Roland SP-404SX

Tous les avis sur Roland SP-404SX notés 2/5

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

4.2/5
  • HispotHispot

Un sampleur nomade, facile d'utilisation avec de très bon effets

Roland SP-404SXPublié le 03/01/16 à 19:54
    Je l'utilise pour la production de musique beat, hiphop expérimental, parfois pour du live.
    C'est un instrument solide et d'utilisation plutôt confortable.
    Le son est plutôt difficile à maitriser, ça sonne naturellement bien mais peu très vite devenir crado (c'est souvent ce que je recherche).
    C'est un instrument solide et d'utilisation plutôt confortable.
    Si cette façon de travailler (pour la composition) me semble assez archaïque par rapport à un logiciel sur ordinateur, les possibilités d'éditions assez réduites obligent à se concentrer sur la composition. Ce qu'il sort de cette machine quand je l'utilise est souvent plus pêchu, cru et minimal que sur ableton. La qualité des effets et la compression naturelle donnent beaucoup de caractère aux productions.
    Les plus : sa taille, sa transportabilité, son son, ses effets, son utilisation très intuitive
    Les moins : Le manque de possibilités d'édition. L'impossibilité de mixer du contenu externe avec les samples, de gérer les volumes des samples à la volée..