Roland SP-555

Tous les avis sur Roland SP-555 notés 5/5

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

4.0/5
  • hozoniehozonie

bien, mais pour un usage précis

Roland SP-555Publié le 21/12/17 à 07:58
    15 ans que je l'ai. du solide! séquenceur pourrit, je travail mes samples ailleurs, pour eviter les click! (click=coupure de l'onde) et avoir un bon tempo....
    mais pour envoyer des boucles a la volé, il est excellent! sample de 3h si tu veut! les effets sont assez commun, mais le filtre peut etre commandé par d-beam, plutot pratique! et il est mieux que ceux proposé dans les effets. voila, c'est pas une workstation, plutot un lecteur d’échantillons
    samples long
    import par logiciel facile
    effet par dbeam
    polyphonie
    tempo approximatif des samples...bouclage aléatoire?.....lol
  • djskalpdjskalp

SP 555 Le couteau suisse du Dj par Roland

Roland SP-555Publié le 04/04/15 à 17:05
    -Dans mon mon home studio, utilisé dans tous mes mixes.
    -Je travail avec Ableton live, me permet d'insérer des boucles de samples pré enregistrer et ou en direct depuis un lecteur cd ou un instrument, micro...
    -Depuis 6 Ans
    -Mon premier sampleur
    -Comme je l'ai dit ce couteau suisse du Dj est vraiment bien équipé, les effet très performant, l'entrée micro instrument, le d-beam le filtre le trigger, le programme wave converter très utile et, j'en oublie comme la compatibilité V-Link.
    Taille et poids très pratique, robustesse.
    Pour moi cela reste un outil indispensable pour le dj.
    -Dans mon mon home studio, utilisé dans tous mes mixes.
    -Depuis 6 Ans
    -Mon premier sampleur
    Taille et poids très pratique, robustesse.
    Pour moi cela reste un outil indispensable pour le dj.
    Néanmoins, je verrai deux améliorations : La première, aurait était de pouvoir contrôler le volume de l'entrée ligne, indépendamment, des sons activer par les pads.
    L'autre, est apparemment récurrente chez Roland, c'est le niveau de saturation du volume qui est très bas déclenchant la diode intempestivement. L'ayant remarqué également avec une RC 300 de Roland Boss.
    Malgré tout je met 5 étoiles, car très satisfait.

Musicalement vôtre
  • mathieuw77mathieuw77

Roland SP-555 La nouvelle technologie

Roland SP-555Publié le 03/12/11 à 10:01
    Un petit gadget(asser chère comme même :) mais pas mal du tout pour les dj prod et remixes disposant d'un clavier,un ordi,des enceintes de monitoring et une platine).Une joli bête qui s'int"grera très vite et très bien dans votre studio!!

super

super super super supersuper super super super super super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super et encore super bête!!!!

super

super et encore super bête!!!!
  • mako bmako b

Tres bien

Roland SP-555Publié le 16/10/11 à 19:23
    Combien de mémoire en standard ? au maximum ?
    Carte de 2go

La configuration générale est-elle simple ?
    Je l'utilise comme contrôleur midi et les effets.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    oui

Les effets et les filtres sont-ils efficaces ?
    Oui.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Performance Roland, son et esthétique.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui.
    Combien de mémoire en standard ? au maximum ?
    Carte de 2go

La configuration générale est-elle simple ?
    Je l'utilise comme contrôleur midi et les effets.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    oui

Les effets et les filtres sont-ils efficaces ?
    Oui.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Performance Roland, son et esthétique.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
  • outhlineouthline

Roland SP-555Publié le 28/05/08 à 09:20
    - Quelle polyphonie?
    12 voies
    - Combien d'effets?
    37 types
    - Combien de mémoire en standard? au maximum?
    16 pads et 16 pattern en standart et jusqu'a 2Go en carte compact flash
    - Quelle connectique?
    midi IN/OUT, RCA IN/OUT, casque, micro (et un petit micro bidon en haut à gauche de l'appareil)
    - Existe-il un utilitaire d'édition sur Mac/PC?
    SONAR LE(controleur MIDI), SP555 wave converter (pour convertir et assigner les samples aux pads)

- La configuration générale est-elle simple?
    A vous de juger : je suis mou du cerveau et j'ai passé environ un vingtaine d'heures dessus et je connais deja toutes ces fonctions et raccourcis... donc oui à mon avis.
    - L'édition des sons o…
    - Quelle polyphonie?
    12 voies
    - Combien d'effets?
    37 types
    - Combien de mémoire en standard? au maximum?
    16 pads et 16 pattern en standart et jusqu'a 2Go en carte compact flash
    - Quelle connectique?
    - Existe-il un utilitaire d'édition sur Mac/PC?

- La configuration générale est-elle simple?
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Oui facile mais pas totalement complète (le filtre se règle par le D-BEAM...) ont peu modifier facilement sa durée, son tempo, son point de départ et de fin (de 2 façons différentes) mais personellement je préfère les modifier sur PC grâce à Goldwave ou audacity par exemple c'est bien plus rapide et préçis.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    Manuel tres clair et complet rien à dire c'est un allié de choix

Le D-BEAM est simpas mais sans plus il faut savoir le dompter et ce n'est pas facile, mais il est complet et propose plusieurs sonorité et filtre (+ le mode trigger bien pratique lui)

Les touches et les potars ont l'air (je dis bien ont l'air) résistants (pads en caoutchouk), la finition plastique donne un air de joujou au SP555 mais ce n'est qu'un air qu'il se donne, c'est un outil professionel étant donné ces énormes possibilités (loop capture, overdub, sampling tres simple et paramétrable, options de déclenchement des samples comme loop gate, 3 potards d'effets etc...)

Le séquenceur (je ne l'aime pas je dirais qu'il est pourris)(c'est pourquoi je me paye un autre séquenceur à part) permet d'aligner un à un les sons qu'on a fait nous même mais c'est difficilement exploitable etant donné le temps qu'il faut passer dessus pour en sortir du tout juste potable, mais je ne suis pas tres doué de toute façon.

- Les convertisseurs A/N et N/A sont-ils transparents?
    Oui le son sort comme il est rentré SAUF (il y a toujours un sauf ou un mais) si ont le modifie (niark)
    - Les effets et les filtres sont-ils efficaces?
    Oui mais attention à bien réglé votre effet ou votre filtre AVANT de l'activer (plusieurs options pour faire ça) sous peine de tuer votre live actuel (broyage d'oreille, coupure de son, explosage de timpans---> c'est aussi une preuve que les effets sont bons et surtout qu'ils vont loin). Ont ne peut assigner qu'un filtre à un pad à la fois ou alors il faut bidouiller avec du sampling.
    - La dynamique est-elle respectée?
    Koikecè la dynamique ??? En tout cas les DJ seront ravis, c'est un sampleur fabuleux pour son prix !!!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Un mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    La capacitée de mémoire, les effets, le loop capture
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Le même genre mais ... sur PC
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Plus que bien.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Je ne sais pas son look est ... tres jouet... mais je suis un grand gamin ! Donc oui à 70%

Voila
  • jonzikajonzika

Roland SP-555Publié le 11/12/07 à 19:58
    Très bon dans l'ensemble mais gros défaut du séquenceur vraiment trop léger pour une utilisation autre que live (même pas forcément "studio").Bonne mémoire (2 bloc de 16 pads en mémoire interne + 8 bloc*16 en mémoire carte compactflash)

Le manuel est clair (il doit y avoir 40 pages..), pas de problèmes la dessus, le tout est très accessible intuitivement pour peu qu'on ai déjà bossé avec un sampleur c'est du gateaux. Très simple de vite taper et caler des samples, dommage qu'il y ait trop de manip à faire en appuyant sur plusieurs boutons (mais ce n'est pas si gênant avec l'habitude) et la taille de l'écran est insuffisante (pas assez d'info).

Effets …

Effets excellents et varié, ils envoient du bouzin!! Aprés vraiment dommage de ne pas pouvoir appliqué plusieurs effets sur un même sample...Les filtre sont bons.
    Le son est fort sympatique , bien rond, plus chaleureux que le son korg...

Je l'ai depuis 1 mois. C'est un matos de Dj et ça se voit, très orienté live, le plus ce sont les effets, l'intuitivité et le son, le moin le séquenceur et l'écran, le manque de fonctions en facade.
    Le rapport qualité prix est plutôt bon.
  • cibakocibako

Roland SP-555Publié le 22/11/07 à 03:04
    Trés bon matériel, trés bonne prise en main, manuel complet en anlais mais trés compréhensible grâce à des schémas clairs et précis.
    Guide d'utilisation rapide.
    Livré avec cake walk SONAR LE, alimentation.
    Branchement possible IN et OUT en : MIDI, RCA, TRS.
    Possibilité de samplé en live depuis une sortie externe, possibilité de brancher un micro pour utiliser les effes.
    32 effets sélectonnables au potar + 5 en effets rapides.
    Gestion de la courbe de l'effet grâce à un laser que vous controler au mouvement de votre main sur celui ci.
    Le laser est utilisable en effet, synthé et dernier sample joué.
    possibilité d'utilisé une carte smart media 2 GO (environ 45 euros sur le net).
    possibilité de …
    Guide d'utilisation rapide.
    Livré avec cake walk SONAR LE, alimentation.
    Branchement possible IN et OUT en : MIDI, RCA, TRS.
    32 effets sélectonnables au potar + 5 en effets rapides.
    Le laser est utilisable en effet, synthé et dernier sample joué.
    possibilité d'utilisé une carte smart media 2 GO (environ 45 euros sur le net).
    possibilité de jouer sur casque.
    Les effets sont imputables aux samples, micro et line IN.
    liste de samples et pattern gérés sur 16 pads.
    Possibilité de créer des boucles.
    Franchement un trés bon incestissement et comme beaucoup de monde le dit, moins cher et bien plus qu'une electribe.
    Démonstrations vidéos imprésionnantes sur le site de ROLAND.

Comme je l'ai dit, SIMPLICIME
    DU PRO AU DEBUTANT!!!!

Dommage qu'il ne soit pas à lampes intégré, mais ca arrache tout de même.
    Son trés électronique

TRUC DE OUF