Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-50
Photos
1/115
Roland S-50

Sampleur de la marque Roland

Sujet Je veux utiliser mon S50 !

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 6 090 vues
  • 4 followers
1 Je veux utiliser mon S50 !
Salut,
je viens de faire l'aquisition d'un S50, mais comme il est pas tout jeune et pas non plus très populaire, c'est vrai que c'est un peu dur de trouver des trucs dessus.
Par exemple, je cherche :
le manuel d'utilisation
des instructions pour brancher l'écran et qques périph (de pointage?)
l'os d'origine
je crois qu'il existe aussi un os avec sequenceur arpegiateur bien complet (son nom?)
des disquettes de samples (au fait c'est formaté pc/Dos les disquettes?)
Je crois qu'il y en a ici, mais je n'en suis même pas sur : http://www.generalconcepts.com/sgroup/archive/samples/Roland/S50/
bref, j'ai pas grand chose comme info pr le moment, et j'ai cru comprendre que je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Ce serait chouette de rassembler un peu tout ça !
Qd j'aurais des infos, je viendrais les poster ici.
Afficher le premier post
21

Non, la compatibilité est apparu avec la série S7xx.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 11:52:39 ]

22
a ok...a voir si un logciel comme cdextract ou translator ne permettrait pas de convertir les sons akai en roland, comme ils permettent de le faire pour les autres formats...
https://www.chickensys.com/products/sw_iteminfo.php?sw_name=Translator+Pro

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

23
Bonsoir
Tout d'abord merci à vous 2 (paradies, Beatless)de prendre du temps pour me répondre...Très sympa
A priori l'extension prise en charge par le S50 est du type .SDK
D'ou si il n'y a pas de compatibilité de fichiers entre AKAI et le S50!!!
Pouvez vous m'indiquer un lien de téléchargement d'un fichier (son piano, syhnté ect) avec extension SDK. Car j'ai essayé les fichiers .OUT trouver sur le lien du précédant message mais rien à faire.
Par avance MERCI
Olivier
24
bonjour sagolive
si j'ai bien suivi tu est a la recherche de son type "piano / orgue " pour ton s50 ?
- tu n'as donc rien trouvé d'intéressant sur :http://www.generalconcepts.com/sgroup/archive/samples/Roland/S50/

???

- ou bien est ce que tu n'arrive pas a lire la disquette ?
- est tu sur que lecteur de disquette fonctionne correctement ?
- as tu essayé de sampler un son type piano puis de le sauvegardé sur une de tes disquettes ?

si tu est très embêté , au fond du trous , pas pressé , il est fort probable que je trouve des son de piano dans mes cartons de disquettes ...

Esse deine Gestorbenen

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 13:58:12 ]

25
Bonjour Elmehmeto

Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide!!!!
Alors mon problème est que je n'arrive pas à lire les disquettes (qui pour info sont en 1.4M). La seule disquette lisible est la disquette de démarage qui me permet de lire différentes informations sur la télé.
J'ai l'impréssion que le lecteur lit exclusivement les disquettes en 720K de plus tous les fichiers chargés sur le site sont en 720. D'ou cette petite conclusion!!!
Alors est-ce que la solution est de prendre un 1.4Mo et de la formater en 720K????
avec ce soucis de trouver un PC qui formate en 720 sous windows 3.1 ou Win NT-4.

Donc en claire je suis toujours en recherche de solutions!!!

Mais si vous pouvez me trouver dans vos cartons une disquette avec un son piano...
ce serait super et plus encore...:D:
De plus moi je ne suis pas préssé c'est plus mon père qui me relance avec son idée d'apprendre le piano sur ce clavier et pas un autre.....

En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour mon problème...

Cordialement

Olivier
26
ok
pour info:
-de quelles " "différentes informations sur la télé " " parle tu ?
- ne surtout pas formater une disquette avec un pc , c'est uniquement le s50 qui format
- un s50 accepte toutes disquettes formatée s50 ( simple face ou double face ) j'en ai une majorité en " konica MF/2DD "
-apparemment tu as la disquette de L'OS qui marche , tu peu donc formater n'importe quelle disquette a partir de ton S50 ? non?
-j'ai parfois quelques problèmes avec mon lecteur , du coup il faut "lever" avec le pouce la disquette qui une foi enclenchée , dépasse un peu du lecteur , pour la faire "collée "/"mordre" sur le "haut" du lecteur et enfin entendre :" drrrr,tchouk,tchouk,tchouk,drrrrrrrr,tchouk,drrrr...etc "avec le décompte de 60 , dans l'esprit des vielles K7 dans un vieux lecteur ...
-avec une disquette formatée s50 (par ton s50 ),essai de sampler un son et de le mémoriser dessus

-oui ,si ton padré n'est pas trop pressé , il est possible que je t'envoi une copie de disquette,






Esse deine Gestorbenen

27
Ok d'ac
Effectivement je n'ai pas formaté les disquettes par le S-50 mais uniquement par PC...
D'ou je vais commencer par faire ça...
Par contre une fois formatée en S50 .... Est-ce que cela va être compatible avec un lecteur de disquette PC afin de copier dessus les fichiers du site Roland...

Bon tous les cas j'essais ça et je te retiens au courant....

Merci beaucoup

28

Citation :

Alors est-ce que la solution est de prendre un 1.4Mo et de la formater en 720K????
avec ce soucis de trouver un PC qui formate en 720 sous windows 3.1 ou Win NT-4.

Pour formater en 720 Ko, il suffit de boucher le trou avec du scotch. C'est le trou sans loquet situé à droite dans le sens où tu insères la disquette dans un lecteur. Là, ton PC même en XP ou Windows Sept formatera forcément en 720 Ko.

 

J'ai eu un S-330 Roland qui utilisait les même banques de sons. Et j'ai souvent été rechercher des sons, des infos et astuces sur le site du Sgroup.

 

Mais bon, attendre 40 à 50 secondes qu'un son ou une banque soit chargé en mémoire, il faudra que ton père soit patient... redface2

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 16:02:46 ]

29
Bonsoir Elmehmeto

Bon je capitule.
D'ou si tu es tjr d'accord je veux bien une ou deux disquette pour le S50.
Si tu pouvais me trouver une disquette piano et une synthé Ce serait génial...

A+

Merci bcp
30
ok

Esse deine Gestorbenen