Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture des fichiers importés !

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 781 vues
  • 3 followers
1 Lecture des fichiers importés !
salut à tous

je viens d'acquérir cette machine d'occaze et je galère pour la faire fonctionner. Ce que je veux faire est pourtant très simple, mais j'en suis incapable :oops::oops::oops::oops:

j'ai chargé 6 fichiers wave à la racine de la carte CF et je suis pourtant à la lettre le guide d'importation du manuel mais je n'arrive qu'à lire 1 seul fichier.

d'où ma question :

le sp404 peut il lire les fichiers directement depuis la CF ?
comment importer plusieurs fichiers dans la bank C ?
faut il importer les fichiers 1 par 1 ?

désolé pour mes questions un peu bêtes mais je ne suis pas du tout familier des sampler;

merci d'avance pour votre aide ?
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
2
Salut, ça te dit quoi comme message d'erreur?
Peut-être renommer tes fichiers... Y a un sujet qui traine sur AF: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-404/forums/t.144652,gestion-organisation-des-samples-dans-la-smart-media-du-sp-404.html
3
salut merci beaucoup pour ton lien car j'ai pu comprendre certains trucs :bravo:

j'ai envoyé mes 6 samples dans la bank C et j'ai du les renommer C1, C2, C3 etc et ça marche !!

mais y'a un truc bizarre ( encore :8O: ) : quand je lance un sample en appuyant sur le pad, je ne peux pas l'arrêter simplement en rappuyant sur le N° de pad car ça le remets au début...j'ai testé la fonction "hold" mais je comprends son utilisation mais ça ne me convient pas.

y'a une manip à faire pour pouvoir faire play et stop tout bêtement ?

merci ++
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
4
a part appuyer 4 fois de suite comme un dingue sur 'cancel' ??
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
5
Citation :
mais y'a un truc bizarre ( encore ) : quand je lance un sample en appuyant sur le pad, je ne peux pas l'arrêter simplement en rappuyant sur le N° de pad car ça le remets au début.

Je ne me rappelle plus mais il me semble que c'est possible (je n'ai plus de SP), du moins je ne me souviens pas avoir été limité à ce niveau.
A voir sur la doc
6
Ah wé, page 29 du manuel:

Citation :
Si vous sélectionnez la fonction Trigger Playback, la lecture de l’échantillon commence lorsque vous appuyez sur le Pad et continue même après son relâchement.
Ce qui arrive alors si vous réappuyez sur le pad dépend du réglage de l’échantillon (Loop Playback ou One-shot Playback).
Fonction One-shot Playback sélectionnée ([loop] éteint):
L’échantillon sera lu à nouveau à partir du début.
Fonction Loop Playback sélectionnée ([loop] allumé):
La lecture de l’échantillon s’arrête.

;)
7
YES ! j'ai compris grâce à toi :-)

il fallait donc laisser le 'loop' allumé pour faire du play/stop avec la lecture d'échantillons...


MERCI :bravo:
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
8
De rien
Ah si! un truc me dérangeait (mis à part l'organisation fastidieuse des samples, heureusement corrigé avec la version SX) c'était pour synchroniser les samples en live lors d'un set DJ avec le pitch pas toujours précis et galère à régler.
9
je comprends, pour moi, je n'ai pas vraiment utilité de ces fonctions..c'est pour ça d'ailleurs que je cherchais à acheter un Akai mpx8 beaucoup plus simple à manier...mais pas encore disponible...........
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
10
x
Hors sujet :
Wé, de toute façon je me sert de scratch live pour mixer maintenant et il à un sampleur intégré ;) c'est au top!

Par contre pourquoi n'as-tu pas pris le SX? Bien plus pratique avec son port USB....

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 15:22:32 ]