Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/569
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Différence entre Sampler et GrooveBox

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 826 vues
  • 11 followers
1 Différence entre Sampler et GrooveBox
Salut a tous!!
J'aurais aimé savoir la différence entre un Sampler et une Groovebox parce que la je suis un peu perdu!
merci!
2
Up :bravo:
29 vus et aucunes réponses?! :( :((
3
Une groovebox est une machine plus ou moins polyvalente pour faire de l electro. c est un sequenceur couplé a une boite a rythme et a des sons de synthé (et meme certaine suportent les samples)
le sampleur c est un lecteur d échantions genre un loop de batterie, une partie de piano...) il sont souvent doté d'un sequenceur pasque c est bien pratique.
apres si tu veut plus dinfo t'a qua te renseigner par toi meme, le net est assez grand.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
....un sampler ne contient pas de sons, il faut en charger depuis des CDrom ou bien les échantillonner soi-même, alors qu'une groove box est en fait une boite à rythme avec ses propres sons.....à noter, qu'il existe aujourd'hui des machines qui sont à la fois un peu des 2, comme par exemple la Roland MC 909 si je ne m'abuse........voilà, j'espère t'avoir été un peu utile.....
5
Merci pour vos réponses!!je suis toujours moin idiot qu'avant quand je repart d'audiofanzine :clin:
6
:non: GROOVEBOX et la marque qu'a donné ROLAND a ses bijoux, sa ne veut pas dire que ce n'est pas un sampleur, lol :8)
7
Citation de ur-quell :
apres si tu veut plus dinfo t'a qua te renseigner par toi meme, le net est assez grand.


Quelle phrase de c*n ...
8
Merci pour les renseignements c'est exactement le genre de questions que je me pose.. si je comprends bien:

Avec une groove box je la branche sortie Jack à mes enceintes et j'utilise du son pré enregistré

Avec un sampler je lance des sons que j'ai assignés à des touches en le couplant avec une appli

et un séquenceur alors ? c'est quoi ?

Je demande ça parce que je me suis fait une petite installation: table de mix > looper RC 50 .

Je voudrais ajouter des samples (pas des trucs pré-enregistrés) sans avoir à mettre un ordi portable à la source, je n'ai pas besoin qu'ils soient mis en boucle, j'ai mon RC50 pour ça... je veux juste une machine qui me permette de télécharger des samples et des les lancer sans latence.. vous me conseillez quoi ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 09:54:01 ]

9
Citation de yan39 :

et un séquenceur alors ? c'est quoi ?

Le séquenceur est le chef d'orchestre qui mémorise les séries de notes et de sons à déclencher au bon moment.

Christian

10
Citation :
Avec un sampler je lance des sons que j'ai assignés à des touches en le couplant avec une appli

Pas forcément besoin d'appli...
Citation :
je veux juste une machine qui me permette de télécharger des samples et des les lancer sans latence.. vous me conseillez quoi ?

C'est quoi ton budget ?
Samples longs ou courts ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: