral (jusqu'a 4 canneaux midi simultanés donc 4 programmes pouvant jouer en meme temps) alors que le DSS-1 ne peut jouer qu'un seul programme

mais la synthese du DSM-1 est limitée voire inexistante par rapport au DSS-1
en théorie on pourrait croire que c'est pareil mais non, les deux synthés ne sonnent pas du tout pareil

l'idéal est d'avoir les deux.

le DSS-1 est mieux pour son coté planant et synthese poussée + effets,
le DSM-1 est mieux comme sampler brut 12 bit (bien mieux que les Akai S900 ou S950 à mon gout)
3
Merci pour ta réponse.

Bon, mon problème est de pouvoir relire les échantillons que j'ai fait avec.
Par contre, si je comprends bien, je peut relire les programmes, mais, ceux-ci n'auront plus d'effets. Ou alors, les programmes comportant des paramètres de synthèse (enveloppes, filtres, effets...) ne seront pas lus par le DSM1 ?
J'ai en ma possession, 23 disquettes de programmes d'origine Korg, et j'aurai bien aimé pouvoir les relire aussi !
4
Il y a un logiciel samplevision qui tournait sous w3.1,atari,amgiga,dos qui peut creer des presets dsm1/dss1.et un logiciel de copie de disquette copyqm qui permettait la duplication !

http://glenstegner.com/dss1/sv4dos.htm
5

Citation : Il y a un logiciel samplevision qui tournait sous w3.1,atari,amgiga,dos qui peut creer des presets dsm1/dss1.


J'avais vu ce logiciel, il exsite même en version Windows. Je l'ai essayé, mais n'ai pas réussi à envoyer des samples dans le DSS1 (pourtant ils ont l'air de dire que ça marche). Bon il faut dire aussi que la doc est en anglais, et je ne comprends rien à l'anglais ! :((
6
Les samples seront lu par le DSM-1, tu pourras charger les programmes du DSS-1 qui seront lu "en partie" par le DSM1, la synthese analo réduite (y'a des fonctions en moins) et sans effets, c'est plus brut mais intéressant voire mieux pour les samples

Tu ne pourras jamais avoir les sons analos ou le mélange "samples + analo " planants du DSS-1 dans le DSM-1, seul le DSS-1 peut avoir ce son


Ce sont deux machines très différentes mais éventuellement complémentaires

pour ton DSS-1 si c'est juste le lecteur de disquette qui merde, ça se change, il faut un modele bien précis de lecteur (voir reference dans un autre forum ou sur le net)

sinon au pire je peux te vendre mon DSS-1 avec lecteur de disquettes changé récemment, par contre le backlight est un peu faible mais je sais ou en trouver des neufs de remplacement
7
Non, merci à toi.
En fait, j'ai déjà essayé de trouvé un lecteur de disquettes, mais sans résultat. J'ai des sons dessus que je voulais récupérer. Je ne m'en sers plus vraiment (il me prends plus de place, qu'il ne me sers ! ).
Je voulais le revendre, mais à cause du lecteur HS. Donc je me suis penché sur ce DSM1 qui est plus petit et avec lequel je pensais faire tourné mes samples (le gros soucis que je reproche au DSS1, c'est son manque de mémoire).
Je vais réfléchir un peu à tous ça.
8
Hello les amis , ca fait 13 ans maintenant curieux de savoir comment cette histoire a ça terminé ? Je viens just de apprendre que un tell instrument existait. Huis en retard je sait. Cet week-end je me achète un DSM -1. Après dans quelques mois sera le tour du DSS-1 de préférence avec le mod Starlight de Tom V. Bien à vous. H
9
Salut.
J'ai revendu le DSS-1, il y a bien longtemps.
J'avais réussi à trouver un lecteur de disquette, pour changer celui d'origine.
Je n'ai finalement pas acheté de DSM-1.
10
Oui c'est un truc de fou ces deux machines ! Le DSS1, rien que pour la partie sample a des fonctions que je ne connais d'aucun autre sampler ! Deux générateurs de samples indépendants par voie avec synchro : totalement redoutable ! Jamais vue sur d'autres machines ! Filtres 12/24db résonants qui sonnent graaaaaves ! Le DSM1 paradoxalement c'est comme s'ils avaient repris les bases du DSS1, enlevé un des deux générateurs pour permettre une polyphonie de 16 ; les filtres analogiques du DSM1 sont à priori les memes que ceux du DSS1 mais bridés à 24db non résonants ! ! ! A priori une modif serait possible mais bon... Pour ce qui est du double delay modulé du DSS1, là par contre bah dommage mais je crois qu'il n'y a que le DW8000 qui ait un delay qui s'en rapproche.